collection CD Pink Floyd en kiosque

Démarré par DJ Eric, 11 Janvier 2018 à 13:02

|

DJ Eric

Hachette - Le Monde sort les CD remastérisés en kiosque

N°1 Dark Side Of The Moon 10 euro

il y a en plus un petit livret, mais comme je n'ai pas acheté, je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2018/01/11/pink-floyd-tous-les-albums-originaux_5240154_1654986.html

http://www.journaux.fr/the-darke-side-of-the-moon_pink-floyd_musique_232298.html
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt


Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Ils en font même de la pub à la téloche !

Il est vrai que pour certains d'entre nous, cette opération n'a pas grand intérêt, mais, effectivement, "ça peut pas faire de mal !".

Voilà encore une preuve de l'immense renommée de ce groupe (et qui semble ne pas faiblir avec le temps, bien au contraire), ce qui ne cesse pas de me déconcerter au regard de leur univers artistique si particulier, qui semble pourtant loin d'être "grand public", surtout leurs premières années... Fascinant ! :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

jmad

Quand j'ai souhaité extraire le cd sur mon ordi, j'ai eu le message "cd déjà extrait". :D C'est donc bien exactement les mêmes que ceux du coffret discovery de 2011. Mais bon, si ça peut aider à faire découvrir Pink Floyd aux plus jeunes, c'est bien.
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Narrow Way

Oui voilà, la découverte du groupe pour un prix on ne peut plus accessible... :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Barbier Sylvain

Quelqu'un peut-il me dire quel est le morceau de Pink Floyd que l'on entend en extrait dans la publicité Hachette collection.
Merci +++

Blue-Berry

#7
Et comment peut-on entendre la pub Hachette Collection ? À la radio ?
Si c'est celle qu'on entend sur le site de Hachette, c'est hyper facile : c'est Comfortably Numb, un classique entre les classiques ! Extrait non pas de "The Dark Side Of The Moon" comme pourrait le laisser entendre le commentaire, mais de "The Wall".
Et voila !

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dragan

Bonjour ,
Sinon côté qualité on est sur quel type ?
C'est de remasterise ou une copie numérique compressée ?
A votre avis les prochains albums seront à quel prix ?
Est ce que ça vaut le coup d'entamer la collection ?

bruno graphic

#9
Citation de: Blue-Berry le 19 Janvier 2018 à 22:19
Et comment peut-on entendre la pub Hachette Collection ? À la radio ?
Si c'est celle qu'on entend sur le site de Hachette, c'est hyper facile : c'est Comfortably Numb, un classique entre les classiques ! Extrait non pas de "The Dark Side Of The Moon" comme pourrait le laisser entendre le commentaire, mais de "The Wall".
Et voila !

Effectivement. Je ne sais pas s'il existe une pub "radio" pour cette opération, mais pour la téloche, c'est bien Comfortably Numb. Choix d'autant plus curieux que le premier album proposé est Dark Side. Il aurait été plus judicieux, il me semble, d'utiliser un extrait de ce dernier. Toutefois, utiliser l'ultra connu Money pour une opération commerciale, c'est peut-être pas le plus judicieux, pour le coup...  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

iveliosdu12

Citation de: bruno graphic le 20 Janvier 2018 à 18:25
Citation de: Blue-Berry le 19 Janvier 2018 à 22:19
Et comment peut-on entendre la pub Hachette Collection ? À la radio ?
Si c'est celle qu'on entend sur le site de Hachette, c'est hyper facile : c'est Comfortably Numb, un classique entre les classiques ! Extrait non pas de "The Dark Side Of The Moon" comme pourrait le laisser entendre le commentaire, mais de "The Wall".
Et voila !

Effectivement. Je ne sais pas s'il existe une pub "radio" pour cette opération, mais pour la téloche, c'est bien Comfortably Numb. Choix d'autant plus curieux que le premier album proposé est Dark Side. Il aurait été plus judicieux, il me semble, d'utiliser un extrait de ce dernier. Toutefois, utiliser l'ultra connu Money pour une opération commercial, c'est peut-être pas le plus judicieux, pour le coup...  XD

Time aurait bien pu coller aussi je pense (enfin faut voir le message de la pub quand même)

Blue-Berry

Citation de: bruno graphic le 20 Janvier 2018 à 18:25
Effectivement. Je ne sais pas s'il existe une pub "radio" pour cette opération, mais pour la téloche, c'est bien Comfortably Numb. Choix d'autant plus curieux que le premier album proposé est Dark Side. Il aurait été plus judicieux, il me semble, d'utiliser un extrait de ce dernier. Toutefois, utiliser l'ultra connu Money pour une opération commerciale, c'est peut-être pas le plus judicieux, pour le coup...  XD
En effet ! Mais comme le dit Ivelios, Time aurait bien convenu : pêchu, avec un splendide solo de Gilmour...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

le n°2 est sorti

avec une boîte de rangement floydienne

et le CD the wall
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

On commence par les grands classiques, quoi... Je serais curieux de voir la tête des acheteurs néophytes quand ils recevront "The Piper" ou "A Saucerful"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

iveliosdu12


DJ Eric

sortie du n°3

Whish you were here

avec la pochette plastique noire qui contient le CD, munie de son autocollant rond
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Les paris sont ouverts pour le n°4 : je dirais Animals, mais Meddle serait bien placé aussi.
Surtout pas "The Final Cut", c'est un coup à décourager les acheteurs de poursuivre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

On dirait qu'ils commence par les albums les plus emblématiques et les plus connus du public. Aussi, peut-être bien un The Division Bell en 4...  :neutre:
Quoique un Atom Heart Mother avec cette iconique pochette à la vache...  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

DJ Eric

ce sera  Atom Heart Mother, suivi de Animals
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|