Bonjour à tous

Démarré par SurrealisticHaze, 28 Août 2017 à 21:10

SurrealisticHaze

Bien le bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je traîne parfois sur Seedfloyd allant chercher des infos par-ci, par-là et par là-bas, ayant eu un profond coup de cœur pour Pink Floyd il y a quelques années, jusqu'à ce jour où je me dis que malgré mon asociabilité, je pouvais faire l'effort de voir ce que ça fait d'être sur un forum, chose non réitérée depuis bien fort longtemps, d'échanger avec des gens (!) autour d'une de mes passions.

J'ai 20 ans, et un petit temps que je sombre progressivement dans l'univers des PF, et quelques temps que je m'enfonce dans les années 60-70 plutôt (c'est le cas de le dire) encore qu'après il s'en écoute de jolies choses, à écouter des artistes trop souvent morts ou disparus de la scène avant même que j'existe, ou avant que je n'ai eu vent de leur existence.

En ce moment, j'écoute The 13st Floor Elevators, The Electric Prunes, Jefferson Airplane, The Byrds, Velvet Underground, Genesis, Bob Dylan, CAN, Grateful Dead, Bee Gees, Big Brothers & The Holding Company, King Crimson un peu...
Je pianote moi-même sans prétention en autodidacte.

Je souhaite chopper ici quelques habitudes de ma génération-née-la-souris-dans-la-main qui m'ont échappées,
Et je tiens à dire un grand merci et bravo pour toutes celles et ceux qui ont contribué à amasser autant d'informations pour SeedFloyd, je souhaite y apporter quelque chose également (mon anglais est naze par ailleurs)

:D

SH.

Je m'excuse par avance de ma soudaine disparition du forum si disparition il y a

Phegos21

Bonjour (ou plutôt bonsoir ^^ ) SurrealisticHaze et sois le bienvenu !  :biere:


Grâce à toi on va peut-être réussir à faire passer la moyenne d'âge de ce forum sous les 40 ans (j'ai rien contre vous les vieux mais ce soir je suis d'humeur taquine avec mes aînés)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Bienvenue à toi !

(Phegos, tu es excommunié  XD )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitlouis


bruno graphic

Benvienguda a toi, SurrealisticHaze (c'est du gascon, il y a de tous les pays de France au sein de ce forum).

Nous sommes toujours ravi d'accueillir de jeunes adeptes des Floyds, même ceux qui osent critiquer les vénérables ainés (Phegos, dans quelques années, nous serons plus là, parti vers d'autres ailleurs... Et qui sera alors le vieux schonk, hein, hein !)  :p

(SurrealisticHaze, tu n'aura pas manqué que ça fonctionne beaucoup au second degré et à l'absurde sur ce forum).  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Citation de: Blue-Berry le 29 Août 2017 à 13:02
(Phegos, tu es excommunié  XD )

On vénère quoi déjà ici ?

Citation de: bruno graphic le 29 Août 2017 à 18:21

Nous sommes toujours ravi d'accueillir de jeunes adeptes des Floyds, même ceux qui osent critiquer les vénérables ainés (Phegos, dans quelques années, nous serons plus là, parti vers d'autres ailleurs... Et qui sera alors le vieux schonk, hein, hein !)  :p

Franchement avec mes 22ans et demi ça m'étonnerait qu'on me traite de vieux même ici :p
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

#6
On est toujours le vieux de quelqu'un.
Quand j'avais 6 ans, les mecs de 12 ans, je les trouvais vieux.
Alors 22 ans et demi, tu penses...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SurrealisticHaze

Déjà préciser "et demi", j'ai jamais vu un vieux (pardon) dire qu'il a cinquante-deux ans ET DEMI, quoique peut-être un quarantenaire jusqu'à la veille de ses cinquante

J'imagine que ça marche jusqu'à vingt-neuf et demi, voire trois quarts, après quatre quarts c'est foutu, le temps passe et l'innocence trépasse

