Pink Floyd à Zaandam

Démarré par lemol65, 14 Novembre 2007 à 22:16

lemol65

C'est dégueulasse :(

Je viens d'apprendre quelque chose dans un nouveau livre qui viens de sortir sur Pink Floyd.
http://www.floydstuff.com/pinkfloydboek/

Le 23 mai 1968, Pink Floyd à donné un concert à Zaandam au Pays-Bas (la ville où je suis né le 11 mars 1965) et j'étais pas au courant!

Ma mère va m'entendre, ils auraient pu m'amener quand même. :fouet:
Maintenant j'ai du attendre 1978 pour les découvrir, quelle perte de temps. :pleure:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Blue-Berry

?? Ce jour-là, ils étaient au Paradiso d'Amsterdam. Tu trouveras le boot dans mon partage tribal.

C'est couillon, hein, parce que ce show était exceptionnel.
Et jusqu'en 78, ils en ont fait plein, de shows exceptionnels.

Et à partir de 78, ça a été beaucoup moins exceptionnel.

C'est couillon, hein ?

(rire sardonique)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

J'ai le boot! Il est sensationnel! Surtout Let There Be More Light! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

lemol65

Dans mon livre j'apprends que après leur concert légendaire au Paradiso ils donneront un deuxième concert, le soir à 20.00, à Zaandam.

Parfois ils jouaient trois fois le même jour. Ils avaient envie de gagner plein de thune :fou:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

kyle

plus je découvre ce forum et plus je vois que un de mes préssentiments refait surface: si je veux connaitre pink floyd je ne dois pas seulement connaitre les albums offciels.

Certes je les connais tous les officiels mais les bootleg..

erreur


(même si ce message ne fait pas avancer le topic ça me fait quand même un petit check point)

RickFloyd

Citation de: kyleplus je découvre ce forum et plus je vois que un de mes préssentiments refait surface: si je veux connaitre pink floyd je ne dois pas seulement connaitre les albums offciels.
[...]
erreur
Oui kyle, Pink Floyd est un groupe aux prestations live assez exceptionnelles. Il répond généralement à toutes les attentes du public, selon les années : Longues impros psychés en 68, Rock accrocheur avec un peu plus de drive sur scène qu'en studio en 75 et 77, morceaux plus maîtrisés et plus courts en 94. Concrètement, il y a même une grosse différence, (c'est pas que du blabla). Exemple : Je n'aime pas Animals en studio car ses morceaux manquent d'agressivité, et la voix de Waters est aseptisée, "polie". Or, ma tournée préférée est celle d'Animals, (appelée In The Flesh, parfois). Etonnant, non? :D
En bref, rien ne vaut un bootleg pour découvrir la face cachée du Floyd, qui n'a rien à voir du tout avec son image habituelle.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Comfortably Floyd

Et puis c'est aussi une bonne occasion de découvrir des pré-versions de certaines chansons comme Raving and Drooling ou Shine on.

Blue-Berry

Citation de: lemol65Dans mon livre j'apprends que après leur concert légendaire au Paradiso ils donneront un deuxième concert, le soir à 20.00, à Zaandam.

Parfois ils jouaient trois fois le même jour. Ils avaient envie de gagner plein de thune :fou:
Oui, je crois que tu as raison. Ce jour-là il y a eu deux concerts.

Kyle, quand tu vas entrer dans le monde des boots du Floyd, tu n'écouteras quasiment plus les officiels ! Car c'est là que se trouve vraiment leur musique, vivante, riche et inventive. Et spontanée au moins pendant les premières années (jusqu'en 73 grosso modo)


(Grosso modo n'est pas un modérateur qui abuse un peu trop des plaisirs de la table, je précise.)


....Alistair va encore me tomber dessus je sens.... :fier:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Comfortably Floyd

Je ne peut que plussoire B-B.
D'ailleurs les 250 PF sur mon mp3 ne sont que des boots, à l'exception des chansons qui n'en n'ont pas, tels que Corporal Clegg par exemple :pleure:
:amour: