distanciation sociale..

Démarré par Lbs44, 27 Juillet 2020 à 15:30

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

bruno graphic

Quels  visionnaires, c'est Pink Floyd, tout de même ! déjà en 1969...  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Quoi qu'il en soit, ce terme "distanciation sociale" est odieux, une trouvaille de technocrate complètement étranger à la notion d'humanité.
"Distanciation PHYSIQUE" lui est largement préférable, c'est quantifiable, mesurable. Et même si on chipote, pourquoi "distanciation" et pas tout simplement "distance" ? C'est comme "positionnement" au lieu de "position", comme "vous n'êtes pas sans savoir" au lieu de "vous savez certainement", comme "au jour d'aujourd'hui" (redondance) au lieu de "à ce jour"... tout ce verbiage pédant-technocratique gonflé comme une outre... Bref, ça m'énerve.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Ouais Blue-B, on a bien compris  :lol:
Maintenant, je partage ton point de vue. Effectivement, ce terme "distanciation sociale" est mal venu, pour une mesure de sécurité de bon sens. Peut-être que les personnes qui ont pondu ce truc n'appréhendent pas bien tout ce qu'implique le mot "sociale"...?
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

iveliosdu12

Le pire c'est que la distanciation sociale, horizontale ou verticale, c'est quelque chose qui existe déjà. On l'utilise pour distinguer la "ségrégation" entre les riches et les pauvres

Blue-Berry

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.