Ce que vous pouvez pas blairer chez Pink Floyd

Démarré par Neph., 15 Janvier 2017 à 11:53

|

Blue-Berry

Moi j'aime bien. Et puis le solo de guitare est tout de même bien sympa.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Itou, studio ou live cette chanson reste fraîche et inspirée.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je passais par ce topic donc je vais donner mon avis, et si vous en voulez pas, tant pis  :enfoire: :lol:.

Je vais commencer par le nom du groupe, ça ne veut rien dire et en plus c'est à moitié imprononçable! Magma, Blur, Tryo, Moby, ça c'est facile à retenir et facile à dire. Honnêtement ça aurait été Tea sets ou Screaming abdabs, ça aurait été pareil!

J'aime beaucoup TPATGOD (déjà v'là le titre, obligé de l'écrire en initiales (non pas de Gainsbourg) tellement il est long!), mais j'ai quand même beaucoup de mal avec le style et les sonorités 60s. Alors j'adore Lucifer Sam, See emily play (ouais il est pas dessus, et alors?) voir The Gnome qui est marrant, mais le reste me file parfois la migraine. et Interstellar Overdrive en stéréo, quelle mauvaise idée, je n'écoute plus que l'album en mono...

Je passe mon tour pour Saucerful, OBC, More qui ont des mixages parfois déplorables (pour des pros!) et des morceaux souvent oubliables (surtout en version studio!).

Mais où ont-ils trouvé le concept d'Ummagumma? :fou:
Bon les gars on se fait chier mais faut faire un disque, alors balancer chacun ce qu'il vous reste des dernières taffes de la veille et le manager s'occupe du reste.
(sinon j'aime beaucoup sysyphus et The narrow way)

J'apprécie beaucoup The Wall mais, il est beaucoup trop long et je trouve le mixage très aseptisé, puis on a parfois du mal à se dire que c'est Waters qui chante!
Il y a que moi que ça dérange qu'on comprend rien à ce qu'ils disent à un moment (où c'est au tour du juge) dans The trial? :fou:

J'adore The final cut (tout le monde le sait) mais il passe son temps à chialer, à la longue c'est chiant, il aurait pu faire moit' moit' avec Pros & Cons (qui a la pêche mais pas la canne!).

Je hais A New Machine! Et les deux parties! C'est nul! C'est à chier! Ca sert à rien!!!!!!!
(sinon j'adore l'album dans son ensemble, en particulier OTTA, Sorrow, Terminal Frost et Yet Another Movie)

Je trouve WYWH (big up John Doe!) et Animals (big up Babe!) vachement étouffés et oppressants dans le mixage. Bon les morceaux n'aident pas à se détendre mais quand même!

MAIS POURQUOI N ONT ILS JAMAIS SORTI DE VRAIS ALBUMS LIVE DE QUALITE A PART DSOT ET PULSE! MERDE QUOI! OBLIGES DE PIRATER SON GROUPE PREFERE! SANS DECONNER!
(sachant que la plupart des meilleurs interprétations du groupe resteront longtemps inconnues du grand public! (mis à part les quelques petits trucs sortis sur un coffret inabordable, d'ailleurs j'y viens...))

Mais qui est le con qui s'est dit "on va sortir un coffret à 500€ que personne ne pourra s'offrir où on mettra pleins de trucs "inédits", que les gens finiront par pirater"? Non mais je veux pas dire, mais c'était juste débile. Heureusement qu'ils vont tout sortir individuellement (ou presque). Au moins il y a "un" live avec Barrett enfin écoutable (et non pas juste audible).

Et puis je crois que c'est à peu près tout.

Merci de votre attention  :prosterne:

Blue-Berry

#45
Je te rejoins, Erka, sur la fin de ton message, et sur aussi pas mal de trucs avant. Comme toi, je déplore le grand vide de lives officiels entre Ummagumma et Delicate Sound Of Thunder. Pourtant il y avait matière !

(Edit : j'ai oublié "Is There Anybody Out There ?" Mais celui-ci est sorti... au début des années 2000 !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

ouais des bons live bien propres c'est sur que ça manque !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Il y en a. Bien assez pour 2 ou 3 excellents doubles albums. Pas la peine de les citer, on les connait bien ici.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

Citation de: Neph. le 17 Janvier 2017 à 20:33
et comment tu vis le 21ème siècle et ses trésors comme Jul le rappeur marseillais ? :-P
Bien sur on peut trouver d'excellentes choses contemporaines, mais il faut reconnaître que le commun des mortels écoute pas du grand art.

