SeedFloydiens : album de reprises de Pink Floyd ?

Démarré par The Dark Wall, 01 Mai 2015 à 15:18

|

The Dark Wall

Une idée que j'avais balancé je ne sais plus où. Si les Seedfloydiens enregistraient un petit album de covers de Pink Floyd. Ceux qui veulent enregistrent un morceau, un instrument, un petit truc.... et on met tout ça quelque part. A la fin on aura un album sympa.

Ce que je peux enregistrer : guitare, basse

The Dark Wall

y'a plus qu'à proposer des chansons. Durée idéale : 1 heure environ

Phegos21

C'est sympa comme idée, mais concrètement on fait comment ?
(oui je sais, je suis un peu chiant avec mes questions bassement matérialistes  :D )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

chacun enregistre sa partie, l'envoie quelque part (youtube, site d'hebergement genre mediafire...) et puis on assemble le tout quand c'est fini. a la seedcon, vous pourrez même enregistrer ensemble si ça vous tente

Phegos21

Franchement ça m'intéresse comme projet. S'enregistrer ensemble serait vraiment le top mais ça risque de demander pas mal d'organisation.

Pour les titres, voici mes propositions (je compte assez large dans le temps des morceaux) :
-Echoes (on devrait pouvoir en faire une version un peu raccourcie de 15-18min sans trop écorcher le morceau)
-Wish You Were Here 6min
-Time 7min
-Astronomy Dominé 4min
-High Hopes 9min
-Comfortably Numb 6min
-Shine On You Crazy Diamond Parts I-V 13min

Voilà ça fait un peu plus d'une heure et j'ai essayé de couvrir le plus d'albums de Pink Floyd possible (même s'il est à déplorer les 2 grands absents : Animals et Atom Heart Mother).

Franchement on peut pas faire un truc de 2h ? Tant qu'on y est... :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

on peut faire un double si tu veux:)
pour echoes, on peut enlever sans problème la partie "Le Grand Bleu", de toute façon on aurait eu du mal à la reproduire. je suis pas chaud chaud pour Astronomy Dominé et High Hopes, mais si on étale sur 2h pas de probleme perso. il manque quand même Money, Fat Old Sun, One Of These Days, Sheep, et The Nile Song qui sonnerait d'enfer !

Phegos21

Si on part pour un double album on peut les rajouter sans problèmes, c'est juste qu'avec 1h faut faire des choix.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Tracklist provisoire 1 :
Disque 1 :
01. Echoes (17 min)
02. Wish You Were Here (6min)
03. Time (7min)
04. Astronomy Dominé (4min)
05. High Hopes (9min)
06. Comfortably Numb (6min)
07. Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V) (13min)

Disque 2 :
01. Money (7min)
02. Fat Old Sun (6min)
03. One Of These Days (6min)
04. Sheep (10min)
05. The Nile Song (3min)
06. Corporal Clegg (3min)
07. Atom Heart Mother (Breast Milky/Funky Dung) (8min)
08. Have A Cigar (6min)
09. Arnold Layne (3min)
10. Brain Damage/Eclipse (6min)

The Dark Wall

J'ai rajouté quelques morceaux :
- Corporal Clegg : morceau sympatoche, court, pas trop difficile avec une ambiance fun
- Atom Heart Mother (Breast Milky/Funky Dung) : deux parties très bonnes, qui ne nécessite pas un orchestre et qui logent sur le disque
- Have A Cigar : pas trop longue, et puis super bonne
- Arnold Layne : un peu de Barrett en plus, et puis c'est court et sympa
- Brain Damage/Eclipse : car il y a rien de mieux pour finir le disque, et puis parce qu'il fallait plus de Dark Side

The Dark Wall

Phegos, tu pourras jouer de quoi comme instrument ?

Phegos21

Je peux jouer du piano (mais j'ai pas un niveau exceptionnel i.e. il me faut du temps pour apprendre de nouveaux morceaux) et en cas d'extrême urgence, je peux dépoussiérer ma vieille clarinette mais faut vraiment être dans la précarité pour en arriver là.

En cas de besoin je peux apprendre d'autres instruments (j'ai le bagage en musique théorique pour le faire, sauf les tablatures mais je penserai à corriger ce détail assez vite).

Sinon TheDarkWall, je te propose en petit bonus le Flamming de nos amis Neph et Walmour qui doit trainer quelque part sur Dailymotion (il doit y avoir un lien dans le sujet Et il y a eu...)

Sinon j'approuve ta tracklist  ;)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Pour le Flaming de Neph & Walmour, je propose qu'on le mette en morceau caché, genre 5 minutes après Eclipse. Ca serait marrant. Pour le piano, ça marche. Les parties de clavier de PF ne sont pas trop techniques, surtout sur les morceaux qu'on a pris.

Phegos21

J'ai déjà des débuts pour Wish You Were Here, High Hopes et Shine On.
Pour Comfortably Numb, dès que j'aurais un vrai clavier j'essayerai de le faire. Idem pour Have A Cigar et Echoes.

Pour le reste j'ai du voir au moins une fois la partition piano mais j'ai jamais pu vraiment les entamer (un piano accoustique c'est pas toujours évident pour jouer du PF, mais alors quand il désaccordé c'est une horreur)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Pour la pochette, on pourra demander à Bruno
faudra décider un titre
décider les musiciens

ZeZapatiste

Y'a que des morceaux dans la tracklist que je sais déjà jouer (sauf Sheep, depuis le temps j'ai certainement du oublier les claviers et la guitare même si pour la dernière c'est pas super compliqué :cigarette: ). Mais bon, un peu la flemme à dire vrai. Ca fait déjà 4 ans que je pinaille sur le projet perso, alors faire un truc sonorement potable de reprises de truc que j'ai pas joué depuis plus d'un an, ça être dur de me motiver.
Let the sun shine in

bruno graphic

Pour la pochette, ce sera avec plaisir.
Maintenant, à l'analyse de votre projet, c'est dans une sacré affaire que vous vous lancez là. Et vous comptez reprendre ces morceaux le plus fidèlement possible, ou expérimenter ?
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Cela dépendra du musicien je suppose, de ses qualités techniques et de son envie ou pas de faire sa propre interprétation.

Pour le titre, je pensais à un truc type Live At Seedfloyd (même si on peut pas vraiment parler d'un Live, c'est pour lancer une première idée)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

Hey !

Les coupains, moi je suis dans le son je vous rappelle, donc j'ai de quoi mixer principalement, mais enregistrer aussi.  :)

Ma carte son a 8 - 10 entrées, dont deux avec pré-ampli, j'ai une mixette aussi avec ce qui nous fait 2 pré-amplis de plus.  Je suis pas très fournis en micros, mais bon, on devrait pouvoir s'arranger.  :)

Y aurait peut-être moyen de faire un Live in SeedCON 1.0 nan ?   :fier:

The Dark Wall

Si j'enregistre quelque chose pour l'album, vu que je viens pas a la Seedcon, je rajouterai ma partie en "post-production". Sinon, c'est une idée amazing, Pudding !

Phegos21

Franchement ce serait sympa, après la question est plutôt est-ce que les gens seront prêts (moi ce sera difficile par exemple).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|