Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 4691 fois

Auteur Sujet: Comfortably Numb, toujours plus fort !  (Lu 4691 fois)

Meddler

  • Modérateur ensoleillé
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 263
23 octobre 2007 à 09:20
« le: 23 octobre 2007 à 09:20 »
Bon je ne le cache pas, je suis complètement dingue du deuxième solo de cette chanson. Et plus il est long, plus il me plaît (en général). Comme je viens d'en trouver un nouveau (encore plus long) j'en profite pour mettre le "Top 3" des longs solos.

1. Out Of This World 20.10.94 (concert Pulse mais ceci n'est pas le CN du cd ni du dvd [là je ne suis pas garant à 100%] )
    Durée : 5'45

2. A Passage Of Time 13.09.94
    Durée : 5'35

3. Bells From Notredame 30.07.94
    Durée : 5'30


Voilà ! Et surtout si vous en avez un plus long ou tout aussi long, dîtes le moi !!

mihalis

  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 201
23 octobre 2007 à 18:05
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007 à 18:05 »
Comment trouve tu la version sur Is There Anybody out There?

Meddler

  • Modérateur ensoleillé
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 263
23 octobre 2007 à 19:41
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 19:41 »
L'originalité de cette version c'est l'utilisage intensif d'un flanger pendant le solo. J'aime assez mais la version est trop courte à mon goût ! Je préfère les version de 94 ou, à la rigueur, les versions 2006 pendant la tournée On an Island.

mihalis

  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 201
23 octobre 2007 à 20:23
« Réponse #3 le: 23 octobre 2007 à 20:23 »
Je nai pas encore entendu la version 2006 de la tournée On A Island mais cest vrais que les version 94 sont assez bonnes voir meme  excellente .
Ya til des bootlegs de la tournée 2006 de Gilmour ? ET comment rouve tu les version de 87-88 ?
(moi perso je les trouves moin bonne que ceux de 94 )

Meddler

  • Modérateur ensoleillé
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 263
23 octobre 2007 à 21:03
« Réponse #4 le: 23 octobre 2007 à 21:03 »
Oui il y a tout un tas de Boots pour la tournée de Gilmour ! Certains sont même en téléchargement direct sur le site.

Sinon concernant les versions du solo sur la tournée AMLOR je les trouve pas trop mal. En fait pour moi Gilmour est en train d'y développer ses versions longues de 94. Il rallentit un peu le rythme et les allonge déjà considérablement. Ils sont souvent moins inspirés mais pas mauvais. Par exemple celui de A Clear View (28/09/87) est très bon !!

mihalis

  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 201
05 novembre 2007 à 00:50
« Réponse #5 le: 05 novembre 2007 à 00:50 »
Rebonjour jai écouter quelques boot de Gilmour et tu as entierement raison !:) Les version de Confortably Numb sont splendide et tres longue. Écouter ses boot me fait regretter de ne pas rester  de votre coté de l'ocean (j'habite au Québec) car Gilmour ne viens pas nous voir souvent.Lors de sa derniere tournée , Gilmour n'est meme pas venu au Québec :( :(

Alors bonne journée

Neorossi

  • Meldois... où y faut pas
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1139
05 novembre 2007 à 01:03
« Réponse #6 le: 05 novembre 2007 à 01:03 »
Ah moi je reste un inconditionnel du son de la Black Strat, et c'est pour ça que mes préférés sont ceux de la dernière tournée. Et en particulier, celui du Live 8. Mais, évidemment, je suis loin d'être insensible au solo de Pulse ^^ Celui de Passage Of Time est magnifique également. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

  • Pink gône d'outre-Léman
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1107
05 novembre 2007 à 01:07
« Réponse #7 le: 05 novembre 2007 à 01:07 »
Je suis toujours surpris par le succès de cette chanson. Le solo est très inspiré, et c'est probablement l'un des plus réussi du rock en général, et les paroles sont très fortes... mais mélodiquement, c'est vraiment du vu, revu, remâché et redigéré. La suite d'accord des couplets est d'une banalité extrême et finalement très tubesque.
Elle colle parfaitement dans le "carcan" de "The Wall", mais, en apparté, ne tient pas la route longtemps pour peu qu'on lui retire son solo magique...


