The wall

Démarré par Lbs44, 22 Août 2016 à 10:03

Lbs44

Salut a toutes et a a tous...
petit devoir de philo en cette fin d'aout....  :p

The wall est il un album Pink Floyd ou album solo de Roger Waters ?
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

The Dark Wall

Album de Pink Floyd.

Voilà.


Il y a marqué "Pink Floyd " dessus, certains morceaux ont été (co)composés avec Gilmour, les membres de PF jouent dessus, donc PF.

Voilà [2]

Et heureusement que c'est de PF, c'est leur meilleur album.

Blue-Berry

Oui, c'est certes du Pink Floyd. Waters s'est accaparé les crédits, ne laissant que "Run Like Hell", "Young Lust", "Comfortably Numb" et "The Trial" en coécriture avec Gilmour et Ezrin (pour le dernier), mais il y a bien des chances pour que
1. Gilmour ait plus travaillé que ça à la composition des morceaux,
2. Wright ait un peu collaboré aux compos aussi, bien qu'étant déjà marginalisé par Waters. Les parties de piano-orgue-synthé, ça m'étonnerait que Waters les ait écrites note à note : on ne l'a jamais vu derrière un clavier (tandis que Gilmour, si).

Tandis que "The Final Cut", c'est bien plus du Waters, "joué par Pink Floyd" (sans Wright, donc pas le Pink Floyd "historique"). Ce qui ne m'a pas incité à explorer plus avant sa production solo...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

gilwamawriba

Bonjour,

Bien que nouveau sur ce site, je me permets de prendre la parole pour m'exprimer sur cette question...

La réponse me semble être définitivement apportée par Waters à la fin de cette interview:

http://www.wsj.com/articles/roger-waters-on-another-brick-in-the-wall-1442855084

Et, venant de sa part, la "confession" est touchante...

gilwamawriba

Je cite : "Looking back, however, I realize that whenever you collaborate with others on something special, you have to be grateful that you came together. This is true about all my colleagues in Pink Floyd and Bob Ezrin, Nick Griffiths and whoever else was involved. You have to say, "Hey, we were a team.""

Phegos21

Je considère The Wall comme une oeuvre de Pink Floyd même s'il est différent de ses prédécesseurs si ce n'est que l'on continue dans le concept (Animals, WYWH, DSOTM,...).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

En effet, cette reconnaissance est touchante, venant de la part de quelqu'un qui a été jusqu'à proclamer "Pink Floyd, c'est moi".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Evidemment que The Wall est un album de Pink Floyd. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les démos de départ fait par Waters et d'écouter ensuite le résultat final. Y a pas photo !  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Dr Wu

#8
Tiens si ça vous dit des peintures de Gerald Scarfe seront bientôt mises en vente à San Francisco:

http://www.sfae.com/announcements/2017/the_wall/index.html

(Bon... dans le salon ça fera quand même un peu glauque...)


Blue-Berry

J'ai pas trop la place à bord, mais sinon...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

Faute avouée ...
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Neph.

J'imagine même pas les mises à prix
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Tiens, en surfant sur le net, je suis tombé là-dessus :





Trouvé sur le site Sports Illustrated (belles nanas en maillot de bain)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

tu regardes des sites de belles nanas en maillot de bain? C'est ton côté DJ Eric ?
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Est-ce que c'est mes quelques neurones qui sont fatigués mais quel rapport y a t'il entre de jeunes personnes sexy faiblement habillées et... The Wall ?! Je ne vois pas bien le lien...:hein:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

#15
Citation de: Neph. le 14 Juin 2017 à 21:18
tu regardes des sites de belles nanas en maillot de bain? C'est ton côté DJ Eric ?
C'est surtout mon côté admirateur de la création divine...  XD XD XD
Et, pas accessoirement du tout, ce genre de photo me permet de "construire" certains dessins. Ça s'appelle alors "documentation".
Par exemple, à la base de ceci :


et ceci :

(Ces personnages sont destinés à être inclus dans mes conférences. Mais voui.)

il y a ceci :

(Manquait les jambes. J'ai dû faire avec mes connaissances anatomiques...)

Certains dessinateurs ne travaillent qu'ainsi. Pas moi, ce serait impossible, à moins de faire poser tout mon entourage pour des photos destinées à être transposées en dessins. Il faut bien que parfois (souvent même) je travaille sans doc pour mes personnages. Je privilégie la doc photo pour les décors en revanche.

Bruno, tu es sérieux quand tu dis ne pas voir le rapport ? Rassure-nous...  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

This is called the young lust...