Is there any body in there

Démarré par FOUINE, 20 Mars 2019 à 23:08

FOUINE

Hello !
Alain, 52 ans, Content d'être parmi vous pour discuter de mon best band, de ma collection de vinyles, des albums et des concerts passés et à venir j'espère  :biere:
Pour ce qui est de ma passion du Floyd, j'aurais du mal à vous dire quel album ou quelle période je préfère, j'adore Obscured By clouds (j'ai le 1er pressage francais et le 1er UK), je suis fou d'Animals (3 pressages différents mais il me manque encore les 1ers français et UK), je suis scotché par le film concert de Pompéi (dont j'ai acheté un excellent double LP Kronos), j'écoute la face 1 d'Atom les yeux fermés dans le train le matin. Bizarrement par rapport à son succès commercial, Dark Side n'est par contre pas celui que je préfère.
Bon allez je commence à être long,
A bientôt !

ZeZapatiste

Let the sun shine in

manu

Salut Alain, bienvenue. J'aime aussi Obscured by Clouds et je ne trouve pas que ce soit un sous-album. D'accord il a été fait à la va-vite mais justement, j'aime quand ils font les choses comme ça vient, sans trop réfléchir. Donc More aussi évidemment.

Pour Animals, je te suis... C'est probablement mon préféré. J'ai pu écouter le premier pressage US sur une bonne platine vinyle, un bon préamp et un bon casque et c'est à tomber par terre. Je te la conseille chaudement si tu ne l'as pas. J'aimerais bien écouter le premier pressage anglais pour voir.

Les version CD font pâle figure à côté je trouve. Ceci-dit, les premiers pressages japonais (Sony 32DP 360) et US (Columbia CK 34474) sont très bons, même si inférieurs au vinyle. Les remasters Shine On (Sax) ou Discovery sont à oublier, comme souvent avec les remasters.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Bienvenue à toi, Alain-Fouine ! Tu me sembles aussi frappé que notre ami Fouge (très occupé par ailleurs, et par une excellente cause, ce qui explique son éclipse prolongée ici :) ), aussi allez-vous bien vous entendre.
Pour ma part (mais on s'en fout), ma période préférée est 68-73, très riche en créativité et inventivité, avec beaucoup de prises de risques en public, chose inconcevable aujourd'hui.
J'ai acheté Animals à sa sortie (j'étais à l'armée), et c'était un disque noir. Le rose n'est arrivé qu'après. 
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FOUINE

Merci Zezapatiste, Manu, Blue-Berry pour votre mot d'accueil.
Manu, je te confirme que si je trouve le 1er pressage US je lui ferai une petite place sympa. Acheter Animals à sa sortie à 18 ans Blue-berry et le découvrir sur sa platine à une époque où la promotion ne pouvait pas se faire comme aujourd'hui, quelle sensation ça a du être ! J'ai un des roses, mais pas celui avec la pochette rose... En même temps, ma quête n'est ps terminée !
A bientôt

Duncan

#5
Bonjour Alain,
Bienvenue sur SeedFloyd.
Il y a des documents remarquables dans les dossiers d'études, photos et autres sur la discographie de Pink Floyd. (sur d'autres groupes aussi). Magnifique travail des anciens du forum (dont je ne fais pas partie).
Et bientôt (j'espère) le retour des bootlegs sur un serveur distant, pour que vous puissiez en profiter!
L'écoute des albums de Floyd sur une bonne platoche vinyle, c'est quand même le panard ! :)

Un petit clin d'œil!

martin

Citation de: Blue-Berry le 22 Mars 2019 à 13:27

J'ai acheté Animals à sa sortie (j'étais à l'armée), et c'était un disque noir. Le rose n'est arrivé qu'après.
Moi, c'est WYWH que j'ai acheté quand j'étais à l'armée... que c'est loin ! Mais la musique est toujours aussi proche !

roger keith

Citation de: FOUINE le 20 Mars 2019 à 23:08
je suis fou d'Animals

Welcome to the machine! :biere:
Je pense que l'on va bien s'entendre! :lol:

Blue-Berry

Citation de: martin le 26 Mars 2019 à 18:57
Citation de: Blue-Berry le 22 Mars 2019 à 13:27

J'ai acheté Animals à sa sortie (j'étais à l'armée), et c'était un disque noir. Le rose n'est arrivé qu'après.
Moi, c'est WYWH que j'ai acheté quand j'étais à l'armée... que c'est loin ! Mais la musique est toujours aussi proche !
Acheté aussi dès sa sortie, comme tous les albums à partir de Obscured By Clouds, c'est à dire à partir de ma découverte du groupe en septembre 1971. Le premier PF que j'ai acheté, c'est Atom Heart Mother au premier semestre 1972. Ont suivi OBC, puis Meddle, Piper et More en pressage anglais lors d'un voyage au UK en juillet 1972. Puis Saucerful et Ummagumma à la rentrée 1972. Relics, ce fut plus tard, je ne sais plus quand. Ne restait plus qu'à attendre la sortie de Dark Side en mars 1973...
Pour Wish you were Here, je me souviens la campagne de pub avec le slogan "le Pink Floyd nouveau est arrivé".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.