Certes, d'une façon générale, la masse des gens n'est et n'a jamais été intéressée par les oeuvres de haute qualité artistique.

Après, la grosse différence entre aujourd'hui et les années 80, c'est qu'un individu lambda a désormais le choix en pratique. Il y a une trentaine d'années, pas de téléphones portables, pas de micro-ordinateurs familiaux (pour le commun des mortels), pas d'internet surtout et un choix très limité de chaînes TV (3 chaînes pour moi, 4 pour les chanceux abonnés à la nouvelle chaîne Canal+). Les disques parus dans le passé sont alors difficiles à trouver ou/et à acheter (coûteux car importés par ex), les sources d'info sur les sujets d'intérêt des jeunes limitées (style 2 ou 3 mensuels papier).

A partir de là, on ne pouvait que subir de plein fouet les conneries du moment. C'est un peu la carte obligée, les alternatives sont réduites. Tu allumes la radio ou la TV, et c'est Stéphanie de Monaco ou le groupe Tenue de soirée qui déboulent chez toi. C'est ça ou rien. Ton seul choix est d'éteindre ton récepteur... et de prendre un livre en gros.

Au cinéma, dans la seconde moitié des années 80, il ne sortait quasiment plus de films de genre potables. J'en étais réduit à aller voir des films comme Runaway (voire un documentaire sur U2, pendant lequel je me suis endormi, pour dire à quelles extrémités j'étais poussé ! ^^).

Aujourd'hui, tu peux découvrir, voir ou écouter à peu près ce qui te plaît, rapidement et facilement. Cela change tout...

Neph.

mais ça n'empêche pas les gens d'être collés devant la tV, 150 chaines et un feu d'artifice de daube.
d'écouter aussi de la merde et de regarder des conneries sur youtube.
De dépenser tout l'argent pas dans la culture mais dans une grande TV pour zapper les 150 chaines, et un smartphone pour regarder les conneries sur youtube :D
i'd rather trust a country man, than a town man.

Kermit

On en revient ici aux goûts les plus communs pour les conneries, le sensationnel, les potins, l'émotionnel facile, etc. Mais c'est la liberté de chacun. L'important restant que ceux qui ont des goûts plus évolués puissent aussi trouver chaussure à leur pied, ce qui était donc plus compliqué pour un jeune rural pauvre comme moi dans ces fameuses années 80, dans un contexte idéologique en plus à chier (Reagan, Thatcher, Tapie and Co)... Bon, tu vas me répondre Trump, Brexit, Marine... comme un Retour vers le futur ? XD

Neph.

tant que y'a de la bonne bière pour regarder tout ça de loin.... t'es de quel coin Kermit?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Kermit

J'ai grandi dans un village du Sud-Ouest. Mais je vis actuellement en Haute-Savoie.

Blue-Berry

Kermit, je comprends parfaitement ta débasusation...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

"débasusation?" de quoi ? Du fait de vivre dans la Yaute (hey Alistair, on a un copaing' pour toi!)

ou d'être en décalage avec les aspirations politiques/musicalo/culturello... de certains?
i'd rather trust a country man, than a town man.

roger keith

Ce qui est bien depuis que j'ai déménagé dans mon trou paumé, je ne capte plus que quelques radios (surtout nrj et un nrj-like local, genre rts pour les sudistes, parfois j'arrive à tomber deux trois fois sur rmc mais c'est pas toujours intéressant) et mon câble tv a été bouffé par les souris.
Mais bizarrement, je me sens intellectuellement libéré.
Par contre je me cogne Gims et consorts au boulot... :vomit:

Blue-Berry

Grands dieux ! Se bouffer uniquement Ennerdjiiiiiiii, je n'y survivrais pas !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ummaGumma

Donc, "Ce que vous pouvez pas blairer chez Pink Floyd".....
A Momentary Lapse of Reason
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lalala le retour

Ce que vous pouvez pas blairer chez Pink Floyd: SEEDFLOYD !!!  :lol:

|