Occultisme dans A Saucerful Of Secrets

Démarré par SionisteUMPS, 09 Juillet 2017 à 13:55

|

Phegos21

Citation de: SionisteUMPS le 26 Juillet 2017 à 20:48
Satanisme ou tout simplement, Marxisme??
Mais je vous ferai juste remarquer que les Communistes sont hyper doués pour fabriquer... DES MURS!!!
Lol

:lol: :lol: :lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Nous y voilà, THE WALL.

Abandonnez les faucilles et faîtes balancer les Marteaux!

Ah au fait, le marteau.... Ben oui... Mais c'est certainement une coïncidence que le Marteau soit UN AUTRE SYMBOL DE NOS AMIS LES FRERES LA TRUELLE.
Et vous aurez noté au passage, la manière dont ils se croisent comme un compas, mais c'est le hasard.

Pour prouver que je ne raconte pas des conneries, voici un Marteau de Franc-Maçon :
https://medias.expertissim.com/media/cache/media_zoom/uploads/object/2014/03/20/12155799/_MG_4555.jpg

Not Now John we've got to do a big show.

Le show, justement, il met un sacré bout de temps à démarrer. Le Coeur / Choeur de The Wall, c'est le Quatrième acte du Double album, Waiting for the Worms et surtout, Stop. Stop est le morceau clef. Le reste est une longue préparation à une forme de rebellion contre l'autorité (le prof, la mère). La tension augmente au fur et à mesure que Pink se rebelle contre la société, Young Lust, en proie à un mal invisible (Empty Spaces), une puissance CACHÉE dans un Mur, qui l'isole et le rend fou dans le conflit intérieur qui l'oppose à son Père militaire disparu.

Waters se met personnellement en scène, lunettes noires et imperméable. La mise en scène fascisante pourrait nous laisser présager une autre dénonciation Marxiste de la Société Capitaliste. Animals, bis repetita.

The Show Must Go On, que le Spectacle commence, grimmé en Néo-Nazi, il nous délivre une caricature du BNP, le British National Party. On sait qu'il attaque le BNP parce qu'il est question du Brixton Town Hall. Brixton est en outre tristement célèbre pour ses émeuttes raciales. Le Multiculturalisme, la lutte contre l'Antisémitisme et l'homophobie, la chute des murs, toujours sous fond de rébellion, le discours Marxiste de Animals a beaucoup évolué. Il s'est Libéralisé. Politiquement incorrect dans la grossièreté, c'est à croire que le Livret de cet Opéra a été écrit en Loge, et je ne parle pas de celles du théâtre.

Tout va donc pour le mieux dans le Brand New World quand soudain Patatra, STOP, I wanna go home and leave the show. Pourquoi maintenant?

Feelings.

I could have made him into A SHEEP.
Let me HAMMER him Today.

Et il se fait bannir de ce tribunal d'opérette par un Juge quu avait oublié ses pastilles pour la Gorge à moins qu'il ne soit vraiment très très méchant.

Contrat rompu?
Secret dévoilé?
La mascarade semble avoir trop duré.
Le Souvenir de Fletcher l'emporte.

La dernière coupure avec ce monde là, passe obligatoirement par un hommage à Fletcher mort pour la Patrie.

Phegos21

De tout ce discours je crois que je retiendrai surtout que la clef de The Wall c'est Stop. Ce morceau de 30 secondes, que tous croyaient n'être qu'une transition entre la dernière péripétie de Pink et le dénouement final, est la clef de compréhension de ce chef-d'oeuvre incompris dans ses secrets les plus profonds  :lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

J'en conclus que Roger Waters AURAIT quitté la Franc-Maçonnerie vers 1979. PURE SPÉCULATION. Quelqu'un a son numéro?

Phegos21

Faut demander aux watersiens de ce forum x)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

À bien y réfléchir, la figure Diabolisée du Juge est une autre représentation de l'ordre social, au même titre que la Religion, l'École ou la Famille. Le cochon de Animals ou les pantins de The Wall, c'est kif kif. Quelque part il "tue le père" dans The Trial et si rupture il y a eu, je pense que c'est encore plus vers l'idéologie des années 1970: la référence à Nixon dans le Memorial est bien ciblée.

Je n'ai pas relevé de symbolisme à conotation Maçonne ou Sataniste après The Wall.

