Album Inédit (1986)

Démarré par SionisteUMPS, 24 Juillet 2017 à 04:42

|

SionisteUMPS

Date 1986 Durée 55 minutes.
Je viens de l'éditer après recherches.
L'album se veut Synth Pop et Funky avec des Guests genre Kate Bush.
Retour à la folie créatrice de Ummagumma où chacun apporte sa pierre. Le thème centrale est la folie.

Bruits de vagues
1) MALTA (N.Mason, instru)

Enfants sur la Plage
2) MURDER (D.Gilmour)

Bruit du Traffic
3) CAN'T GET MY MOTOR TO START (N.Mason)

Traffic suite
4) 5:01AM (R.Waters)

Voix qui se mèlent "Pink Floyd is over" (Roger) "it's not finished" (Nick) "Solo work is a preparation" (David)
5) VOICES (R.Wright)

Bruits de radio à Heathrow Airport
6) MAMBO JUMBO (N.Mason, instru)

Mouettes et Vagues
7) UNTIL WE SLEEP (D.Gilmour)

TV pub anglaise de 1985 pour des Cigars.
8) CONFUSION (R.Wright, D.Harris)

Bruit de Robot. Petits moteurs électriques.
9) FOUR MINUTES (R.Waters, 4 minutes avant la fin du monde)

Cloches de village
10) LET'S GET METAPHYSICAL (D.Gilmour, orchestre et guitare instru). Cloches

11) RUNNING UP THAT HILL _A DEAL WITH GOD (K.Bush, D.Gilmour)

Titre de l'Album: A Momentary Lapse Of Reason ? (Avec point d'interrogation). Avec le deck de Miami 87 on a le Momentary Lapse en entier.



SionisteUMPS

J'ai aussi édité mon propre Endless River qui s'intitule Division Bell Experience.
Date 1994 Durée 66 min.

R.Wright "We went jamming"
1) ALLONS-Y Part 1
2) TALKING HAWKIN
3) THINGS UNSAID avec la voix de Gilmour "muffled"
4) PERFECT SENSE (R.Waters)
5) NO TITLE (cut from Division Bell)
6) EVRAKA - Wearing the Inside Out - Gilmour raconte l'histoire de Dick Pary. Voix bidouillée.
7) SKINS et SUMS
8) MEXICO 78 Carrera Pan Americana)
9) NERVANA (Rock, Cut from Division Bell)
10) FLY (Demo de John Carin pour Learning To Fly)
11) BREAKTHROUGH (R.Wright)
12) IT'S WHAT WE DO (abridged)
13) PAN AM SHUFFLE
14) SURFACING avec des bouts de High Hopes en philigrane.
15) ALLONS-Y

Blue-Berry

Oui... Et quel en est l'intérêt par rapport à un vrai inédit ou un pirate de bonne qualité ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sioniste UMPS


1) De fusionner des choses Blueberry pour les rendre digestes et accessibles. L'album de Nick Mason dans le style Jazz fusion c'est une tuerie et il n'y a pas grand chose de bon dans The Pros and Cons of Hitch-Hiking. Zee c'était génial. Ajoute des titres de Gilmour, ça donne un disque underground de meilleure qualité musicale que le vrai Momentary Lapse of Reason.

2) Cet album en particulier a le mérite de rattrapper une erreur historique. Plongé dans le Glam Rock et minés par LE problème d'égo, Pink Floyd a loupé le train de la New Wave. Gary Numan - Ultra Vox - Fade to Grey  avec la formation d'origine, ils auraient excellés. Et puis, le groupe a abandonné le Funk, qu'on avait dans Echoes par exemple et l'erreur a été réparée. 

3) Et en plus, l'illusion est top, on y croit vraiement. J'ai rajouté du vent sur le dernier morceau pour le lier à Metaphysical et conclure le disque. Le plaisir de monter un disque avec l'artwork qui va bien et tout, c'est génial.

Sioniste UMPS

4) Il y a un quatrième intéret de compéhension historique. Cétait peut-etre la traversée du Désert mais c'est sur les iles désertes que l'on déterre les trésors. J'utilise des morceaux d'interviews que je stylise et les différences de vision émergent.