(va-t-on m'incendier ?...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

  • Meldois... où y faut pas
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1139
05 novembre 2007 à 01:58
« Réponse #8 le: 05 novembre 2007 à 01:58 »
Franchement, je pense que même sans son solo, elle vaut le coup, rien que pour l'ambiance générale de la chanson. D'ailleurs, à ce sujet, j'avais trouvé sur Youtube une version acoustique (amateur), sans solo, et c'était plutôt réussi. De toute façon, ça ne sert à rien de se dire si telle chanson est amputée de telle partie, elle ne vaut rien, puisque ce n'est pas le cas. Et si on pousse le raisonnement, on peut se demander également qu'est-ce que serait Echoes sans ses solos ou sa partie funk? Qu'est-ce que serait Atom Heart Mother sans ses choeurs? Bref, autant de questions qui ne servent pas à grand chose...

Et pour finir, je dirais que même si la suite d'accord est banale, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune qualité dedans. Et chansons avec des suites d'accord "banales" mais malgré tout de "qualité" (pour utiliser des termes sans doute pas appropriés), on en trouve à la pelle.

CrazyDiamond

  • Pink gône d'outre-Léman
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1107
05 novembre 2007 à 10:55
« Réponse #9 le: 05 novembre 2007 à 10:55 »
Ce que je voulais dire, ce n'était pas que je m'étonnais qu'on aime cette chanson (moi-même je l'apprécie assez), mais qu'elle soit à ce point le chef de file des titres floydiens. Sans être la plus célèbre, on la retrouve dans la setlist de tous les concerts depuis 1979 (Pink Floyd made in Gilmour, Gilmour et Waters en solo, etc), et qu'à chaque fois c'est une ovation monumentale du public. Mes oreilles en souffrent encore six mois après Bercy.

Franchement, cette chanson est cultissime auprès du public, alors même que d'autres comme "The Final Cut", qui possède les mêmes atouts, restent totalement méconnues du grand public. C'est ça que je ne comprends pas...

Walmour

  • Dieu me tripote
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 2008
    • Walmusic
05 novembre 2007 à 12:22
« Réponse #10 le: 05 novembre 2007 à 12:22 »
Le deuxieme solo, est l'arme fatale de cette chanson !

Surtout quand il est joué par Gilmour, c'est quand même son meilleur solo.

Blue-Berry

  • Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 7967
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Animène et Miranda, échappées roannaises
06 novembre 2007 à 00:59
« Réponse #11 le: 06 novembre 2007 à 00:59 »
Une chose qui peut expliquer que cette chanson connaisse un tel succès, c'est que c'est une ultime collaboration Waters-Gilmour, comme au bon vieux temps.
L'alchimie de ces deux-là, y'a pas... :super:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lemol65

  • Batave du Val Fourré
  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 122
13 novembre 2007 à 11:46
« Réponse #12 le: 13 novembre 2007 à 11:46 »
Cette chanson est vraiment une de mes préféré.
Merci Meddler, je connaissait pas encore ces versions long.
C'est génial! :amour:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

lunatic91

  • What's up, doc ?
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 365
13 novembre 2007 à 12:28
« Réponse #13 le: 13 novembre 2007 à 12:28 »
Citation de: CrazyDiamond
Ce que je voulais dire, ce n'était pas que je m'étonnais qu'on aime cette chanson (moi-même je l'apprécie assez), mais qu'elle soit à ce point le chef de file des titres floydiens. Sans être la plus célèbre, on la retrouve dans la setlist de tous les concerts depuis 1979 (Pink Floyd made in Gilmour, Gilmour et Waters en solo, etc), et qu'à chaque fois c'est une ovation monumentale du public. Mes oreilles en souffrent encore six mois après Bercy.

