Occultisme dans A Saucerful Of Secrets

Démarré par SionisteUMPS, 09 Juillet 2017 à 13:55

|

SionisteUMPS

Mes P'tits Loulous, j'ai un truc à vous dire. Ca décoiffe. C'est du truc qu'on apprend dans les Loges du coté de Cambridge.

Qui a remarqué, dans le Livret de A Saucerful Of Secrets, l'image d'un Oeil jaune qui rayonne? Coment ça vous l'avez pas vu?

Let There Be More Light, Set the Controls For The Heart Of The Sun, le Culte de la Lumière trouve sa traduction scènique au Concertgebow Amsterdam, lieu hautement symbolique (la Kabbale), dans Behold the Temple of the Light, morceau qui se conclut par une composition à l'orgue d'église "culte". Lucifer Sam est l'Astre Dominus, Dominus, Domine, Amen.

De lumière, il n'y en a guère dans le titre éponyme, A Saucerful of Secrets, aussi peu que dans Nightmare, aka Cymbaline, extrait de la bande son du film More, un film sur le Vice où il est question de la Morsure du Soleil et dont les jeunes nomades vagabons apatrides passent littéralement une heure et demi à se piquer à l'héroine, un mode de vie que le Grand Maitre Alistair Crowley et Thierry Ardisson auraient sans doute approuvé.

Alors, quelle est cette vérité cachée que je m'en vais vous réveler? Lucy in the Sky va tomber du ciel et les Diamants vont arrêter de briller, parce que n'oubliez pas mes Loulous, Pepper et Piper, c'est la même cam. Enregistré en même temps dans les mêmes studios de Londres. La Fanfare des Coeurs Solitaires du Sergeant Pépère, c'est un Surrogate Band pour les Beatles, comme Pink dans The Wall. Depuis cette époque, Paul McCartney a soigneusement orchestré la rumeur de sa propre mort.

J'aime bien finir en fanfare. Comme A Saucerful Of Secrets. Franchement. Vous croyez vraiment que Syd Barrett est devenu fou? Vous croyez tout ce qu'on vous raconte, vous. And the Sea isn't green. And I love the queen. And what exactly is a dream? And what exactly is a joke.


Phegos21

Il y a des trucs intéressants dans tout ça (bon après il y a d'autres trucs qui me paraissent tirés par les cheveux) ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

#2
L'autre truc qui me turlupine quant à la question d'SoS, si toutefois la dimension occulte est avérée, c'est comment, des personnes âgées à l'époque de seulement 22 à 25 ans aient suffisamment de maturité pour savoir aussi librement mobiliser de telles allusions et de tels symboles pour la réussite leur opus, alors qu'ils n'en devaient pas comprendre le tiers du quart de la moitié...
Bon, certes, on est encore très influençable à c't'âge là, mais de là à laisser prétendre que les producteurs de musique instrumentalisent leurs protégés pour accéder au complot suprême, Oooouh... là.

Plus sérieusement c'était une époque propice à saluer les symboles. Donc pas de panique c'était dans l'air du temps.
"I like to think oysters transcend national bareers."

SionisteUMPS

Le Nil ne coûle pas dans les Baléares.
Alors, que vient faire Nile Song sur la B.O. de More?
Alistair Crowley a pratiqué des sacrifices humains DANS les Pyramides pour invoquer le Démon. 100 ans avant lui, Napoléon y avait ammené tout ce que la France du Culte de la Raison comptait de Grands Maîtres Maçons. Bref, Nile Song est une évocation / invocation sataniste, d'où sa tonalité Metal qui, du reste, sied parfaitement à l'addiction à l'héroïne dont il est question dans More.

SionisteUMPS

Le Prisme renversé à l'arrière de Dark Side Of the Moon, et donc subrepticement superposé au prisme de l'avant, a une signification dans le monde des Sociétés Secrètes et de l'Occulte. Le Triangle vers le haut, tel qu'on peut le voir sur le Monument aux Droit de l'Homme à Paris, sacralise l'élèvation du matériel vers le spirituel. Ces triangles très souvent sont agrémentés d'autres indices discrets qui laisse paraître le parcours vers le bas, des Esprits vers la Matière. Dark Side Of The Moon n'échappe pas à la règle.

SionisteUMPS

Citation de: Narrow Way le 10 Juillet 2017 à 02:04
L'autre truc qui me turlupine quant à la question d'SoS, si toutefois la dimension occulte est avérée, c'est comment, des personnes âgées à l'époque de seulement 22 à 25 ans aient suffisamment de maturité pour savoir aussi librement mobiliser de telles allusions et de tels symboles pour la réussite leur opus, alors qu'ils n'en devaient pas comprendre le tiers du quart de la moitié...
Bon, certes, on est encore très influençable à c't'âge là, mais de là à laisser prétendre que les producteurs de musique instrumentalisent leurs protégés pour accéder au complot suprême, Oooouh... là.

