Probablement qu'un rêve...

Démarré par bruno graphic, 19 Mars 2017 à 18:26

bruno graphic

Derrière ce titre quelque peu singulier et énigmatique se cache une envie que j'ai depuis un moment. Une envie que je souhaite se voir réaliser mais aussi, paradoxalement, qui m'inquiète un peu, si elle se réalise ! Cette envie, c'est de voir et d'entendre Roger, David et Nick rejouer, recomposer ensemble, de poursuivre l'aventure Pink Floyd mais sans vraiment la poursuivre. Plutôt une sorte de suite dont le passé de Pink Floyd serait le point de départ. Parce que Pink Floyd, sans Syd, sans Rick et même sans Storm, ce n'est plus vraiment Pink Floyd. Et surtout, je voudrais voir ces trois là le faire pour le plaisir, pour se faire plaisir, et pas pour le fric. A priori, ils n'en ont pas besoin. Aussi, ils nous proposeraient leurs nouvelles créations à des prix raisonnables, et pourquoi pas gracieusement, vraiment pour le plaisir. Aussi, ils pourrait s'afficher avec un nom de groupe dans le style "Floyd After...". Leurs nouvelles compositions ne seraient pas forcément du pur Pink Floyd mais autre chose, du floyd à la sauce techno, reggae, tout ce qui leur passe par la tête...
Mais à côté de ça, l'inquiétude que pour nous, auditeurs et fans, le résultat soit quelconque, décevant. Et puis, inévitablement, combien d'entre nous serions capable d'aborder cette nouvelle musique avec objectivité, avec des oreilles neutres, "en un mot", sans la comparer (qualitativement parlant) avec le fabuleux héritage Pink Floyd ?

Mais, de toute façon, ce n'est probablement qu'un rêve... :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

#1
ça paraît imposs... Ok on dégage cette pensée qui n'apporte rien au sujet.

Des artistes qui font de la musique pour le plaisir et non pour l'argent, ce sont eux qui font de la musique un Art qui ne se perd pas. Ce qui reste de Pink Floyd se remettre ensemble mais pour jouer de la musique qui n'a pas nécessairement de liens avec le son Pink Floyd ? Je ne sais pas si ça peut vraiment marcher. Dans le sens où si à un moment donné les membres de Pink Floyd se sont retrouvés à faire ce son, qui certes a changé avec les années mais qui a son identité propre, ce n'est pas par hasard. S'ils se mettaient à faire autre chose, il y a fort à parier que l'alchimie ne fonctionne pas très bien.

Après évidemment que si nos trois compères jouaient le jeu, je serais le premier à écouter (avec bienveillance) ce projet tout aussi louable que sans prétention (dans l'idée de départ). Je ne sais pas si quelque soit le résultat je serais déçu (vu que je ne l'ai pas été pour TER) mais il est évident que je ne serais pas objectif.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Hum, j'ai peur que ça fasse réunion d'anciens combattants.
Et puis, sans Rick...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Paulo

A mon avis pink floyd peut tout a fait exister sans Rick. La zik s'en trouve un peu changée mais c'est toujours du pink floyd, trois membre sur quatre, l'esprit est toujours là. Par contre, les imaginer refaire un truc ensemble, pfiou... ça tient plus du cauchemar que du rêve. Il faut savoir s'arrêter !


Blue-Berry

Moi, je n'arrive pas à concevoir Pink Floyd sans Rick. C'est d'ailleurs pour ça que "Final Cut", je n'arrive pas à le voir comme un album de PF...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Je suis d'accord avec Bruno et BlueB, sans Rick ce n'est plus Pink Floyd, ce ne serait plus la même alchimie. Il faudrait faire autre chose, partir dans une autre direction.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

où faire le deuil, continuer à aimer ce qui a été créé pendant les bonnes années de l'alchimie, accepter que les pages se tournent et écouter d'autres groupes.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

J'essaye justement d'expliquer que ce serait justement un autre groupe. Après je pense que tout le monde ici écoute d'autres groupes (et pas que des groupes du passé comme l'affirment certaines mauvaises langues)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Si l'on faisait une étude sur le sujet, je ne serais pas surpris d'apprendre que les amateurs de Pink Floyd écoutent et aiment un tas d'artistes et de musiques différents. Pour ma part j'écoute avec plaisir énormément de choses différentes et ça je le dois probablement au... Floyd. leurs musiques (remarquez le "s") sont tellement variées qu'il y a fort à parier que ça a influencé mon avis d'aller jeter mes oreilles ailleurs. Aussi, merci à Syd, David, Roger, Rick et Nick pour cette ouverture d'esprit artistique.  :super:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr