Demis Roussos est mort

Démarré par The Dark Wall, 26 Janvier 2015 à 14:48

The Dark Wall

Le musicien et chanteur grec Demis Roussos est mort à l'âge de 68 ans dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôpital à Athènes. Sa disparition avait été auparavant annoncée par le journaliste Nikos Aliagas sur Twitter au cours de la matinée lundi et confirmée au Figaro par sa fille Emily.

Des millions de disques vendus
Demis Roussos était notamment connu en France pour sa carrière en solo à son apogée au cours des années 1980. De ce Grec né en 1946 à Alexandrie (Egypte) dans une famille de confession orthodoxe, l'histoire du graphisme discographique retiendra l'étalage de rondeurs extravagantes, enveloppées dans de larges aubes blanches et de turbulents batiks, ou les gros plans sur la barbe hirsute et les cheveux longs, chapeau et cartouchière à la Pancho Villa (Forever and Ever, 1963).
Il avait fait partie de groupes comme We Five et the Idols dans les années 1960, avant de devenir la voix d'Aphrodite's Childs, voix particulièrement reconnaissable par son timbre et sa puissance. Il avait ensuite fait carrière en solo à partir de 1971, et avait vendu des millions de disques. Son dernier album remontait à 2009.
En retraite depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l'ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Demis Roussos, veste sombre, cravate fleurie, chemise et lunettes de soleil violettes, était entouré de sa famille et très souriant à cette occasion, mais ses problèmes de santé, déjà, l'avaient contraint à rester assis pendant la cérémonie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/01/26/le-musicien-et-chanteur-grec-demis-roussos-est-mort_4563587_3382.html#vjZOhQGHzepJMSmI.99

The Dark Wall

Après Edgar Froese... Mois de m*****

DJ Eric

Demis Roussos a dû travailler à un moment avec Evangelis Papatanassiou, qui jouait du synthé comme Edgar Froese
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

Evangelis Papatanassiou est plus connu sous le nom de Vangelis, compositeur de la musique des Chariots de Feu et de l'album Heaven And Hell. Ils étaient tous les deux dans le groupe de rock progressif Aphrodite's Child auteur des chansons It's Five O Clock et The Four Horsemen, et du super album 666

bruno graphic

Demis, pour moi, c'est surtout cette foutu voix ! et évidemment, aussi, ce physique "puissant" et Aphrodite's Child avec Vangelis.
Au revoir Monsieur Roussos et merci pour votre talent.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

DJ Eric

CitationEvangelis Papatanassiou est plus connu sous le nom de Vangelis, compositeur de la musique des Chariots de Feu et de l'album Heaven And Hell. Ils étaient tous les deux dans le groupe de rock progressif Aphrodite's Child auteur des chansons It's Five O Clock et The Four Horsemen, et du super album 666
pour Vangelis j'étais parfaitement au courant, par contre je n'avais jamais remarqué que Aphrodite's Child était du rock progressif (mais faut dire que je ne les connais que de nom, si ça se trouve je ne les ai jamais entendus)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

C'est du rock progressif. L'album '666' est même souvent dans les listes des meilleurs albums de rock progressif symphonique.

Blue-Berry

Ça me fait penser qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

est ce que Nana Mouskouri va bien ?

et Costa-Gavras ?

il a rejoint Melina Mercouri
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

Aphrodite's Child du prog :fou: J'connais pas beaucoup faut dire, j'ai juste un best of qui traîne dans un coin, surement avec Rain and Tears et ce genre de trucs.

Bon il faut que j'écoute 666 alors ! Merci du conseil :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

666 dépote du poney, tu peux y aller sans crainte manu. R.I.P. Demis...
"I like to think oysters transcend national bareers."