Occultisme dans A Saucerful Of Secrets

Démarré par SionisteUMPS, 09 Juillet 2017 à 13:55

|

SionisteUMPS

Il faut aussi se rappeler du contexte libertaire décadant post 68ard de l'époque où le journal Liberation lance une pétition pour légaliser la pédophilie, signée par Jean-Paul Sartre, Jack Lang etc. Aujourd'hui quand je vois Roger Waters écrire TRUMP IS A PIG à Mexico, je me dis WATERS IS A SHEEP et peut-être pire... A Dog

Phegos21

Wow, ça fait beaucoup de mots et de notions compliqués en peu de texte quand même:
- Alistair Crowley (qu'est-ce qui fait là lui ?)
- Nihilisme Nietzschéen (pourquoi pas à la limite, c'est vrai que ça peut avoir du lien avec The Great Gig In The Sky)
- Matérialisme pessimiste (je pensais pas qu'on pouvait associer ces deux mots et j'en cherche toujours un peu le sens)
- Sataniste (alors jusqu'ici c'est vrai que je ne suis pas un expert en Satanisme mais vu que ça me fascine un peu ce genre de connerie, je suis un peu renseigné et je vois pas trop le rapport avec le matérialisme pessimiste)
- Le Veau D'Or (Késako ?)
- Ce n'est pas parce qu'on fait de la philo qu'on s'y connaît en Occultisme
- Les Beatles faisant l'Initiation ? Je pense que ça les aurait fait bien marrer remarque
- Pourquoi tout d'un coup ça parle musique avec Gilmour et McCartney avec Rockabilila Caverne en 99 ?
- Alors est-ce que le Satanisme fait partie de l'Occultisme ? Je peux en débattre de ça mais ça dépend surtout de quel Satanisme tu parles (surtout de son époque en fait)
- Juste pour un point définition, la Franc-Maçonnerie n'est plus considérée comme une secte en France depuis le début du XXe, plutôt comme une organisation, un lobby
- Pourquoi un schizophrène ne pourrait pas écrire et jouer The Madcap Laughs ?
- "de Money vers Eclipse, triangle vers le bas" ? à la place de la virgule il faudrait une transition, une explication, parce que là le lien ne m'est pas franchement évident ^^
- Bon je suis pas historien, je n'étais pas né à cette époque mais à moins que quelqu'un me corrige, je ne crois pas que Mai 68 ait eu beaucoup d'impact chez nos amis anglais. Ensuite je pourrais douter de ton histoire de pétition de légalisation de la pédophilie mais en fait je ne vois même pas ce que ça vient faire là
- Enfin peux-tu stp, développer sur ce qui te fait dire que Waters est un mouton voire un chien ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Sous couvert de Rébellion contre l'Ordre établi, Éclipse fait figure de Credo Sataniste. Les allusions religieuses ne sont pas de mon fait, mais de l'auteur des paroles lui-même:

And when the Dam breaks open many years too soon
And if there is no room upon the Hill.

Est envisagé le Déluge et l'Apocalypse, bibliquement. En s'excluant de la Coline de Sion (the Hill), on chante que l'on accèpte l'Enfer. Vous y êtes cordiallement invité "I'll see you on the Dark Side Of The Moon".

Comprendre qu'entre deux maux, la Société ou l'Enfer, il choisirait le moindre. Dans le contexte évoqué de l'extinction cataclysmique de l'humanité, entre le Pouvoir de Dieu et le Pouvoir de Satan, Roger a aussi fait son choix :

"And everything under the Sun is in Tune
"But the Sun is eclipsed by the Moon
"There is no Dark Side Of The Moon;
"As a matter of fact, it's all Dark.

Roger choisit puissances de la nuit. Voilà qui me fait voir la pochette de Wish YOU were Here sous un autre jour. YOU serait le Diable. Cette poignée de main enflammée est une référence (évidente) au Mythe de Faust qui a vendu son âme au Diable.

Une fois de plus, ce n'est pas moi mais Roger Waters qui manipule les symboles religieux, voyez par vous-même:

Heaven from Hell
Hot air for a cool breeze
Two lost Souls

Running over the same old ground
What have we found
The same old fears
Wish You (the Devil) Were Here





SionisteUMPS

Réponse rapide aux questions.

