Votre premier concert

Démarré par martin, 01 Février 2015 à 07:14

martin

Je n'ai pas passé en revue tous les topics alors ça a peut-être déjà été fait, sinon, quel fut votre premier concert ?
Moi, c'était Agitation Free, en janvier 1974 J'étais très rock allemand, à l'époque (et j'en écoute toujours), et d'ailleurs le deuxième concert fut celui d'Amon Düül II...

The Dark Wall

The Australian Pink Floyd Show à Niort le 4 avril 2013. Je ne suis pas un vétéran

Blue-Berry

Ce fut... Pink Floyd à Lyon le 10 décembre 1972.
1ère partie : Dark Side Of The Moon
2ème partie : Echoes, Careful, One Of These Days
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Y'en a certainement eu d'autres avant, mais le premier dont je me rappelle c'était
Les Doigts de l'Homme et Pep's à la salle du coin, en 2004. Ouais, à l'époque Liberta était déjà l'hymne de Pep's et était bien connue dans la région, ça a fait bizarre de l'entendre en boucle à la radio presque 10 ans après.

Sinon, le premier "gros" concert dans une grande salle c'était Deep Purple au Zénith de Dijon, soit en 2005 ou 2006 (me semble bien que c'était 2006).
Let the sun shine in

Wulfnoth

Bob Dylan à Bordeaux en 2010. C'était nul à chier.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Phegos21

Les Confluences à Montereau en 2014, il y avait un peu de tout on va dire
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Il fut une époque (la fin des 70's et le début des 80's), j'allais beaucoup voir des concerts à Melun. Et puis il y a eu le CEC de Yerres (91).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Je n'ai jamais été très concert, mais pour Cocteau Twins, je suis allé à Bruxelles. Et comme ils repassaient à Liège en fin d'année, rebelote... J'étais tout près de Liz alors qu'ils allaient remonter dans leur car: aaarrrrgh ! Il y a eu plus récemment An Pierlé deux fois.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Je ne me souviens plus du tout premier concert auquel j'ai assisté. Par contre, celui qui m'a le plus marqué est, au surprise, celui de Pink Floyd en 1994, sur la Place des Quinconces à Bordeaux. Son fantastique, interprétation excellente, bonne ambiance malgré +/- 30 000 personnes, plus de 2 heures de plaisir visuel et auditif.  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ptitlouis

Staus Quo en 1979 a Clermont-Ferrand.