Plus sérieusement c'était une époque propice à saluer les symboles. Donc pas de panique c'était dans l'air du
Citation de: Narrow Way le 10 Juillet 2017 à 02:04
L'autre truc qui me turlupine quant à la question d'SoS, si toutefois la dimension occulte est avérée, c'est comment, des personnes âgées à l'époque de seulement 22 à 25 ans aient suffisamment de maturité pour savoir aussi librement mobiliser de telles allusions et de tels symboles pour la réussite leur opus, alors qu'ils n'en devaient pas comprendre le tiers du quart de la moitié...
Bon, certes, on est encore très influençable à c't'âge là, mais de là à laisser prétendre que les producteurs de musique instrumentalisent leurs protégés pour accéder au complot suprême, Oooouh... là.

Plus sérieusement c'était une époque propice à saluer les symboles. Donc pas de panique c'était dans l'air du temps.


L'Université de Cambridge est un Haut de Lieu de l'Occultisme. Les Beatles avaient le même age quand ils sont allés voir leur Gourou pédophile.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse


Blue-Berry

J'ai déjà entendu parler de ces théories fumeuses comme quoi la musique de Pink Floyd serait d'inspiration satanique. C'est du grand n'importe quoi.
Accessoirement, les deux prismes de Dark Side superposés, ça ne fait au maximum qu'une banale étoile juive (étoile à 6 pointes), et non le pentagramme (étoile à 5 pointes) cher aux satanistes et autres allumés de tous poils.
Lequel pentagramme contient le nombre d'or dans le rapport de la distance de deux pointes extrêmes sur celle de deux pointes consécutives, soit 1,618etc.. Et ça, ce n'est pas de l'élucubration sataniste, c'est ... des maths !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Et puis qu'est-ce que vous avez contre les satanistes, franchement ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Mais frère Phégos, comment pouvez-vous émettre une telle question ?!
SATAN, c'est... c'est la malbeste cornue aux pieds de bouc, à l'haleine de souffre et aux étrons acides et dégageant une puanteur insoutenable. C'est LE MAL absolu, infini et sans limite (vite, un signe de croix)!!!  :diable:
Les satanistes sont de mauvaises gens qui se sont volontairement laissés abuser par le Malin, et qui ne méritent que le bûcher (à petit feu pour qu'ils se repentent dans la douleur) :fouet:
Mon Dieu, prends moi en ta sainte pitié ! Rien que d'écrire ces quelques mots, je me sens tout dégoûtant de vices et je m'en vais sans entendre prendre une salvatrice douche d'eau bénite, si.  :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Citation de: bruno graphic le 17 Juillet 2017 à 18:27
Mais frère Phégos, comment pouvez-vous émettre une telle question ?!
SATAN, c'est... c'est la malbeste cornue aux pieds de bouc, à l'haleine de souffre et aux étrons acides et dégageant une puanteur insoutenable. C'est LE MAL absolu, infini et sans limite (vite, un signe de croix)!!!  :diable:
Les satanistes sont de mauvaises gens qui se sont volontairement laissés abuser par le Malin, et qui ne méritent que le bûcher (à petit feu pour qu'ils se repentent dans la douleur) :fouet:
Mon Dieu, prends moi en ta sainte pitié ! Rien que d'écrire ces quelques mots, je me sens tout dégoûtant de vices et je m'en vais sans entendre prendre une salvatrice douche d'eau bénite, si.  :lol:

Dieu merci, heureusement que vous êtes là pour me montrer la voix frère Bruno que deviendrais-je sans vous ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Vous avez vu la pochette de Eye in the Sky du Alan Parsons Project?

C'est l'oeil d'Horus !

"I am an eye in the sky, looking at you, I can read your mind"

Plus clair, tu meurs et tu brules en Enfer.

Aussi, sur la maquette de The Show Must Go On, il est dit

"Evil is coming"
"I must save my soul, am I too old, is it too late"

SionisteUMPS

Citation de: Blue-Berry le 17 Juillet 2017 à 10:35
J'ai déjà entendu parler de ces théories fumeuses comme quoi la musique de Pink Floyd serait d'inspiration satanique. C'est du grand n'importe quoi.
Accessoirement, les deux prismes de Dark Side superposés, ça ne fait au maximum qu'une banale étoile juive (étoile à 6 pointes), et non le pentagramme (étoile à 5 pointes) cher aux satanistes et autres allumés de tous poils.
Lequel pentagramme contient le nombre d'or dans le rapport de la distance de deux pointes extrêmes sur celle de deux pointes consécutives, soit 1,618etc.. Et ça, ce n'est pas de l'élucubration sataniste, c'est ... des maths !