_Mai 68 est une manifestation d'une lame de fond qui a commencé avec le Summer Of Love à San Francisco, ce qui s'est passé à Prague. Cohn Bendit a juste suivi un mouvement de révolte mondial.  Comme les Who ou. Jimmy Hendrix qui détruident des guitares sur scène, Pink Floyd a un rôle à jouer dans l'embrigadement de la Jeunesse occidentale.

_Le Veau d'Or c'est dans l'Exode.

_Alistair Crowley, la bonne question c'est qu'est-ce qu'il fout sur la pochette de Sergeant Pepper? C'est l'un, si ce nest LE Grand Maître du Satanisme. Les Beatles plus célèbtrs que Jésus Christ sont allès faire un tour chez un Drôle de Gourou pédophile en Inde en 1966.

_Roger Waters, comme tout disciple d'une secte, est un mouton qui propage une idéologie décadante au service d'une Oligatchie : en l'occurence celle d'Hilary Clinton.

Phegos21

Je trouve que tu extrapoles beaucoup pour le coup car dans aucun de tes extraits il n'y a une référence religieuse directe (juste, depuis le XVIIe Paradis et Enfer ne désignent plus forcément les lieux bibliques).

Question comme ça, est-ce que tu as jeté un oeil à d'autres interprétations de ces phrases et pochettes ?
Nan parce que ce que tu dis fait parfois sens (pour le coup la référence au Déluge et à l'Apocalypse, bien qu'étant deux évènement extrêmement séparés par leur occurrence dans temps, leur signification par rapport à l'oeuvre divine dans la Bible et se retrouve côte à côte ici, n'est pas mal trouvée), mais d'autres explications ont des arguments nettement plus pertinents que les tiens quand même (et je ne parle pas forcément de ceux que j'ai moi-même relevés dans mes propres analyses faites sur ce forum :p )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Bon pour Mai 68, je vais me renseigner.

Effectivement j'avais oublié l'épisode du Veau D'Or, merci de me le rappeler, mais du coup qu'est-ce qu'il vient faire dans ton argumentation ?

Ce que Crowley fait sur la cover de l'album des Beatles, c'est vrai que c'est étrange, mais bon à une époque de révolution culturelle, faire de la provocation ne me paraît pas hors contexte.

Roger Waters dans une secte menée par Hilary Clinton ? Wow, j'avoue que cette révélation est plutôt surprenante, mais dis-moi d'où tiens-tu cette information ? Nan mais parce que là je vais enfin pouvoir faire pleurer les Watersiens  :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

L'Occulte signifie dissimuler.

Si Shine on You crazy Diamond est l'anagramme de SYD, le D. de Diamond, commun à Lucy in the Sky with Diamond, signifie DEVIL / DIABLE à mon avis.

Rappelez vous le film More de Barbet Shroeder, "Devil Devil Devil", l'héroïne voyait le Diable.

SionisteUMPS

Ainsi la phrase

"Now there's a look in your eyes like black holes in the sky"

Prend toute sa dimension.

Phegos21

Citation de: SionisteUMPS le 26 Juillet 2017 à 19:53
Ainsi la phrase

"Now there's a look in your eyes like black holes in the sky"

Prend toute sa dimension.

Tu peux développer stp ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

You shone like the Sun

Entendre, like God.

Phegos21

Je comprends toujours pas, stp sois un peu plus explicite et fais des liens entre tes arguments/exemples, je t'assure que si tu fais ça je comprendrai mieux
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Citation de: Phegos21 le 26 Juillet 2017 à 19:54
Citation de: SionisteUMPS le 26 Juillet 2017 à 19:53
Ainsi la phrase

"Now there's a look in your eyes like black holes in the sky"

Prend toute sa dimension.

Tu peux développer stp ?

Syd est un ange déchu.
Comme Lucy in the Sky.

Phegos21

Ah ok je vois maintenant. Après je trouve que c'est toujours tiré par les cheveux mais au moins je vois la logique
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Citation de: Phegos21 le 26 Juillet 2017 à 20:01
Je comprends toujours pas, stp sois un peu plus explicite et fais des liens entre tes arguments/exemples, je t'assure que si tu fais ça je comprendrai mieux

Il y a un deuxième niveau de lecture dans Shine on You crazy Diamond.