Sioniste UMPS

Pour que ça fonctionne il faut qu'il y ait une vraie richesse. Là il y a dix pistes c'est essentiel et super riche à la fois

Phegos21

Citation de: Sioniste UMPS le 24 Juillet 2017 à 12:15

1) De fusionner des choses Blueberry pour les rendre digestes et accessibles. L'album de Nick Mason dans le style Jazz fusion c'est une tuerie et il n'y a pas grand chose de bon dans The Pros and Cons of Hitch-Hiking. Zee c'était génial. Ajoute des titres de Gilmour, ça donne un disque underground de meilleure qualité musicale que le vrai Momentary Lapse of Reason.

2) Cet album en particulier a le mérite de rattrapper une erreur historique. Plongé dans le Glam Rock et minés par LE problème d'égo, Pink Floyd a loupé le train de la New Wave. Gary Numan - Ultra Vox - Fade to Grey  avec la formation d'origine, ils auraient excellés. Et puis, le groupe a abandonné le Funk, qu'on avait dans Echoes par exemple et l'erreur a été réparée. 

3) Et en plus, l'illusion est top, on y croit vraiement. J'ai rajouté du vent sur le dernier morceau pour le lier à Metaphysical et conclure le disque. Le plaisir de monter un disque avec l'artwork qui va bien et tout, c'est génial.

"Zee c'est génial", bon je sais les goûts et les couleurs mais quand tu sais que même Rick Wright a désavoué cet album, ça me paraît difficile de dire qu'il est génial ^^

"Pink Floyd a loupé le train de la New Wave" alors je ne dis pas que PF n'aurait jamais fait de la New Wave, mais c'est pas dit non plus, déjà il y a des groupes de prog qui ont résisté aux années 80 (Marillion et Rush), d'autres se sont tournés vers la pop (Genesis), etc. Donc parler "d'erreur historique", oui et non je trouve pas ça aussi évident même si ce n'est pas impertinent.

Du "Funk" dans "Echoes" ?! Hein ?! Quoi ?! Où ?! Comment ?! Par quelle alchimie ?!
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Oui le Bridge dans Echoes c'est du funk.


Je me lance une nouvelle mission !

Je suis en train de refaire "A Collection of Great Dance Songs" de 1982 avec des Remix Techno House et Symphonique.

Pour le moment j'ai trouvé

Hey You Remix
Another Brick in the Wall Remix

La version techno de Shine On You Crazy Diamond n'est pas terrible. Ils ont juste rajouté une beat box. Je ne la garderai pas.

Je me souviens d'un album Symphmonique sorti il y a quelques années.

Si vous avez des pistes, faites moi signe !


Phegos21

Je sais pas si tu auras du succès avec de la techno house par ici, après vas-y personne ne va t'en empêcher ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SionisteUMPS

Prog Rock   -   New Wave   -   House    Du LSD à la Ketamin, la boucle est bouclée !

J'ai déjà trouvé des trucs pas mal du tout comme ce remix de Welcome to the Machine:



Il y a des morceaux qui s'y prêtent et d'autres non. Marooned en version deep house c'est l'esprit.

SionisteUMPS

C'est le moment d'incorporer des covers aussi et je pense au Have a Cigar de Foo Fighters.

Là encore, avis à la population, si vous connaissez des covers originales qui apportent un plus, c'est le moment.

bruno graphic

CitationOui le Bridge dans Echoes c'est du funk

On "parle" souvent pour cette section de "funk", mais je trouve que c'est un peu trop arbitraire, pour ne pas dire excessif. Il y a plutôt un petit côté "funky", certain dirait "Jazzy" dans ce passage.
C'est un peu comme dire que Another Brick in the wall est du "Disco" Il y a certes un léger rythme disco, mais à part ça...

Pour le côté symphonique, tu fais peut-être allusion à ceci :


Tu as sur le tube de "bonnes" vidéos dans une résolution qui rend le son très convenable.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SionisteUMPS

Work in progress, Cocorico, une française, Pascale Picard en 2007 a fait un super travail.
PINK FLOYD REDUX.

Ecoutez comment elle a transformé Money façon Diana Krall. On est dans l'esprit Lounge Music.