Franchement, cette chanson est cultissime auprès du public, alors même que d'autres comme "The Final Cut", qui possède les mêmes atouts, restent totalement méconnues du grand public. C'est ça que je ne comprends pas...
Tous les grands groupes musiocaux ont une chanson phare(et ce n'est pas toujours la meilleure).Moi j'adore cette chanson,car dans les concerts,elle permet une vrai communion du public avec le groupe(vu que c'est la chanson que tout le monde connait par coeur).Désolée pour tes oreilles(t'aurais du acheter les bouchons à l'entrée de Bercy).En tout cas,pour moi,c un super souvenir(souviens toi la ruée du public vers la scène à chaque fois....)et de plus je ne suis pas insensible au texte....
There's someone in my head,but it's not me.

Blue-Berry

  • Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 7967
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Animène et Miranda, échappées roannaises
13 novembre 2007 à 12:38
« Réponse #14 le: 13 novembre 2007 à 12:38 »
C'est loin d'être la plus complexe musicalement (y'a que des accords parfaits, mineurs ou majeurs. Même pas un p'tit 7ème), ce qui la rend facile d'accès, autant par le public auditeur que par tous les musicos. Et puis, comme dit Gilmour lui même  : "c'est une putain de bonne chanson". A quoi ça tient ? Miss Gomme et boule de terre...
Avant elle, comme morceau emblématique, y'avait eu Careful (joué systématiquement de 68 à 73) puis Echoes. Mais aucun n'a fait la carrière de Comfortably Numb, ce qui reste quand même un mystère.

Alistair

  • Héritier du Hokuto
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 583
13 novembre 2007 à 13:45
« Réponse #15 le: 13 novembre 2007 à 13:45 »
Citation de: Blue-Berry
C'est loin d'être la plus complexe musicalement (y'a que des accords parfaits, mineurs ou majeurs. Même pas un p'tit 7ème), ce qui la rend facile d'accès, autant par le public auditeur que par tous les musicos.
Toi aussi tu donnes dans l'analyse pompeuse. Copieur va ! XD

Citation de: Blue-Berry
Et puis, comme dit Gilmour lui même  : "c'est une putain de bonne chanson". A quoi ça tient ? Miss Gomme et boule de terre...
Une chanson aussi dérangeante qu'une émission de Michel Drucker. Un solo qui perpétue la symbolique phallique de la guitare et l'héroïsme naïf qui lui est associé. Une pointe de sensiblerie dégoulinante et une production aseptisée pour pas choquer mémé. J'espère que celà répond à ta question. :lol:

RickFloyd

  • Dr House de la traduc
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 1632
    • Need A Translation?
13 novembre 2007 à 13:51
« Réponse #16 le: 13 novembre 2007 à 13:51 »
C'est un peu vrai. Cette chanson, c'est presque un hymne qui plaît à tout le monde. Même à moi! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Snake

  • Membre ophidien
  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 193
10 juin 2010 à 16:34 M
« Réponse #17 le: 10 juin 2010 à 16:34 »
Je peux te conseiller d'écouter le live à Lyon en 1994, il est pas mal du tout non plus.

Citer
A Clear View (28/09/87) est très bon !!

C'est lequel celui ci ? J'veux l'écouter aussi, vite je m'impatiente ! ^^

Blue-Berry

  • Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 7967
  • Pick-a-boo, pick-a-boo, little earth...
    • Animène et Miranda, échappées roannaises
10 juin 2010 à 19:34
« Réponse #18 le: 10 juin 2010 à 19:34 »
En 1944 ? Ils étaient précoces !
À peine son pôpa mis en pièces par l'aviation allemande, le petit Rog se met à composer un titre phare, entre le pot de Blédina et la séance sur le pot...

Snake

  • Membre ophidien
  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 193
10 juin 2010 à 19:41
« Réponse #19 le: 10 juin 2010 à 19:41 »
Citer
A Clear View (28/09/87)

C'est quel concert celui-çi ? Je ne l'ai pas trouvé ici..
 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

Quel animal figure sur la pochette d'Atom Heart Mother ? (anti-spam débile...):
Message :

Navigation