Led Zeppelin's Tournament : Premier Tour Série 3

Démarré par The Dark Wall, 06 Juin 2015 à 20:44

The Dark Wall

Série 3 :
Fool In The Rain - Achilles' Last Stand
Hot Dog - Moby Dick
For Your Life - Whole Lotta Love
How Many More Times - Friends
Living Loving Maid - Celebration Day
The Wanton Song - The Rain Song
You Shook Me - Dancing Days
Since I've Been Loving You - Dazed & Confused
The Ocean - Hots On For Nowhere
Tea For One - Bron Y Aur Stomp

The Dark Wall

Fool In The Rain - Achilles' Last Stand
Hot Dog - Moby Dick
For Your Life - Whole Lotta Love
How Many More Times - Friends
Living Loving Maid - Celebration Day
The Wanton Song - The Rain Song
You Shook Me - Dancing Days
Since I've Been Loving You - Dazed & Confused
The Ocean - Hots On For Nowhere
Tea For One - Bron Y Aur Stomp

ZeZapatiste

Mon vainqueur sera probablement dans cette série (entre Achilles' Last Stand, Friends et Dazed and Confused, y'a match). Fait chier d'éliminer Since I've benn Loving you d'entrée d'ailleurs.

Fool In The Rain - Achilles' Last Stand
Hot Dog - Moby Dick
For Your Life - Whole Lotta Love
How Many More Times - Friends
Living Loving Maid - Celebration Day
The Wanton Song - The Rain Song
You Shook Me - Dancing Days
Since I've Been Loving You - Dazed & Confused
The Ocean - Hots On For Nowhere
Tea For One - Bron Y Aur Stomp
Let the sun shine in

The Dark Wall

Etrangement, je n'ai jamais été un gros fan de Dazed & Confused... Une bonne ligne de basse évidemment, mais j'accroche pas. Le blues hanté de Since I've Been Loving You par contre.. miam miam. Friends dans tes morceaux préférés ? Etonnant

The Dark Wall

Et apparemment je suis encore tombé sur un anti-Stairway To Heaven

ZeZapatiste

Ben finalement je trouve Friends bien plus catchy que la plupart des chansons de LZ.
StH, j'ai rien spécialement contre. Mais elle est loin d'être dans mon top du groupe. C'est juste que tu peux pas l'écouter en boucle parce qu'elle est un peu longuette (à l'image de Freebird, par exemple, je les mets exactement sur le même pied).
Let the sun shine in

The Dark Wall

Justement, je me rappelle qu'après avoir écouté Freebird pour la première fois, je l'ai passé en boucle pendant un bon bout de temps... Quel morceau ! Pour moi, une chanson que tu ne peux pas écouter en boucle n'est pas une mauvaise chanson. Je n'écoute pas souvent l'album/morceau Amarok de Oldfield car c'est long (une heure quand même) mais c'est quand même mon album préféré of all time.

ZeZapatiste

Ouais mais du coup quand il faudra la départager face à un Achilles' Last Stand (c'est pour l'exemple, je ne sais même pas si ce sera ma favorite au final) qui garde du pêchon et de la variété et de l'intérêt tout du long, ou même des Black Dog ou The Song Remains the Same, ça fait la différence. En tout cas pour ce que je cherche dans Led Zep personnellement (c'est bien pour ça qu'on a tous des préférés, d'ailleurs). Comme pour Freebird, t'attends tout le morceau que vienne le solo sans faire de build-up, juste pour gagner un peu du temps finalement. Tout le morceau je me dis "allez, ça vient, ça vient". C'est aussi pour cela que Starless n'est pas ma chanson préférée de King Crimson (toutes proportions gardées, parce que le début est quand même plus intéressant que les deux premières). C'est comme si je devais trouver ultra-passionnant la remontée en tire-fesses avant de me faire une noire. Ton exemple d'Amarok est différent, déjà parce que je n'attends pas la même chose de Mike Oldfield, mais aussi parce que tu n'as pas un point culminant qui écrase toute la chanson.

D'ailleurs ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas écouté une version entière de STH.

Edit : Je te rejoins sur le fait que la répétabilité n'est pas le gage de la qualité intrinsèque d'une chanson (sinon Just Can't Get Enough serait ma chanson préférée, de loin). Ce qui m'est plus significatif, ce que quand je suis en shuffle et que STH arrive, très souvent je la zappe. Mais y'a d'autres chansons du groupe que j'ai épuisé jusqu'à la corde sans qu'elles ne m'aient lassé.
Let the sun shine in

iveliosdu12

Fool In The Rain - Achilles' Last Stand
Hot Dog - Moby Dick (dur de choisir)
For Your Life - Whole Lotta Love
How Many More Times - Friends
Living Loving Maid - Celebration Day
The Wanton Song - The Rain Song
You Shook Me - Dancing Days
Since I've Been Loving You - Dazed & Confused (dur aussi, mais l'originalité des solis de D&C avec l'archer font que ça va de son côté)
The Ocean - Hots On For Nowhere
Tea For One - Bron Y Aur Stomp