SionisteUMPS

Citation de: bruno graphic le 24 Juillet 2017 à 18:54
CitationOui le Bridge dans Echoes c'est du funk

On "parle" souvent pour cette section de "funk", mais je trouve que c'est un peu trop arbitraire, pour ne pas dire excessif. Il y a plutôt un petit côté "funky", certain dirait "Jazzy" dans ce passage.
C'est un peu comme dire que Another Brick in the wall est du "Disco" Il y a certes un léger rythme disco, mais à part ça...

Pour le côté symphonique, tu fais peut-être allusion à ceci :


Tu as sur le tube de "bonnes" vidéos dans une résolution qui rend le son très convenable.  ;)

Oui c'est ça ! Merci Bruno !

SionisteUMPS

https://www.hypergallery.com/media/catalog/product/cache/1/signed_image/1400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/P/i/PinkFloyd_DanceSongs_AlbumCoverArtPrint_full-width.jpg

Voilà. A Collection of Great Dance Songs sorti de la naphtaline.

1) One Of These Days Haldolium Remix
2) STCFTHOTS Tim Sane Remix
3) Money Redux
4) Us and Them Redux
5) SOYCD Bedouin Edit (parce que la version philharmonique est à chier et que ça colle mieux au thème)
6) Welcome To the Machine Soul Controller Dubstep Temix
7) Have a Cigar Foo Fighters feat Bryan May
8) Wish You Were Here Symphonic feat Alice Cooper
9) In The Flesh Symphonic et SANS Bob Geldolf!! Lol
10) Another Brick in the Wall Vintage Culture Remix
11) Learning To Fly Redux
12) Marooned Enigma Dubz Remix
13) Hey You Sebastian Buto Remix

Cette fois j'ai vraiment ré-édité CHAQUE album de 67 à 94 avec des rarities. 24 heures de musique. 250 titres. Un chiffre rond pour les 50 ans du groupe! Pas peu fier.

Blue-Berry

Mouais... Je suis toujours très très réservé à propos des remix qui consistent bien souvent à rajouter des nappes de synthé inutiles et une rythmique boum-boum-marteau-pilon qui écrabouille tout en nivelant par le bas. Le morceau en sort très très rarement grandi et on a l'impression que le DJ, attrapant la grosse tête et se disant que d'un truc qu'il méprise à la base, il va faire un truc génial, se prend pour le génie du siècle.
Bref, les remix, je vomis. Je n'en comprends tout simplement pas l'intérêt (sinon un moyen de se faire du fric à bon compte sur le dos de vrais artistes) par rapport à l'original.
En revanche, les reprises, ça peut être sympa. Ce sont souvent des formes d'hommage. Au contraire des remix justement.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SionisteUMPS

Oui mais ... Welcome to the Machine en Dub, ça marche à merveille. One of These Days... C'était déjà de la Techno !!!! La version Jazzy de Money elle marche à merveille.

Finalement, je vais isoler la voix de Bob Geldof et je vais la coller sur le In The Flesh du Royal Philharmonic Orchestra.

Ca tombe bien avec la date originale de parution 1982 et... J'avais déjà piqué des trucs de la B.O. pour faire mon édition de The Wall.

SionisteUMPS

Oh putain... Bob Geldof sounds queer ! "Is there any queer in the audience tonight?" Yes, you, you fucking tart

SionisteUMPS

Seemless ! Je me suis bien démerdé avec des fondus discrets et on y voit que du feu, si ce n'est la présence du public sur la partie chantée extraite du film

Avec des guests comme Alice Cooper, Bryan May, Dave Grohl et maintenant Bob Geldof, je respecte quand-même l'esprit rock.

Le Remix de Another Brick in The Wall

Phegos21

Citation de: SionisteUMPS le 25 Juillet 2017 à 11:00
Oui mais ... Welcome to the Machine en Dub, ça marche à merveille. One of These Days... C'était déjà de la Techno !!!! La version Jazzy de Money elle marche à merveille.

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas vraiment ici que tu vas trouver de la hype pour ton projet. Par ici on trouve généralement (après il y a bien des exceptions) des gens qui aiment les "vrais" instruments dans des formations plutôt orientées Rock (même si la Folk, la Pop, le Métal, etc. reviennent beaucoup par ici, après on pourrait dire que tous ces courants ont pour origine la Pop/Rock qui lui-même a une origine Blues/Jazz, etc.)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|