Blue-Berry

Donc si j'ai bien compris, si je dis que j'ai 62 ans et très bientôt 3 mois, je suis jeune ?  :lol: :lol: :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Phegos21 le 28 Août 2017 à 21:17
Grâce à toi on va peut-être réussir à faire passer la moyenne d'âge de ce forum sous les 40 ans (j'ai rien contre vous les vieux mais ce soir je suis d'humeur taquine avec mes aînés)
Faudra plutôt parler de médiane je pense, parce que rien qu'avec Blue-B la moyenne explose le plafond
Let the sun shine in

baroki

Citation de: Blue-Berry le 30 Août 2017 à 12:23
Donc si j'ai bien compris, si je dis que j'ai 62 ans et très bientôt 3 mois, je suis jeune ?  :lol: :lol: :lol:
De toute façon , t'es battu gamin. Mais vu ce que j'écoute, je suis le moins englué dans le passé sur le forum. :sifflote: XD
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

C'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'on ne m'avait pas appelé "gamin"  :lol: :lol: :lol: Ça fait du bien  :fier:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Citation de: SurrealisticHaze le 30 Août 2017 à 00:12
Déjà préciser "et demi", j'ai jamais vu un vieux (pardon) dire qu'il a cinquante-deux ans ET DEMI, quoique peut-être un quarantenaire jusqu'à la veille de ses cinquante

le "demi" était juste pour attirer l'oeil (comme dans les bars, lol)

Citation de: ZeZapatiste le 30 Août 2017 à 13:00
Citation de: Phegos21 le 28 Août 2017 à 21:17
Grâce à toi on va peut-être réussir à faire passer la moyenne d'âge de ce forum sous les 40 ans (j'ai rien contre vous les vieux mais ce soir je suis d'humeur taquine avec mes aînés)
Faudra plutôt parler de médiane je pense, parce que rien qu'avec Blue-B la moyenne explose le plafond
On peut toujours pondérer la moyenne mais après on va dire que je suis discriminant envers les vieux  XD

Citation de: baroki le 31 Août 2017 à 00:47
Citation de: Blue-Berry le 30 Août 2017 à 12:23
Donc si j'ai bien compris, si je dis que j'ai 62 ans et très bientôt 3 mois, je suis jeune ?  :lol: :lol: :lol:
De toute façon , t'es battu gamin. Mais vu ce que j'écoute, je suis le moins englué dans le passé sur le forum. :sifflote: XD

Apparemment je ne suis pas le seul d'humeur taquine en ce moment  :D

Citation de: Blue-Berry le 31 Août 2017 à 09:17
C'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'on ne m'avait pas appelé "gamin"  :lol: :lol: :lol: Ça fait du bien  :fier:

Si tu veux on t'appelle vénérable ça te fera peut-être du bien tout en te permettant d'assumer la réalité  :p
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Oh, la réalité, je la vois tous les matins dans mon miroir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

#14
Tiens ça cause ici :) Chouette où en sommes nous, on fête quelque chose? 'Ttendez que je lise plus haut...
Ah, le sujet c'est "Bonjour à tous". Bon et bien bonjour à tous alors :)
Bonjour au nouveau venu, qui se retrouve déjà bâtisseur malgré lui.

Du haut de ses 20 ans, SurrealisticHaze vient de nous construire une pyramide des âges en 2-3 posts, bravo à toi :applaudit:

Ce qui me fait penser que c'est bientôt mon jubilé, et je ne vais pas le fêter, parce que ça me gave, ça fait un petit moment que j'ai décidé d'arrêter d'avoir un âge.
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 01 Septembre 2017 à 09:35
Oh, la réalité, je la vois tous les matins dans mon miroir...

Es-tu vraiment sûr que c'est la réalité que tu vois dans ton miroir ? Lorsqu'on songe que l'image que l'on voit dans ce truc est inversée, que la droite est à gauche et que la gauche est à droite... ça laisse songeur et appelle à la réflexion (de miroir) !!  :o :hein: :fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Bon alors disons que je vois la réalité chaque fois que je fais un ego-portrait (comme disent les Québécois)...
En fait donc, pas souvent du tout.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.