M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!
Vos commentaires (toujours un grand plaisir de vous lire) et surtout cet opus:
un de mes préférés

.
Biberonné aux vinyles du Floyd depuis mon enfance, cet album ne faisait pas partie de la collection familiale (que je vais bientôt récupérer car un pote m'a légué sa vieille platine

). Pendant longtemps j'ai confondu ce LP avec la Vache, et la Centrale s'intitulait pour moi "Atom Earth Power". Logique mais un peu niais le garçon!

Ce n'est donc que très récemment, lors de ma replongée dans le son de Pink FLoyd, merci Internet

, que j'ai enfin découvert les Cochons, les Chiens et les Moutons.
LA CLAQUE!!!

Animals est la conclusion parfaite du triptyque avec DSOTM et WYWH, le summum du groupe!
Au fil de ces trois albums, je ressens une tension qui s'installe, tourne et grandit pour exploser avec le double Mur et qui se crashe dans la Finale Chute.
L'année dernière, en fait 9jours après l'élection du Gros Porc

, j'ai acheté à pas cher (dans un C.lt.ra) les CDs de tous mes préférés, et celui-là faisait évidemment partie du lot et je l'écoute très régulièrement avec frissons et les poils et tout et tout...
Un vide bien comblé.
Une pièce maîtresse, que dis-je un CHEF-D'OEUVRE!
Il colle parfaitement à l'actualité (la Terre tourne mais rien ne bouge!), et on a aussi par chez nous quelques beaux spécimens porcins (la fille de ... et tous les autres peigne-c.ls & mange-m.rd. ...) qui nous préparent un bel avenir.
Mais tant qu'il y aura le Floyd et le Bon Son, y'a p'têt' de l'espoir et tout n'est pas perdu

... quoique le bon joufflu King Pig Kim , tel un enfant demeuré jouant avec des allumettes, peut tous nous faire flamber.
PS: MERCI BlueBerry, comme d'hab' tu nous sers du bon miel pour les oreilles

et ta connaiscience mérite mon plus grand respect