Âge moyen des internautes

Démarré par CrazyDiamond, 12 Octobre 2007 à 14:27

|

Walmour

Mwé tu sais les referendums, je trouve pas ça bien. Quand on voit la capacité des médias à orienter l'opinion (dans le sens que l'on sait) de la population, ce serait même assez dangereux.

Blue-Berry

Pour Angel Face, il l'a bien cherché d'abord ! Cette graine prépubère de rascal ! Blood'n guts !

Tu as oublié dans ta liste un truc vachté important : le chocolat !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Citation- Enfin, nos célébrités à nous se barrent pas chez vous pour des raisons fiscales.
Un Suisse célèbre ? Bwa ha ha ! :lol:

Quel boute-en-train, ce Crazy.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Thelonius

Citation de: CrazyDiamond- On a cinq poubelles différentes (alluminium, compost (ou poubelle verte), Pep, papier, et pour tout le reste)
- On a un système très démocratique qui nous fait voter une fois par semaine pour tout, y compris pour les hausses d'impôts
- On a pas de dettes
- On ne fiche pas les gens avec l'ADN
- On paye les cigarettes et l'essence à des prix acceptables
- On vent pas d'armes en Afrique
- On a pas voté Sarko
- Nos cités dortoires ressemblent à vos banlieues pavillonaires (ce qui n'est pas réciproque)
- Les patrons et les syndicats bossent main dans la main
- Enfin, nos célébrités à nous se barrent pas chez vous pour des raisons fiscales.
J'ai soudain envie d'habiter en suisse.


Walmour> Ouais, non à la démocratie, vivre l'élitocratie. Raëlien va...
Turn on, Tune in, Drop out.

Narrow Way

Pour ceux qui auraient du mal à déduire l'âge de Blue Berry, il y a sous son avatar son site web... une piste? ;)

(Je te demande d'avance pardon Blueby ^^)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Thelonius

C'est vraiment pas très sympa.
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Tu es pardonné, Narrow.

(je devrais même te remercier d'amener du monde à mon site !)

Donc non, Thélo, c'est pas si "pas très sympa" que ça...

Sont nés la même année que moi :

Alain Prost, Dominique Rocheteau, Isabelle Adjani (24 jours après moi), Kevin Costner, Bruce Willis...

...et...

















































...Nicolas Sarkozy (j'ai honte)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thelonius

Citation de: Blue-BerryDonc non, Thélo, c'est pas si "pas très sympa" que ça...
C''est que tu n'as pas remarqué le lien à la fin de mon post ahahah
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

C'est vrai que t'as fait discret !! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Citation de: TheloniusC'est vraiment pas très sympa.
Ah ah excellent Thelo :lol: J'avoue que le "point magique" m'avait échappé aussi :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Thelonius

Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

Merci et bravo, Thelo, je peux enfin mettre un visage sur la cause de tous mes malheurs. Soulagé je suis. Dis, Blueb, c'est quoi, ton épisode de Blueberry préféré ? Penses-tu que Giraud ait trahit l'héritage de Charlier avec la série "OK Corral" ? (faudrait vraiment ouvrir un sujet sur cette BD d'anthologie, elle le mérite).

@ Walmour : tu sais, je vis dans un pays où les médias sont très indépendants et où l'info spectacle se développe peu. Donc il n'y a pas trop de soucis à se faire question manipulation. La Suisse est chiante par des tonnes de côtés (genre surpopulation de beaufs), mais pas celui-là.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Oui, moi je parlais des consequences que ça aurait en France justement !

:)

Thelonius

Vous avez la sécu ?
Hein ? HEIN ?

Et bah non.
Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

Et donc pas de gouffre budgétaire. En revanche tout le monde a une assurance, c'est dans la loi.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Thelonius

Je doute que vous soyez couverts à 100%

Non mais faut avouer, la France a aussi plein de bons côtés, hein.
Mais si, mais si.

