Tournoi Genesis Tour 1 Série 5

Démarré par Phegos21, 22 Novembre 2016 à 00:18

Phegos21

Série 5:
Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream

Wulfnoth

Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ummaGumma

Série 5:
Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever
         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Dr Wu

Série 5:
Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Man On The Corner      vs   Ravine
Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
Ni l'un ni l'autre.

Alistair

Mad Man Moon      vs   After The Ordeal
Merci Tony.

Living Forever         vs   Dancing With The Moonlit Knight
Dommage que le seul truc honnête de We can't dance tombe d'emblée contre un rouleau compresseur.

Man On The Corner      vs   Ravine
Deux minutes de vent valent mieux que quatre minutes de flatulences.

Here Comes The Supernatural Anaesthetist   vs   Me And Sarah Jane
Merci Steve.

The Grand Parade Of Lifeless Packaging      vs   Scenes From A Night's Dream
Merci brian.

Dr Wu

#7
C'est bien ce genre de quizz, mais des fois on aimerait aller un peu plus loin...

Exemple ici, vous avez tous voté pour "Dancing with the Moonlight Knight", sauf moi, je préfère "Living forever".

Ok les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais on n'a quand même pas tous du persil dans les oreilles non plus. J'aimerai bien connaître en une ou deux lignes, pour ceux qui veulent, leur critère qui les a poussé à préférer ce titre à l'autre.

Perso je n'arrive pas à écouter ce titre en entier, trop ch***t, trop long, trop frénétique, trop haché et qui part dans tous les sens. Etant pas mégafan du groupe première période je préfère la pop très consensuelle de Living Forever.

Danke

RV

Wulfnoth

C'est justement ce que j'aime dans Dancing with the Moonlit Knight, cette ambition folle qui va dans toutes les directions et réussit à faire mouche à chaque fois. Même Banks utilise ses claviers correctement, alors qu'en règle générale j'ai vraiment du mal avec ce qu'il fait. Je préfère quand même le premier interlude instrumental (entre 2:25 et 3:45 à peu près), qui permet à Hackett de briller comme il en a rarement eu l'occasion au sein du groupe. Et puis cette coda fantomatique, avec ces quatre notes de guitare qui spiralent sur une tapisserie ambient ! :coeur:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Alors pourquoi j'ai choisi "Dancing Out With The Moonlit Knight" :
- l'intro acapella très jolie
- l'ambiance médiévale du premier couplet et des paroles
- ce petit riff de guitare principal très élégant
- le refrain épique avec choeurs, claviers etc... toujours avec cette mélodie qui tue
- le moment où tout accélère et laisse place à un des meilleurs solos de guitare de Hackett, ce qui n'est pas peu dire
- la suite plus consensuelle mais quand même épique du morceau

le seul bémol ? la fin trop répétitive. Mais quand même, quel morceau !
Un des trois chefs d'oeuvres de "Selling England By The Pound".

Après "Living Forever" est très sympa, mais bon c'est loin d'être le meilleur morceau pop de Genesis (c'est même pas le meilleur morceau de "We Can't Dance" !) alors aucune chance qu'il gagne face à "Dancing...". Après, il aurait facilement gagné face à n'importe quel morceau de "Calling Out Stations".

Dr Wu

Merci à vous deux. Votre démarche est juste.

Certes je plussoie dans cette idée que Dancing... est une chanson très travaillée, très fouillée. Il y a ça et là des trouvailles assez bluffantes il est vrai.

Mais bon... bien qu'étant indulgent puisque c'est la musique d'une époque révolue, aujourd'hui ça me reste difficile à écouter tellement ce melting-pot médiévo-uk pop 60's-progressif heurte la linéarité de mes tympans. Ecouter Selling England.. et Foxtrott aujourd'hui me demande beaucoup d'efforts (bizarrement Trespass non).

La soupe Living Forever, bien plus lisse, bien plus abordable pour le grand public, bien plus proche personnellement (en 1991 j'étais au collège et je ne jurais que par deux albums essentiellement, "We Can't Dance" et "On Every Street" de Dire Straits) et mélodiquement plus simple a emporté mon suffrage.

Phegos21

Citation de: Dr Wu le 27 Novembre 2016 à 18:59
Ecouter Selling England.. et Foxtrott aujourd'hui me demande beaucoup d'efforts (bizarrement Trespass non).


Mon avis est que c'est dû au fait que Trespass peut s'écouter en ambiance. Les changements de rythmes, de mélodies et les progressions sont moins accentuées que dans Selling England ou Foxtrot.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Dr Wu

Citation de: Phegos21 le 27 Novembre 2016 à 19:04

Mon avis est que c'est dû au fait que Trespass peut s'écouter en ambiance. Les changements de rythmes, de mélodies et les progressions sont moins accentuées que dans Selling England ou Foxtrot.

Oui, tu as mis le doigt dessus, c'est beaucoup moins heurté et beaucoup plus "doux" à écouter.