Il y a vingt ans...

Démarré par Blue-Berry, 14 Juillet 2016 à 14:10

Blue-Berry

Il y a vingt ans paraissait le second opus en solo de Rick Wright, "Broken China", oeuvre sombre et malgré tout pleine d'espoir, qui n'a pas rencontré le succès qu'elle méritait.

Cette même année disparaissait un autre grand nom de la musique : le guitariste Marcel Dadi qui meurt accidentellement le 17 juillet 1996 lors du crash du vol TWA 800 peu après son départ de New York.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Citation de: Blue-Berry le 14 Juillet 2016 à 14:10

Cette même année disparaissait un autre grand nom de la musique : le guitariste Marcel Dadi qui meurt accidentellement le 17 juillet 1996 lors du crash du vol TWA 800 peu après son départ de New York.

J'ai toujours le numéro de "Guitares & Claviers" à la couverture complètement noire, puisque en plus de Marcel Dadi, le rédacteur en chef du magazine était également décédé dans ce crash.
Un événement tragique...

Blue-Berry

Il y a trois ans, j'ai rencontré un guitariste qui avait été élève et ami de Dadi. Nous avons évoqué ensemble ce grand artiste qui a beaucoup apporté à la guitare et la musique en général. Il m'a appris des choses étonnantes (mais rien d'indigne) de l'ordre de sa vie privée.
Je me souviens encore de ce que je faisais lorsque j'ai appris cet accident : j'étais en voiture de retour de la Creuse, du côté de Bourges.
Mon jeu de guitare est influencé à la fois par Dadi et Gilmour, sans atteindre la cheville de l'un d'entre eux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

#4
Sans être le fan n°1 de Dadi, j'admire son jeu de guitare, et j'aime beaucoup le disque qu'il a réalisé en duo avec Jean-Félix Lalanne, le fils de. J'ai d'ailleurs le songbook complet de l'album, et c'est super sympa à jouer si on trouve un autre guitariste prêt à vous accompagner.

Berty

Jean-Félix Lalane est le frère, et non le le fils de.... euh... l'autre, l'insupportable :p
A butterfly with broken wings is falling by your side...

The Dark Wall

#6
Oups... tout a fait, pardon me.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.