Blue-Berry

#46
Bon. Soyons sérieux 5 mn, et étudions de près une pochette à la très haute symbolique sataniste : Atom Heart Mother.

Déjà, la vache. C'est bien sûr une allusion directe au veau d'or de Moïse.

Et elle est noire et blanche : le bien et le mal, le yin et le yang, Roux et Combaluzier, Laurel et Hardy, Jacob et Delafon, etc.
Et si on regarde bien, les taches noires et blanches de la robe de Lulubelle III dessinent des formes sataniques. Si si, je vous le dis ! Cherchez bien, vous finirez par trouver. Forcément !

Son nom : Lulubelle III. Neuf lettres (tout comme Pink Floyd d'ailleurs). 9, carré de 3, 3 qui au passage est le numéro de naissance du bovidé. Et quand on ôte 3 de 9, on obtient quoi ? 6. Bravo. Et quand on met 6 trois fois de suite, on obtient quoi ? 666 ! Le nombre de la Bête de l'Apocalypse !!! Mais bon sang, mais c'est bien sûr !!! Bref, Pink Floyd et Aphrodite's Child, c'est du pareil au même dans le grand chaudron sataniste.

Bon, une vache, ça a des cornes, comme le Diable.... Ah ben zut, celle-ci n'en a pas ! Mais elle POURRAIT en avoir ! Elle DEVRAIT même !

Et puis une vache, ça a des sabots fendus, tout comme le bouc, animal satanique s'il en est. Ben oui, c'est un ruminant. Et c'est justement une caractéristique des ruminants. Donc les ruminants sont sataniques. Tous. Même la paisible antilope ? Même la paisible antilope.

Passons au décor.
Déjà, de l'herbe. Cette herbe est verte, comme la couleur maudite au théâtre. Vous me direz, que vient faire le théâtre là-dedans ? Un peu de patience, on va bien finir par trouver...
Et puis cette herbe est le symbole de la terre, du matériel. Au-dessus, quel miracle ! Il y a le ciel. Bleu. Ce qui est, en soir, déjà étonnant pour l'Angleterre et ne peut s'expliquer que par une intervention plus ou moins satanique. C'est vrai quoi : du ciel bleu (et peut-être même du soleil ???), franchement, vous avez déjà vu ça en Angleterre ?

La prochaine fois, je décortiquerai la pochette d'Obscured By Clouds. Déjà, rien que le titre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

#48
Dans le reportage qui suit, sur Le Livre de Thot, les liens entre les Beatles, la Franc-Maçonnerie, Alistair Crowley, le Mouvement Hippy et le Satanisme sont explicités de manière très précise. Avancez jusqu'à la 20ème minute.

https://youtu.be/s8wBOTcdd1A

SionisteUMPS

#49
Arnold Layne a tout de la chanson new age / Sataniste. Que la BBC veuille l'interdire ne me surprend pas du tout.

SionisteUMPS

Lotuses leaning on each other in yearning

David Gilmour a déclaré, d'après mes souvenirs, que le texte de Set The Controls For The Heart Of The Sun proviendrait d'un Livre de Philosophie Orientale lu par Roger.

Et bien, vu la thèmatique de la chanson centrée sur le Désir, son aspect sorcier et Arabo-Egyptien, je vous PARIE que Set The Controls For The Heart Of The Sun est inspiré du LIVRE DE THELMA de Alistair Crowley.

Phegos21

Je te propose de faire un tour dans l'encyclopédie du site où tu peux trouver que le texte de Set The Controls For The Heart Of The Sun vient de poèmes chinois  :p

http://www.seedfloyd.fr/chanson/set-the-controls-for-the-heart-of-the-sun
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Ce qui est marrant dans le conspirationnisme, c'est que c'est comme dans la Bible. Tu peux trouver tout ce que tu veux si tu veux faire coller ce que tu penses aux faits.
Let the sun shine in

SionisteUMPS

J'écoute les interviews de 1977 et la fureur du spitting incident dans Pigs à Montreal. "Come On Boy, Come Back Pig".

