Album Inédit (1986)

Démarré par SionisteUMPS, 24 Juillet 2017 à 04:42

|

SionisteUMPS

Voilà le projet complètement fini 
(enfin je pense)

https://youtu.be/iJ3-0ED8EpY

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Sioniste UMPS le 24 Juillet 2017 à 12:15

il n'y a pas grand chose de bon dans The Pros and Cons of Hitch-Hiking.

No comment  :vendredi13: :fouet:

Blue-Berry

Ah ! Après un petit épisode gilmourien, notre Erka revient du côté watresien de la Force ! Tout rentre dans l'ordre !  :lol: :lol: :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

C'est que devenir un papa, ça peut déboussoler un homme !

Toutefois, une question se pose : Si on aime ce que fait Gilmour, mais aussi Waters, et soyons fou, aussi Wright et Mason, qu'est qu'on est ?
Un Gilwatwirgmasonien;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Honnêtement j'aime bien les trois albums de Gilmour (qui a dit About Face?), les trois de Waters (qui a dit Is that the life we really want?), Broken China, Barrett (et quelques autres trucs).
C'est pas mal je trouve.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 29 Juillet 2017 à 11:58
Citation de: Sioniste UMPS le 24 Juillet 2017 à 12:15

il n'y a pas grand chose de bon dans The Pros and Cons of Hitch-Hiking.

No comment  :vendredi13: :fouet:
Exactement, y'a rien à rajouter à cette proposition pleine de bon sens.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Il faudra que je me décide un jour à l'écouter en entier. "Final Cut" ne m'avait pas incité à porter une attention particulière à la création de Wawa en solo...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Certains morceaux sont un peu barrés, mais en tant qu'oeuvre entière, c'est assez sympa.
D'ailleurs, il y en a un qui je pense a fortement inspiré Poles Appart sur TDB.

SionisteUMPS

J'ai encore enrichi mon intégrale avec Point Me at the Sky, Vegetable Man, j'ai documenté Animals sur l'échec de la Tournée 77. J'interromps Pigs on the Wing avec un pétard et Roger qui gueule mais pas à Montréal. Même le cochon ça a été un échec, il s'est barré sans qu'ils aient pu prendre LA bonne photo. Gilmour est plus modéré que Roger mais Gilmour a deux de tensions de toutes manières. Finalement c'est une bonne chose qu'il ne soit pas paru de live officiel dans les années 70.

bruno graphic

Ah bon, la tournée de 77 a été un échec... !! :hein:
Tout dépend du point de vue où on se place. Si on va par là, alors la tournée de The Wall est elle aussi un échec (et certainement plus que celle de 77), au regard de l'ambiance (n'est-ce pas), ou sur le plan financier pour le groupe (hormis Rick qui, s'étant fait virer par Roger et donc étant "musicien additionnel", a gagné de l'argent !).  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Oui, je ne vois pas, moi non plus, en quoi la tournée 77 a été un échec.
Peut-être un échec psychologique pour Wawa qui n'a pas tenu ses nerfs à Montréal. Mais bon, tout le monde peut déraper, il n'y a pas eu mort d'homme...
Musicalement, cette tournée tient très bien la route (à part peut-être la reprise sans âme de Careful à Nassau, dont ils auraient pu se passer) : la présentation de Animals est pêchue, et le final de Shine On est envoûtant.
Et ce n'est pas Erka qui va me contredire, n'est-ce-pas Erka ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#33
Citation de: Blue-Berry le 15 Août 2017 à 09:12
Et ce n'est pas Erka qui va me contredire, n'est-ce-pas Erka ?

Si! Mais sur un seul point, Careful a été joué le 9 mai 77 à l'Alameda Coliseum  :enfoire:. Une performance dispensable, mais que j'apprécie tout de même beaucoup, juste pour sa simple présence.
Imaginez un peu! Si Careful avait été composé à la même période qu'Animals, ça aurait pu faire un sacré morceau!

https://www.youtube.com/watch?v=p3YyJOahElc

Toutes les tournées de Pink Floyd, hormis 80-81 (catastrophe financière) ont été des succès. Quand on commence à remplir les stades par douzaines, ça ne peut que rapporter.
Entre l'atmosphère de l'album (et WYWH bien entendu) et l'ambiance de ce genre de monstrueux rassemblement, se créé un paradoxe assez étrange qui plane sur toute la tournée jusqu'à débordement (7 juillet 77).

Mes boots préférés sont Oakland 77 (Animal Instinct,Mr Pig), Pavillon de Pigs, Perfect Day, Montreal 77 et New York 77 (la fameuse partie "soundboard" surtout).

