Meilleur bootleg tournée 1975

Démarré par mihalis, 05 Octobre 2007 à 01:20

|

mihalis

Bonjout tout le monde je suis nouveau ici , je possede plusieur bootlegs de la tournée 1975 de Pink Floyd et jaimerais savoir lequel préférez vous ?

pour ma part j'adore echoes in the garden

Walmour

Salut et bienvenue, j'ai déplace ton sujet dans la partie "Bootlegs de Pink Floyd", il y'est plus à sa place. :)

Pour répondre à ta question, c'est Echoes In The Canadian Woods.

;)

Elwood

Perso... j'aime beaucoup Cruel But Fair :) . La qualité sonore est très bien, superbe interprétations du groupe... du 100% Floyd. XD


Seul bémol :|, il faut attendre presque 5 minutes avant le début de Raving And Drooling
- In Blues We Trust -

Blue-Berry

Voici une bonne raison pour moi de réécouter les boots de cette période...

Bienvenue à toi Mihalis.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Led-Zeppelin

pour moi aussi c'ets Cruel but Fair que je préfère.

La deuxième partie du concert enregistré par la BBC à Wembley a un son exceptionnel mais.... je les trouve 'mou', surtout la fin de Dark side of the Moon. En revanche, la version d'Echoes est géniale.

Gotta Be Crazy

echoes in the garden est bien je trouve, mais bon ils sont tous bien :D
Tapette !

Pink Moon

J'aime bien "echoes in the canadian wood".
Je l'ai remasterisé grâce à un logiciel s'appelant "nero's burning" en mettant plus de basse et je me suis fait une super jaquette en important une image de la tournée avec la lumière réfléchissant sur la guitare.

Cruel but fair aurait pu être mon préféré mais time ne figure pas ou un autre titre.

Walmour

Ah, tu pourrais nous faire partager ta remasterisation ?

:)

CrazyDiamond

En ce qui me concerne, c'est clairement "Cruel But Fair", une merveille. Cela dit, le live de Boston est très bon lui aussi. Et je n'ai pas "Echoes in the Canadian Wood"
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Meddler

Pour ma part je préfère Cruel But Fair.
Concernant Echoes in the Canadian woods, je lui préfère la version de Harvested intitulée Steel Breeze (le son est un poil meilleur).
Le live de Boston n'est pas mal non plus c'est vrai !

mihalis

Jaimerais savoir si les bootlegs mentionné ont été enregistrer avant la sorti de WYWH ou apres ?

Blue-Berry

Avant. Il suffit d'écouter : Shine on n'a pas encore son solo de guitare en 2ème mouvement, Gilmour gratouille sur le premier mouvement, comme en réponse au synthé... l'album est sorti le 15 septembre 75.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Meddler

Citation de: mihalisJaimerais savoir si les bootlegs mentionné ont été enregistrer avant la sorti de WYWH ou apres ?
Réponse ici : http://www.seedfloyd.fr/wiki/articles:wish-you-were-here-live-1974-75

En fait la tournée WYWH  se fait uniquement avant la sortie de l'album. Après il faut attendre 1977 pour une version live intégrale de l'album.

mihalis


mihalis

Autre question , sur le bottleg Mr Pig de 1977 le solo de Have A Cigar est til fait par snowy White? Car je trouve qu il  ne sonne pas vraiment comme un solo de Gilmour . Jaimerais savoir si je suis le seule a penser cela

Meddler

La première fois que j'ai entendu le live d'Oakland 77, en écoutant la version de Pigs je me suis dit "c'est pas possible ! Ce n'est pas Gilmour qui joue de manière aussi violente et énergique !!!" Et finalement en découvrant d'autres versions et surtout des vidéos (de très mauvaise qualité) on se renconte que c'est bien ce cher Gigi !! Je pense que tu as dû avoir le même ressenti mais sur Have a Cigar. En tout cas je pense que c'est bel et bien Gilmour qui joue, là encore.




Mais là nous sortons un peu de la tournée 75 ^^

mihalis

et bien :fou:  merci du renseignement cé assez bizare d'entendre un  solo de Gilmour joué de cet facon

Merci encore et pour revenir a la tournée 1975 en ce moment j'écoute le bootleg Steel Breeze et je doit dire que le petit solo que Gilmour rajoute au début de Breathe est vraiment bon bien que simple mais  rajoute tellement d'ambiance.Apres avoir écouter plusieurs version de Dark Side joué live jai de la misere a revenir a l'album studio

Bonne journée :biere:

Fan_Floyd

Citation de: mihalisAutre question , sur le bottleg Mr Pig de 1977 le solo de Have A Cigar est til fait par snowy White? Car je trouve qu il  ne sonne pas vraiment comme un solo de Gilmour . Jaimerais savoir si je suis le seule a penser cela
Le solo de Have A Cigar pendant la tournée 77 était en effet joué par Snowy White. Il suffit de porter attention au son de sa Les Paul, puis de le comparer a celui de Gilmour sur sa Strato, Snowy White a un son plus gras.

Sur Pigs par contre c'est bel et bien Gilmour qui prend le solo, son jeu et son son diffèrent sensiblement de celui de Snowy White.

Meddler

Mmmh C'est en effet possible mais j'ai quand même un doute sur certains solos ! par exemple celui du 9 mai ! Il sonne très Gilmour. Ce dernier n'a jamais pris la Gibson pour jouer ? :euh:

Blue-Berry

Citation de: mihalis(...)Apres avoir écouté plusieurs versions de Dark Side joué live j'ai de la misere a revenir a l'album studio (...)
Hé hé... L'effet boot ! On a tous un peu ou beaucoup cette sensation.
Personnellement, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas écouté un officiel de PF. En revanche, je me bouffe du boot à tous les repas ou presque !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|