Synalpheus pinkfloydi

Démarré par Meddler, 12 Avril 2017 à 13:48

Meddler


bruno graphic

Voilà que maintenant, on va pouvoir associer notre groupe préféré à une... crevette !
Déjà que dans le temps, chez nous les frenchy, on les voyait en flamant rose !!

Ah, les floyd et les animaux, une grande histoire d'amour... Les cochons (volant), les chiens, les moutons, les vaches, l'albatros, les corbeaux, etc.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Est-ce qu'on s'amuse à lister tous les animaux ayant une référence dans la discographie de PF ?

Bon allez, en plus de ce qu'a dit Bruno il y a les chats (Lucifer Sam), les fourmis (High Hopes), les hirondelles (Set The Controls For The Heart Of The Sun), les cygnes (If), les lapins (Breathe), les poissons rouges (Wish You Were Here) et les vers (Waiting For The Worms).

Voilà ce dont je me souviens, il est très probable que j'en ai oublié ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

DarkSon of NoOne

#3
Et l'albatros dans Echoes! (oups doublon avec bruno graphic)
"Overhead, the Albatros hangs motionless upon the air ..."

Y a aussi ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinkfloydia_harveii
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

À propos de cette crevette, je me demande ce qu'en pensent les intéressés...

Et la mouche de Several Species etc. !
Les oiseaux quant à eux tiennent une place non négligeable, que ce soit dans Grantchester Meadows ou Cirrus Minor, ou encore dans certaines versions précoces de Green Is the Colour. Et puis dans les paroles de Fat Old Sun.
Et que sont les inquiétantes creatures crawling de l'ami David dans The Narrow Way, où il est encore question d'oiseaux de nuit calling you...
Quant aux chiens, non seulement ils sont évoqués dans Dogs (bien sûr) et Dogs of War (re-bien sûr), mais ils assurent des parties vocales dans Seamus et Mlle Nobs !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

BlueB, la science qui fuse ... :super:
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

bruno graphic

#6
Le chant d'oiseau qui ouvre et ferme "Grantchester Meadows" semble être un extrait en boucle de l'Alouette des champs, ben oui.  :sifflote:



Pour ce qui est de l'insecte volant que l'on entend aussi, alors là... une abeille (domestique ou solitaire), un bourdon ou alors un cochon à aile de mouche, allez savoir...  ^^
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Respect. Je ne suis pas assez calé en histoire naturelle pour déterminer tout ça...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Les oiseaux sont récurrents aussi sur les visuels d'albums et artworks officiels dérivés, notamment sous l'ère Gilmour (Delicate sound, Pulse, ce qui peut illustrer le côté live des albums concernés, car ça aspire au grand air.

L'aigle du clip de Learning to Fly en fait partie...

On retrouve encore les oiseaux sur les visuels des 2 derniers albums solo de David.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Il y a aussi l'abeille de King Bee, mais c'est juste une reprise et pas une création de PF.
Les souris (à voix de Mickey) de Scream thy Last Scream...
Et le tatou de Julia ? Voila bien un bestiau plutôt original à caser dans une chanson !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#10
Et ne surtout pas oublier ces "sympathiques" animaux (surtout dans le contexte de cette chanson) que sont les vers, dans "Waiting for the Worms" de The Wall...



:euh: ah, OUPS ! doublons avec Phegos qui l'a déjà évoqué  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Eh oui, doublon ! J'avais vérifié.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

et moi qui était ironique -_-
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

#13
Tant qu'il y a d'houblon :biere:  :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

"Stella Artois,  :sifflote: la bière belge qui a plus de goût ! :sifflote: Stella Artois, parce qu'elle a plus de... houblon !  :sifflote:"
(Publicité qui passait à la radio dans les années 70. La radio en question, c'était Europin, que je subissais dans ma chambrée quand j'étais à l'armée... Je n'ai plus jamais voulu écouter Europin par la suite, une fois libéré -oui oui, ça mérite ce mot !- . Une indigestion d'un mélange de pub et de démagogie)

Oui, Neph-Neph, on fait feu de tout bois pour animer un topic ! Même avec une malheureuse crevette... XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.