Par exemple, a target for faraway laughter, ça pourrait être le fou ou bien le Diable que l'on moque avec sa queue fourchue et ses cornes. Rappel : une partie de la Maçonnerie se livre au Culte du Diable. Le Skull and Bones Club par exemple.

Phegos21

Alors juste pour être exact, tu as trouvé un deuxième niveau de lecture qui pourrait très bien être posé par pur hasard avec un enchainement de coïncidences dans les mots utilisés (après il y a ce qu'on appelle l'effet "quand on cherche, on trouve" qui veut que si un veut donner une intention et un sens à une phrase, dès le moment où on la sort de son contexte c'est faisable).

Je me souviens pas que à un moment de notre civilisation européenne, on se moqua du Diable, même aujourd'hui. Il me semble que généralement on le craint ou on l'adore selon le point de vue.

Enfin ton argumentation est quelque peu décousue, du coup ça fait un peu brouillon et c'est pas évident de faire les liens que tu n'explicites pas mais que tu utilises pourtant (genre, tu reparles dans ta dernière phrase de la Maçonnerie qui a l'air d'arriver de nulle part vu que tu n'en as pas parlé sur le sujet de Shine On You Crazy Diamond).
Et puis rappel... Je pense pas que ce soit évident pour tout le monde (et même pour des initiés) qu'une partie de la Maçonnerie voue un culte au Diable ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Suis-je obsédé par la Religion?

Je ne sais pas si je suis obsédé mais Roger Waters y est sacrément attaché : poursuivons la discographie jusqu'à Animals.

"The Lord is My Shepherd
"He turnth me into Lamb Cutlets.
Le Seigneur est mon Berger, Il me transforme en côtes d'agneau.

Alors, je peux comprendre qu'au travers du blasphème, c'est l'Ordre Social et le Capitalisme qu'on veut abattre.

Et d'ajouter sur le gros cochon gonflable, pas très Kacher comme animal, le message RELIGION KILLS.

Tant d'acharnement pour mettre à mal des religions pacifistes, qui ont permis à d'illustres personnages comme Martin Luther King de faire progresser la société, ça m'interroge.

SionisteUMPS

(Le Prisme est un symbole Maçon, voir ci-dessus)

Phegos21

Alors sans aller jusqu'à dire que tu es obsédé par la Religion, tu cherches un peu la bête (voilà typiquement le genre de tournure de phrase que tu pourrais sortir du contexte pour dire que je suis un sataniste ou un franc-maçon qui vénère le Diable et donc sa Bête mais passons).

Ensuite le passage que tu cites est un extrait de la Bible pur et dur, on peut difficilement parler d'Occultisme du coup. Parce que du coup, là Waters critique la société des moutons suivant des doctrines (ici au premier degré le Christianisme, au deuxième degré toutes les doctrines en général, qu'elles soient religieuses, politiques, économiques, etc.).

Kacher ?

Ouais alors critiquer la religion c'est facile, c'est vrai et il faut quand même se rappeler (comme tu le fais) des bons côtés qu'elle a apporté à nos sociétés et les bonnes intentions qu'elles ont au départ mais c'est un peu facile aussi de dire qu'elle n'a fait que du bien. Combien de personnages comme Renaud de Châtillon ont commis des atrocités au nom de sa religion ? Bien plus que le nombre de Martin Luther King j'en suis plutôt sûr.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Citation de: SionisteUMPS le 26 Juillet 2017 à 20:42
(Le Prisme est un symbole Maçon, voir ci-dessus)

Encore une fois ce n'est pas parce que j'utilise un symbole que je me réfère (en bien comme en mal) aux idéologies qui y sont associées parce que à ce compte là tous les profs de physiques de lycée sont franc-maçons vu qu'ils font utiliser des prismes à leurs élèves
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Satanisme ou tout simplement, Marxisme??
Mais je vous ferai juste remarquer que les Communistes sont hyper doués pour fabriquer... DES MURS!!!
Lol


|