Rien à voir avec les pentagrammes des films de Série Z, les deux triangles sont des symboles Maçon que l'on trouve sur des monuments officiels, tel que le Monument aux Droits de l'Homme à Paris. Symbole du Culte de la Raison coté pile, reigne du matérialisme coté face.

Phegos21

Ouais enfin moi aussi si je veux je fais des pentagrammes satanistes dans ma chambre, je dessine quelques symboles maçonniques. Est-ce que ça fait de moi un Franc-Maçon ou un adorateur du Malin ? Il faut quand même différencier le symbole de ce qu'il représente.
Comme l'a déjà dit Narrow Way, les années 60 ont été une redécouverte des symboles et de leur signification (avec une grande part du n'importe quoi les accompagnant) et à ce compte là je te trouve une allusion aux franc-maçons ou aux illuminatis dans n'importe quelle oeuvre de n'importe quel artiste de l'époque ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Un symbole célèbre a été durablement perverti par un très dangereux allumé. Ce symbole, c'est la svastika, initialement symbole de renaissance, de renouveau. C'est devenu... la croix gammée, et le dangereux allumé se nommait Adolf Hitler.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Citation de: Blue-Berry le 26 Juillet 2017 à 13:22
Un symbole célèbre a été durablement perverti par un très dangereux allumé. Ce symbole, c'est la svastika, initialement symbole de renaissance, de renouveau. C'est devenu... la croix gammée, et le dangereux allumé se nommait Adolf Hitler.

Point Godewin ! Bien joué BlueB  :biere:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Mes petits loulous, allons chercher les preuves.

Voici Rick Wright interrogé par son gendre, le bassiste Guy Pratt.

https://youtu.be/jGT5gJtTKjc

Rick évoque les relations entre les Beatles et Pink Floyd et particulièrement Paul McCartney.

Pepper et Piper. Alistair Crowley.

La prochaine fois qu'ils se croiseront ce sera pour Dark Side Of the Moon et Band On The Run.

Je vous invite à lire les paroles de la chanson Band On the Run, ça fait froid dans le dos.

Curieusement, Dark Side Of The Moon a le même ton Macabre que Band On The Run. "I'm not afraid of dying" de Roger the Hat. Et les questions sur la Violent Sequence où personne ne regrette sa violence. Il est aussi question d'un crash dans les deux disques.

La fameuse "Religious/Mortality sequence" qui est devenue The Great Gig In The Sky démontre un certain Nihilisme Nietschien dans la continuité de Echoes, the Return Of The Son Of Nothing. Dans ce matérialisme pessimiste, j'entends de manière très claire un message Sataniste.

Il y a un lien total entre Money et The Great Gig In The Sky. Le Veau d'Or. Voilà qui justifie parfaitement le deuxième Triangle au dos de la pochette.

Est-ce voulu? OUI ! Storm Thorgerson n'est pas l'auteur du Prisme. Toutefois, c'est un "Agrégé" de Philosophie (il a un MA à la Fac de Coventry). IL CONNAIT CES CHOSES. Thorgerson a connu Syd, Roger et David au lycée à Cambridge. C'était un très très proche de David Gilmour.

Le Schmilblick a bien avancé. Oui il y a une forme de satanisme. Oui elle est voulue, pas dit qu'il soit ressentie comme tel un peu comme Tom Cruise Scientologue à son insu. Pas sur que ce soit les Beatles qui aient fait l'Initiation mais c'est possible. Souvenez vous que Gilmour a joué du rockabilila Caverne pour McCa en 99 au grand étonnement de Philippe Manoeuvre.

La question de la volonté de promouvoir le SATNISME est hors sujet car le Propre de l'Occultisme est d'avancer MASQUÉ. La Franc-Maçonnerie utilise des codes pour dissimuler des informations à leurs propres frères. Les disciples d'une Secte ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

SionisteUMPS

Un schyzophrène n'aurait pas pu écrire et jouer The Madcap Laughs.

Le titre... The Madcap LAUGHS

SionisteUMPS

La Compo de chaque face de DSOTM suit la signification Maçonnique des 2 triangles entre la matière et l'esprit : de Money vers Eclipse, triangle vers le bas, de kicking around à Sky, triangle vers le haut.

|