C'est quoi cet'vache ?!

Démarré par bruno graphic, 01 Novembre 2016 à 17:02

bruno graphic

Question pour le moins primordiale, si ce n'est essentielle dans la carrière discographique du Floyd, de quelle race de vache est la placide et débonnaire Lulubelle III de l'album Atom Heart Mother ?
Que la voilà posée, la question.
On parle par-ci, par-là, d'une anglo-normande...
Quelqu'un au sein de ce forum sait-il ?



Et question subsidiaire :
Est-ce que Lulubelle a produit plus, ou moins de lait lorsqu'elle s'est vu en visuel sur un album qui s'est retrouvé numéro 1 en Angleterre en 1970 ?  :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Ben c'est une Frisonne, non ?
Je me suis jamais trop posé la question, au premier coup d'oeil ça m'avait semblé évident. Mais bon, des races de vaches y'en a tant qu'on veut donc c'est pas forcément la bonne réponse non plus...
Let the sun shine in

jmad

Pour moi, c'est une Prim' Holstein
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

ZeZapatiste

Vu que c'est la même chose, je pense qu'on est d'accord alors :)
Let the sun shine in

jmad

Effectivement, c'est la même chose. Je l'ignorais
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Neph.

Techniquement, vu que le studbook prim'holstein existe en tant que tel que depuis 1990, on peut dire que c'est une frisonne, mais oui, c'est la même chose !
i'd rather trust a country man, than a town man.

ZeZapatiste

Enfin c'est un peu bête, parce que le Holstein et la Frise c'est pas tout à fait au même endroit (ce qui m'aide encore pas dans ma perpétuelle confusion entre les Pays-Bas et le Danemark, même si oui gna gna gna le Holstein c'est pas au Danemark, c'est historiquement danois, na)
Let the sun shine in

Neph.

Oui enfin ce qu'on peut dire c'est que c'est une race tellement génétiquement sélectionnée pour être une usine à lait, qu'aujourd'hui elle est très loin de ce qu'elle devait ressembler à son origine...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

Du coup je viens de taper atom heart mother sur google image , histoire de voir un peu les index de la vache à l'époque parce que j'avais plus la tronche en tête, et sur la plupart des photos on dirait qu'elle est plutôt marron, j'en avais un souvenir pie noir moi. En vrai avec le post traitement de l'image on peut pas trop savoir ?
Donc ça peut quand même être une pie rouge des plaines, mais vu que la photo à été surement prise en UK en 70 ça serait plus probablement une red holstein.
les autres vaches en photo, pie noires, ont bien le look holstein.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

#9
Faut que je regarde ma pochette de l'époque. Mais j'ai un peu la flemme de la tirer du coin où elle est... Et sur le CD, c'est pas sûr que ce soit la même couleur exactement.
En plus, mon CD de AHM, c'est en fait un collector de 2 CD où il y a, outre les 5 titres originaux, mais en quadriphonie, les mêmes morceaux en version "alternate" et les versions live BBC de AHM, Fat Old Sun et If qu'on trouve dans d'autres boots. Mais réunis ainsi c'est sympa.









Et tiens oui, sur la pochette de face, Lulubelle a bien des reflets marrons dans sa robe...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.