Hommage...

Démarré par Blue-Berry, 05 Janvier 2018 à 16:57

Blue-Berry

Mon petit hommage à Rick Wright (argile cuite, échelle 1). Cette année en septembre, ça fera 10 ans qu'il nous a quittés, nous laissant orphelins et tout couillons...





I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

#1
Nice !

Je suppose, te connaissant, que le Si mineur est plutôt en hommage à Celestial Voices qu'à Comfortably Numb, me trompe-je ?
Edit : Remarque ça pourrait être TGGitS, même si c'est un peu moins iconique. Dans tous les cas, le Si mineur est mon second accord préféré après le Sol mineur  :coeur:
Let the sun shine in

Blue-Berry

Tiens c'est vrai, ça peut concerner aussi Comfortably Numb, je j'aime beaucoup aussi. Mais ce n'est pas une compo de Rick.
C'est en effet le premier accord de The Great Gig, ainsi que celui de Celestial Voices, deux compos emblématiques de Rick pour Pink Floyd. C'est à ces deux titres que j'ai pensé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

D'ailleurs au passage, est ce que quelqu'un ici à les vraies partitions pour piano de "The Great Gig in the Sky ?". Impossible de les trouver.  :rougit:

Blue-Berry

J'en ai une, dont je me suis d'ailleurs servi pour une transcription pour guitare seule. Mais est-elle exacte ?
Bon, faudrait que je la scanne...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Je suis intéressé aussi si tu as le courage de la scanner  :rougit:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Dr Wu

Je n'ai trouvé que le début de la chanson ici, ç a à l'air correct, après c'est payant:
https://www.musicnotes.com/sheetmusic/mtd.asp?ppn=MN0102493

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Bon, je scannerai un moment que j'aurai du courage...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Oups, j'ai un petit peu oublié de scanner la partoche... Je ferai ça (si j'y pense) quand je serai rentré chez moi.

Que je vous raconte, au sujet de ma céramique : La première version avait une main droite, mais celle-ci a littéralement explosé comme un djihadiste dans un métro bondé. Donc je l'ai refaite, mais comme le clavier était déjà cuit, il a fallu que je tienne compte du coefficient de retrait à la cuisson, qui est de l'ordre de 10 %. J'ai donc refait une main droite... qui a explosé aussi à la cuisson (il devait rester des bulles d'air dedans quand j'ai travaillé la terre...). Bon, celle-là n'ayant pas explosé comme un djihadiste, mais seulement en 5 ou 6 morceaux, je l'ai récupérée, et je pourrai la recoller avec de la super glüe.
Et puis j'ai réfléchi : si je fais des mains droites et qu'elles explosent, c'est qu'il faut que je fasse une main gauche. Logique non ?
Eh ben la main gauche, faite en tenant compte du retrait, elle n'a pas explosé ! Et c'est celle que vous voyez. En plus, j'ai vachtement bien calculé le retrait car les doigts vont exactement là où ils doivent aller !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Par contre je vais faire mon chieur, mais le doigté 5-3-2-1 est plus naturel pour jouer un tel accord :p
Let the sun shine in

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 04 Février 2018 à 16:39
Par contre je vais faire mon chieur, mais le doigté 5-3-2-1 est plus naturel pour jouer un tel accord :p
Ah oui je comprends (1 est bien le pouce, et 5 l'auriculaire ?). Mais je ne suis pas claviériste (ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens). Mais tel qu'était fichu ce clavier, c'est la position la plus pratique que j'aie trouvée.
Oh et puis qui te dit que Rick lui-même n'employait pas lui-même cette position ?  :lol: XD :lol:
Dans "Pompei", on voit très mal...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Dans la continuité de mon petit hommage à Rick, voici Algie :





J'ai fait ça vite fait avec un reste de terre noire chamottée. Cette terre est superbe cuite à 1240° !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.