(Qui est-ce que j'essaie de convaincre là..?)
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Citation de: CrazyDiamond'...) Soulagé je suis. Dis, Blueb, c'est quoi, ton épisode de Blueberry préféré ? Penses-tu que Giraud ait trahit l'héritage de Charlier avec la série "OK Corral" ? (faudrait vraiment ouvrir un sujet sur cette BD d'anthologie, elle le mérite).(...)
Difficile question que tu me poses là, Crazy ! J'avoue une préférence pour le dyptique de l'allemand perdu, mais aussi pour une bonne partie de la saga du trésor des Confédérés (Chihuahua Pearl, ballade pour un cercueil et tout ça...). J'aime moins quand Gir fait du Moebius.
Je ne pense pas que Gir ait "trahi" l'héritage de Charlier, car Blueberry est une création de eux deux, et pas de Charlier tout seul, même si au début sa patte est prédominante sur Gir encore très influencé par Joseph Gillain (Jijé). Très vite, en l'espace de quelques albums, Gir trouve ses marques et Blue devient vraiment sa création, bien différente des autres créations de Charlier (Tanguy-Laverdure, Buck Danny, etc...). Gir apporte à Blue son esprit d'indépendance, son quasi-anarchisme (bien qu'il n'en fasse pas une idéologie), sa rebellion, son humanisme aussi (notamment avec les Indiens), certainement bien plus que ne l'aurait fait Charlier.

Mais je dois avouer être moins attiré par les séries "parallèles"  (la jeunesse -sauf les premiers épisodes, qui paraissaient dans les Pilote-pocket annuels, de petits bijous ! -, marshall...) dessinées par d'autres que Gir (Blanc-Dumont a un trait trop propre, Colin Wilson trop carré...). Je ne vois qu'un dessinateur qui pouvait reprendre Blueberry en doublure de Gir, c'est Rouge.

Bon, va falloir qu'on l'ouvre, ce topic, ou même toute une section du forum consacré à la BD. Je suis pour ! Et toi Manu ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: jomann16ans le 16. Ca se fête.
T'as raison jeune, Joyeux anniversaire!!!!!
:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Joyeux anniversaire, Joris !!!


Blueb, je te suis à 100%, pas un de moins. J'adore pleinement Blueberry à partir du "Cheval de fer" (le début des grands albums), son caractère est formidable : s'il réside encore cette bravoure à toute épreuve récurrante chez les héros de BD du moment, lui a un côté tellement tête brûlée et fouteur de ***** qu'il échappe à tout risque d'agacement du lecteur (contrairement à Thorgal - trop brave, trop pur, ou Durango - trop froid).

Comme toi, j'adore la "Mine de l'Allemand perdue" et le "Spectre aux balles d'or", tant le dessin et le scénario sont parfait. J'adore également la série de l'or des confédérés (avec une nette préférence pour "Ballade pour un cercueil"), mais aussi la série de l'assassinat ("Angel Face" est brillant, et inaugure un véritable tournant dans l'esprit de la série qu'on ne retrouvera vraiment qu'après "Le bout de la piste" : une critique en humour noire de l'Amérique du XIXe à la fois sauvage et à la recherche de grands principes).
Je me relisais récemment "La tribu fantôme" et je trouve que Charlier a un sens impressionnant du développement d'une intrigue. En tant que scénariste, j'y suis très sensible : c'est juste, rébondissant, et toujours très bien fait.

J'ai mis du temps à m'y faire mais à présent j'aime bien la série des "OK Corral" car elle est à elle seule une grande métaphore (à la façon de la "Horde Sauvage") de la fin du western, de la conquête de l'ouest, de l'intervention de la politique. C'est juste, bien trouvé, et finalement courageux dans une série aussi prestigieuse...
A ce propos, t'as jamais trouvé que Red Neck ressemblait à Roger Waters ? XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

jomann

:euh: Mince j'ai oublié de dire que c'était en novembre.
Merci quand même :fier:

|