Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 2042 fois

Auteur Sujet: Pink Floyd et Jodorowsky's Dune  (Lu 2042 fois)

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
25 mars 2016 à 15:54
« le: 25 mars 2016 à 15:54 »
Est-ce que quelque part dans les méandres de ce forum, on saurait si les floyd ont composé quelque chose pour la bande originale de ce projet de fou et s'il existe des enregistrements et des bootlegs ?

Visuel de Chris Foss

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce projet cinématographique de fou, en France, dans les années 70, il y a un documentaire en ce moment :
https://youtu.be/01cvnGEqYmA
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr/

DJ Eric

• Didjé squatteur de Seedfloyd
  • Squatteur de Seedfloyd
25 mars 2016 à 19:19
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 19:19 »
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

• Eléphembre effervescent
  • Squatteur de Seedfloyd
    • Yohann Cwikla Music
01 avril 2016 à 13:18
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 13:18 »
Fan de Dune (sauf du film...) il faut vraiment que je mate ça, quand internet re fonctionnera.

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
01 avril 2016 à 15:42
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 15:42 »
Le film de David Lynch est souvent critiqué. Et pourtant, je dois bien avouer que j'aime bien ce film, même si à côté du roman, il parait bien fade et réducteur. Les musiques de Toto et de Brian Eno sont pas mal non plus.

C'est maintenant qu'il faudrait faire une nouvelle adaptation de ce roman culte, avec les moyens techniques que l'on possède aujourd'hui... ouah ! Et une bande son incroyable avec, pourquoi pas, des morceaux du Floyd et de Magma, comme une sorte de clin d'oeil !  :applaudit:

Projets des 3 artistes pour le dune de Jodo :
Chris Foss

Giger

Moebius

Blue-Berry

• Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux
03 avril 2016 à 12:54
« Réponse #4 le: 03 avril 2016 à 12:54 »
Des trois, seul Chris Foss est encore en vie...
Certains requins m'ont dit : "on va pas te manger,
Mais travaille ton crawl, ce sera plus prudent..."

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
21 février 2019 à 18:17
« Réponse #5 le: 21 février 2019 à 18:17 »
Voilà, j'ai enfin pu visionner ce documentaire. Et ma foi, je ne suis pas déçu. Ce projet était vraiment très en avance pour son époque (le début des années 70, avant la Guerre des étoiles) et complètement barré, mais probablement génial si le film avait pu se faire.
Et voilà encore un regret vis à vis de Pink Floyd, comme avec Rick qui nous quitte alors qu'il compose un nouvel album. Dans ce projet, Les Floyds devaient composer la musique correspondant à l'univers des Atréides (Magma devant s'occuper des Harkonnen). Bazar, quel résultat cela aurait donné : un truc décevant, passable ou un monument fantastique ? Quand on pense que c'était l'époque de Dark Side et de Wish You Were Here ! Avec en plus un Jodorowsky aussi fou qu'eux et qui laisse une grande liberté (semble-t'il) aux artistes avec qui il collabore. Mazette !!
Dommage  :pleure:

En ce moment, le doc est visible sur le tube, via la chaîne Arte. Il y a une anecdote singulière sur la rencontre de Jodo et Les Floyd, qui étaient en train d'enregistrer Dark Side...

https://youtu.be/Q8wMxzhTAyY

roger keith

• Eléphembre effervescent
  • Squatteur de Seedfloyd
    • Yohann Cwikla Music
26 mars 2019 à 22:08
« Réponse #6 le: 26 mars 2019 à 22:08 »
Après avoir vu le docu j'en suis resté sur une grosse déception.
Si le film s'était fait tel qu'il est décrit et documenté ça aurait pu être quelque chose d'absolument génial. Et si il s'était cassé la gueule, un autre réalisateur (Lynch) aurait pu réaliser un film correct.
On sent la passion qui anime Jodorowsky et on en est d'autant plus désolé pour lui qu'il n'ait pas pu créer l'oeuvre de sa vie. Mais fort heureusement, tout le travail fourni s'est disséminé un peu partout, et a influencé une belle part de la culture science fictionnesque.

Dr Wu

• (gros) Membre
27 mars 2019 à 11:01
« Réponse #7 le: 27 mars 2019 à 11:01 »
Ouais enfin bon un film qui devait durer 12h au départ, c'est forcé que ça aille au casse-pipe et que tous les studios l'aient refusé. Pas visionnaire sur ce coup là Jodorowsky....

escobarrr

• Membre
il y a 6 heures
« Réponse #8 le: il y a 6 heures »
Moi-même j'aurais pas eu le courage de regarder un film de 12h

Navigation