Covoiturage Paris -> Ardèche pour SeedCON 1.0

Démarré par Pudding, 20 Mai 2015 à 00:30

Pudding

Bonjoir tout le monde.  :)

Bon, on est deux mois avant cette fameuse rencontre Seedfloydienne, c'est le moment de s'organiser pour y aller.
Je fais un topic dédié parce que le topic de la rencontre tournait plus sur blablacar qu'autre chose au final... ^^

On est plusieurs sur Paris à y aller, et ayant un permis le covoiturage est une option à envisager.

Pour le moment, personne n'a de véhicule perso dispo, donc la location s'impose.
Si jamais vous connaissez quelque'un qui prêterait sa voiture, ou qui nous la louerait bien gentiment, n'hésitez pas.

D'après ce que j'ai vu , mais il faut que je relise les petites lignes, chez ADA la il y aurait moyen de louer du vendredi au lundi pour 215€.
Arès c'est pas une vrai berline comme voiture, donc 4 raisonnablement c'est bien, pour 5 faura voir, surtout avec les bagages...

Après y a l'essence :

Via l'autoroute jusqu'à Langogne (j'ai pas l'adresse exacte Neph) :
Coût estimé : 80.67 € avec un véhicule Diesel :
Péage 36.50 € | Carburant 44.17 €   
Temps : 06h25 dont 04h24 sur autoroutes
Distance : 577 km dont 463 km sur autoroutes

Sans l'autoroute jusqu'à Langogne (j'ai pas l'adresse exacte Neph) :
Coût estimé : 42.79 € avec un véhicule Diesel :
Péage 0.00 € | Carburant 42.79 €   
Temps : 08h12 dont 02h20 sur autoroutes
Distance : 565 km dont 225 km sur autoroutes

Donc bon, clairement on va peut-être éviter l'autoroute quoi... ^^

Donc 215€ de location + 120€ d'essence (allez-retour en voyant large [monter jusqu'à chez Neph, plus le fait qu'on va être chargé donc lourds]) = 335€ environ

335€/4 = 84€ par personne. Ça va c'est honnête.
Départ Vendredi matin (genre 8h00), retour lundi fin d'aprèm (18h maximum).

Donc pour le moment il y a moi comme conducteur, et Phegos21 comme passager avec vegetable man. Il reste donc une quatrième place vacante et à combler !

J'ai envoyé un mail à manu pour savoir, wait and see...

Nephtys

faut que tu enlèves 10 bornes de ton trajet total pour calculer a venir chez moi .

La route, je l'ai fait par autoroute, jusqu'à Melun , bah j'ai regretté d'avoir pris l'autoroute, j'ai mis au final autant de temps que de pas l'avoir prise.

Au dernier moment si vous trouvez pas de personne pour partager la place, il faudra mettre la place sur Blablacar .

Je pense pas qu'il faudra plager sur 5 , Veg (et Manu) font chacun leurs 1m80 passés :p Bon comme phégos compte pour une demi personne, à 4 ça rentrera tout le monde...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

Je reviens à la charge, finalement je vais peut-être faire le covoiturage (en louant la voiture)

Il y aurait moi, ma tendre et douce, Vegetable, et on peut prendre quelqu'un d'autre !