All Along the Watchtower par Gilmour

Démarré par Meddler, 31 Octobre 2007 à 20:58

Meddler

Je viens de voir sur wikipédia que Gilmour fait partie des artistes à avoir repris cette fameuse et superbe chanson de Bob Dylan !!
En avez vous entendu parler ? L'avez-vous ?? Si quelqu'un a des infos...

Wulfnoth

Côté Dylan, j'ai une reprise de Like a Rolling Stone par le sieur Gilmour, qui est... comment dire ? Mettons que c'est comme la reprise d'Across the Universe par Waters, en pire :o
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Keith Peppers

All Along the Watchtower? by Gigi??! Ca serrait fabuleux!
Hé bien Dsl moi je n'ai rien, j'en ai dailleurs jamais entendu parler mais je suis en revanche bien intererssée par qqes infos :D

ps : si tu veux je l'ai en d'autres versions (Âu cas où tu serrais interessé) ;) Genre Ten Years After, Jimi Hendrix, Grateful Dead, Dave Mathews Band..
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

J'aimerai bien entendre cette version-là, d'autant que j'aime la chanson d'origine, et j'adore celle de Hendrix.

"All Along The Watchtowe" est une des chansons les plus reprises dans le monde du rock. Liste des groupes ou chanteurs l'ayant interprétée :

- David Gilmour
- U2
- Grateful Dead
- Neil Young
- Dionysos
- Prince
- Dave Matthews Band
- Eric Claption (dans un superbe duo avec Lenny Krawitz)
- Damien Rice
- Pearl Jam
- Everlasr
- Elton John
- XTC
- Taj Mahal
- Giant Sand
- Bradley Fish....

Et j'en passe encore une bonne vingtaine.

J'espère néanmoins que la reprise de Gilmour est meilleure que celle de "Knocking On Heaven's Door", qui était vraiment, mais alors vraiment affreuse.
Meneldur l'a dit et je le soutiens, c'est "Across The Universe" en PIRE (essayez d'imaginer...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Xavier

La version de Neil Young au concert des 30 ans de carrière de Dylan est vraiment exceptionnel et on voit tout le si beau jeu de Neil !

CrazyDiamond

Celle-là j'adorerais l'entendre !!! :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Meddler

Personnellement j'ai un gros faible pour la version de Michael Hedges ! Même si ma préférée reste celle de Hendrix (d'ailleurs j'ai longtemps cru qu'elle était de lui cette chanson ^^).

Sinon j'aimerais tout de même entendre la reprise de Like a rolling stone et / ou Knocking On Heaven's Door par Gigi ! Dispo sur tribal ?

Wulfnoth

Pour ceux qui seraient encore curieux d'écouter la reprise de Like a Rolling Stone par David, je suis tombé sur une citation qui explique un peu ce désastre :

Citation de: "David Gilmour"Le genre de trucs auxquels tu aboutis quand tu traînes tard dans la nuit dans ton studio d'enregistrement... J'avais acheté une petite calculatrice Casio pour un de mes enfants. Il y a une petite musique dessus, et l'une des rythmiques, si elle était ralentie... se transformait en cette sorte de rythme reggae. Il suffit d'appuyer sur un bouton et de tenir un accord...
Je l'ai collé sur bande et j'ai chanté dessus. Je crois que j'ai ajouté une petite partie d'orgue, et peut-être un peu renforcé les basses. C'est tout. Il n'y a rien d'autre dessus – c'était juste pour la rigolade.
Peter Barnes, notre éditeur, m'a suggéré une fois de sortir ça en single, sous un autre titre, pour s'amuser, mais...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Xavier

Citation de: CrazyDiamondCelle-là j'adorerais l'entendre !!! :D
en voici 3 versions :

- au concert pour Bob Dylan http://fr.youtube.com/watch?v=hZyq5XR9Ktg

- avec Bruce Sprinsteen http://fr.youtube.com/watch?v=3goJ6YUjE70

- au rockpalast http://fr.youtube.com/watch?v=-ew7KE5Mqro