Blue-Berry

L'Alameda Coliseum est à Oakland, mais il est parfois mentionné à Nassau, d'où mon erreur.
Cela dit, ce Careful apparaît comme bien vidé de sa substance, comparé aux versions dantesques de 1972 (Böblingen par exemple). Et je suis dubitatif quant à son rendu s'il avait été composé au moment d'Animals. Je pense que le propos de Wawa était déjà ailleurs qu'à s'époumoner sur un morceau qui n'avait pas vraiment de contenu conceptuel, et qui était parti d'une improvisation en 1968.
Au moment de Animals, et depuis pas mal de temps, Wawa avait besoin de mettre des mots sur les musiques de PF, soit qu'il les compose lui-même, soit qu'il laisse ce soin à David ou même à Rick (Us and Them).
Cela dit, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais pas dans cette version de 1977.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SionisteUMPS

There is one 80s rarity I just discovered (for my Momentary Lapse Of Reason mash up)

Roger Waters When the Wind Blows Original Soundtrack
https://www.youtube.com/watch?v=91UBcIj7JWs

SionisteUMPS

Y a un autre morceau sur lequel je ne pas faire l'impasse parce que c'est l'illustration de "and when the band you're in starts playing different tunes"

Have you got it yet?

Syd essayait d'apprendre sa dernière création au groupe mais au fur et à mesure qu'ils en apprenaient un bout, il changeait le début en disant "et maintenant vous avez compris?"

https://www.youtube.com/watch?v=91UBcIj7JWs&list=RD91UBcIj7JWs#t=184


SionisteUMPS

J'ai retravaillé mom Relics en intégrant ce que l'on voit sur le dessin de Nick Mason de forme sonore entre les morceaux :
- Un Vieil Orgue de Barbarie
- Un manège à chevaux
- Des ressorts de réveils que l'on remonte
- Une boite à musique
- J'ai reconstitué la fin de Bike (cut off) avec un orgue à verres, une porte qui grince, une horloge, un coucou suisse, un appeau de canard
- J'ai utilisé une sonnette de vélo ailleurs
- Un bruit de TSF
- Hans Keller
- Un vieux moteur

Ma track list
1) Arnold Layne 2) Reactionning live in Stockholm 3) See Emily Play 4) Apples and Oranges 5) Paint Box 6) Julian Dream 7) Come Here You Number 51 8) Baby Blue Shuffle in Dm 9) Crumbling Land 10) Country Song 11) Embryo (EP version) 12) Walk With Me Sydney 13) Afternoon (Biding My Time) 14) "Rewind"

https://img.discogs.com/eP5q80kE8MoTDWqYBQnQJ-P7fOw=/fit-in/600x590/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-587526-1311711705.jpeg.jpg

SionisteUMPS

J'ai bien améliorré ma version de The Wall en jonglant mieux entre la partie live, le film et l'abum

J'ouvre sur In The Flesh live avec Mc Atmos sur outside the wall. Le bébé pleure, je reprend l'album, puis au détour de Another Brick In The Wall je glisse sur la musique de film jusqu'après Young Lust. Au Goodbye,je reprends le Live pour Hey you et Is there anybody outthere (tout rentre sur un CD en s'y prenant bien. Goodbye Blue sky et the show must go on sont inutils). Nobody Home version album jusqu'à Numb inclus. In The Flesh, je prends la version du Royal philharmonic orchestra et j'ajoute la voix de Bob Geldolf en tant que surrogate band. Par contre Run Like Hell et Waiting for the worms sont live. The trial est album.   

SionisteUMPS

J'ai fait une top version de Division Bell en prenant beaucoup de version accoustique et avec orchestre, à coté de morceaux plutot electro. J'ai meme pris le remix de Marooned qui marche du tonnerre.

Coté rock, j'ai rajouté Nervana (rarity) au centre, après Wearing the insdie out accoustique. What do you want from me est celle de Turin. Je trouve que David Gilmour a le meme défaut que George Harrison, des fois il devrait poser sa guitare et écouter l'ambiance de la chanson. 

Pour l'accoustique, 2001 Royal Festival Hall et Gdasnk pour high hopes. J'ai introduit coming back to life avec un bruit de rame pour rappeller Astoria vu que j'ai changé l'intro et conclusion. J'ai fait un truc avec la voix de stephen hawking qui fait furieusement pensé à l'intro du concert de Turin 1994. Du coup je l'ai appelé Pulse. J'ai piqué dans Endless River pour faire ca.
Ma conclusion s'appelle Famous Last Words. Elle est basée sur un discours de Stephen Hawking qui dit que poursurvivre, l'humanité n'a pas d'autres solutions que d'aller conquérir l'espace. Et èvidemment le fils de Gilmour, Charlie, qui raccorche au nez de son père. Ca collait avec l'idée de communication. C'est Big Spliff Part 14 qui m'a servit de fond sonore. 

|