Dans Pigs, "hey you White House" n'est pas une adresse à Jimmy Carter mais l'activiste chrétienne Mary Whitehouse, Commander of the British Empire. Whitehouse se batait contre la libéralisation des Moeurs dans les années 70. Et Roger Waters la traite de Truie. Une brique de plus à mon mur.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/73/Mary_Whitehouse_on_phone.jpg/330px-Mary_Whitehouse_on_phone.jpg

En 2002, Roger avouait que la tournée des stades avait d'avantage à voir avec un culte de la personnalité et que la musique passait au second plan. La phrase "who was told not to spit in the fan" l'a sans doute poussé à l'acte. Le type qui essayait de monter sur scène s'est fait choper par les roadies et Roger a fait ce qui aurait valu une peine de prison à Jim Morrison en Floride 7 ans plus tot.

Aussi, vous avez sans doute remarqué la poignée de main des machines dans la pochette de Wish You Were Here. Je vous laisse juger de la comparaison avec la poignée de main maçonique.

http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/codex_magica/images/acodex_64_small.jpg

Blue-Berry

Citation de: SionisteUMPS le 14 Août 2017 à 10:35
(...)
Dans Pigs, "hey you White House" n'est pas une adresse à Jimmy Carter mais l'activiste chrétienne Mary Whitehouse, Commander of the British Empire. Whitehouse se battait contre la libéralisation des Moeurs dans les années 70. (...)
Ben oui, on le sait. Whitehouse est d'ailleurs en un seul mot dans les paroles portées à l'intérieur de la pochette, il n'y a pas d'ambiguïté.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: ZeZapatiste le 28 Juillet 2017 à 23:51
Ce qui est marrant dans le conspirationnisme, c'est que c'est comme dans la Bible. Tu peux trouver tout ce que tu veux si tu veux faire coller ce que tu penses aux faits.

Et bien souvent, la matière artistique (musiques, paroles, visuels, etc) de Pink Floyd est elle aussi propice à bon nombre d'interprétations qu'on veut bien lui coller.
Ainsi, pour moi, la poignée de main robotique de Wish You Were Here est un rappel de la poignée de main des hommes d'affaires de la 1ère de couv, et "illustre" le morceau Welcome To The Machine (les bruits mécanique, le côté "bienvenu" mais froid, aride, sans "chaleur humaine"...).
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je suis tout à fait raccord avec toi, Bruno.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SionisteUMPS

Conspiracioniste moi?

Au moins, Roger Waters n'a aucune chance d'être conspiracioniste! Lol.

Interview de RT: https://youtu.be/fcce7e-cC-Q

SionisteUMPS

Y a du nouveau les Loulous. Du concret.

SANT MAT "l'Enseignement de l'Âme"

C'est le nom de la secte "hindouiste" que Syd Barrett et Storm Thorgerson ont rejoint à partir de 1966.

Le LSD est une drogue de classe A qui cause de graves halucinations. On l'a retrouvé nu dans une baignoire à crier "No rules, no rules" l'essence du Satanisme de Crowley.

Syd a donc fait son éveil spirituel avec des idées New Age de Karma, de Yoga et de Réincarnations, comme les Beatles qu'il imitait avec ses groupes.

Cela n'a rien d'anecdotique. Syd et Storm Thorgersen se sont déplacés de Cambridge à Londres pour assister à une conférence donnée par le Gourou.

Storm Thorgersen a rejoint la secte.

Syd a été rejeté parce qu'il était trop jeune.

Cet épisode offre un vrai éclairage sur Astronomy Domine.

SionisteUMPS

Le Gourou de Sant Mat s'appellait Maharadjah Charan Singh.

Paul Charrier et Andrew Rawlinson se sont rendus à New Delhi pour le rencontrer après avoir lu un article sur le New Age. Ils en sont revenus prosélytes.

Sant Mat est une religion ascètique qui doit vous occuper la tête, le corps et le temps en continu. Pour certains, c'était un moyen de se soeuvrer de la drogue. George Harrison n'en disait pas moins.

La Méditation Transcentale est un pilier de Sant Mat. Elle a influencée la musique de Pink Floyd. Des morceaux comme The Embryo sont quasi-Bouddhistes.

Source: https://books.google.fr/books?id=sgdKDgAAQBAJ&pg=PT47&lpg=PT47&dq=sant+mat+storm+thorgerson&source=bl&ots=uM6GgnGCoz&sig=cBcpHj0U3I4N9BfHGaXTXA_pLLo&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjhnMyBne3VAhXDBBoKHWpyA0kQ6AEIOTAN#v=onepage&q=sant%20mat%20storm%20thorgerson&f=false

|