Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 438 fois

Auteur Sujet: Collecte de témoignages floydiens  (Lu 438 fois)

papyck6

• Nouveau venu
  • **
10 août 2018 à 15:51
« le: 10 août 2018 à 15:51 »
Hello

Tout nouveau sur le forum alors, bonjour chaleureux aux amis.ies floydiens.iennes

J'aimerais partager avec vous un projet floydien qui me tient à coeur.

Je n'ai pas pu assister aux concerts du Floyd (bien qu'ayant tous les disques et pas mal de littérature) car le gigantisme des stades m'a toujours rebuté à l'époque.

Ce n'est qu'en 2016 que je me suis décidé à aller voir Gilmour à Arc et Senans (19.000 personnes) puis Waters à Lyon (14.000). J'avais vu auparavant le Australian PF Show à Vienne. A chaque fois, bluffé.

Ayant lu le super bouquin de Richard Houghton (Pink Floyd - I was there), je me suis mis en tête de collecter un maximum de témoignages de personnes ayant vu le groupe (et/ou DG, RW), spécifiquement en France. Cela afin de réaliser un livre-hommage si je réussis à recueillir assez de témoignages.

Je cherche donc des personnes qui accepteraient de me parler de leur expérience "live".

Merci par avance de me contacter en MP pour qui souhaiterait participer. . Amicalement, papyck6

ZeZapatiste

• Le mec le plus génial de tout le gratin dauphinois
  • Squatteur de Seedfloyd
  • Yabadabadoo
    • My face de bouc !
10 août 2018 à 19:39
« Réponse #1 le: 10 août 2018 à 19:39 »
Je serais bien d'accord, mais il faudrait que tu aies une série de questions ce serait plus simple :)
Let the sun shine in

bruno graphic

• Grapheur fou
  • Squatteur de Seedfloyd
    • bruno graphic
11 août 2018 à 18:11
« Réponse #2 le: 11 août 2018 à 18:11 »
Adiu papyck6.
Benvienguda chez Seedfloyd.
Voilà une idée intéressante. Je suis moi aussi partant et, effectivement, une série de questions pourraient servir de fil rouge, en quelque sorte. Peut-être même servir à la mise en forme de ton ouvrage (style : un chapitre => une question / deuxième chapitre => une autre question / etc) ?
En ce qui me concerne, ce sera le concert de Bordeaux en août 1994 :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr/

Blue-Berry

• Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux
18 août 2018 à 11:31
« Réponse #3 le: 18 août 2018 à 11:31 »
Bienvenue à toi Papyck6.
Bonne idée. En ce qui me concerne, ce seront les concerts du 10 décembre 1972 à Lyon-Gerland et du 22 juin 1988 à Versailles.
Certains requins m'ont dit : "on va pas te manger,
Mais travaille ton crawl, ce sera plus prudent..."

Patrick Ducher

• Invité
21 août 2018 à 13:34
« Réponse #4 le: 21 août 2018 à 13:34 »
Hello les floydiens

Voici donc mes petites questions :
. Pourquoi Pink Floyd ? (et DG, RW, NM)
a. D'où t'es venue la passion ?

2. Avant le concert
a. Des choses particulières à mentionner (achat du billet, étais-tu seul ou à plusieurs, des événements pendant le trajet au stade/à la salle, ...)

3. Pendant le concert (date + lieu)
a. Souvenirs de moments forts sur scène
b. Souvenirs de moments forts dans la salle/le stade
c. Setlist ?
d. Visuels: billet ? affiche ? toi-même ?

4. Après le concert
a. Comment s'est passée la "redescente" ? (trajet de retour,
b. Et depuis ? (nouvelles écoutes ? des lectures ? comment les réseaux sociaux ont-ils influencé ton appréciation du groupe, de DG, de RW...)

Pour me répondre : patducher (at) yahoo point fr

Au plaisir de vous lire les amis !

hakim4444

• Nouveau venu
  • **
27 novembre 2018 à 17:31 M
« Réponse #5 le: 27 novembre 2018 à 17:31 »
Au terme de cette présentation, je crois que l’on peut dire que le collecteur est un acteur social important dans une société mémorielle et patrimoniale comme la nôtre et que sa présence multiforme doit retenir notre attention en tant que phénomène sociologique et historique. Son activité est elle-même multiforme ; l’activité de collectage peut en effet être comprise à la fois comme une tâche patrimoniale, une activité de recherche et une pratique d’animation sociale ; ces différentes tâches recouvrent des rôles et des métiers en réalité distincts qui font appel à des compétences et des savoir-faire assez différents. D’où ce défi de la professionnalisation et de la qualité qui est sans doute l’exigence prioritaire à laquelle sont soumis les collecteurs que vous êtes et dont je ne doute pas que vous le relèverez.

https://www.minimilitia.mobi/, https://www.applock.ooo/ , https://www.7zip.vip/

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):
Navigation