Last.fm

Démarré par Punk Floyd, 27 Novembre 2007 à 18:17

Punk Floyd

salut à tous!

est ce que vous connaissez le site www.lastfm.fr ? après vous être inscrit, vous pouvez installer un petit programme qui va scanner toutes les chansons que vous ecoutez, et il vous donne ensuite des autres groupes à découvrir dans le style que vous ecoutez! et apres vous avez vos stats perso qui permettent de savoir ce que vous ecoutez le plus, le tout etant visible par d'autres utilisateurs...

enfin si ça vous dit de tester je trouve ce concept vraiment intéressant, il permet de découvrir encore plus de zik ciblée, bref, moi j'adore :)

ce que j'ai raconté est un très bref aperçu des possibilités du site! je vous laisse découvrir ;)

Punk Floyd


CrazyDiamond

Tu m'as devancé, j'allais faire un topic pour recommander ce site ! C'est excellent, et radioblogclub peut vraiment aller se rhabiller.
C'est grâce à lastfm que j'ai découvert Caravan et Gong.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Punk Floyd

c'est vrai que j'avais oublié de dire qu'on pouvait ecouter plein d'extrait, un peu dans le meme genre que radioblog... et c'est aussi sur lastfm que j'ai entendu parler de caravan ;)

c'est quoi ton pseudo sur lastfm?

CrazyDiamond

Je ne suis pas inscrit. Je lance une recherche, je me pose et je profit ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Hommedisque

voici le mien: http://www.lastfm.fr/user/1996bym25/library


je suis en manque d'amis alors  :lol:

good

#6
[EDIT manu : fusion de deux discussions similaires]

j'ai penser que pour nous connaitre musicalement un peu mieux, il serait cool d'échanger nos adresse last FM  (radio qui après une inscription gratuite récupère les musiques écoutées sur votre Ordinateur)
cela vous permet entre autre d'écouter vos musiques de n'importe quel endroit relié au web  et aussi de découvrir ce qu'écoute vos amis
voici un lien explicatif pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.clubic.com/article-87894-2-guide-logiciels-recommandations-musicales.html

et Voici mon adresse utilisateur :http://www.lastfm.fr/listen/user/goodyopyo/personal
bonne écoute  XD

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

ZeZapatiste

Sinon on publie nos nombres de lectures iTunes !
Depuis que j'ai changé d'ordi (3 semaines), j'ai :
4 lectures :
Downtown - Petula Clarck
Telegraph Road - Dire Straits
Wot's... uh the deal - PF
3 :
On an Island - DG
Astronomy Domine - DG (Gdansk)
Living in the Past - Jethro Tull
Black Ice - John Petrucci & Jordan Rudess
Brain Damage - PF
Wearing the Inside Out - PF
Several Species - PF
So Happy Together - The Turtles
Killer - Van Der Graaf Generator

C'est pas vraiment très représentatif puisque c'est le début, mais pas loin quand même.
Let the sun shine in

good

l'avantage de last fm c'est que tu les écoutes, ca te permet de découvrir des musiques que tu ne connais pas
c'est assez bluffant au niveau des gouts musicaux de chacun, même si par exemple  chez nous nous sommes 4/5 en collocation ce qui fausse un chouille la liste de lecture
Exemple :
Ma collocataire m'a dit l'autre jour :

- "eh good tu as du ABBa sur ton ordi ? "
- : qui ça ? 
- ABBA !  c'est pourtant de ton époque !
- ah ben oui mais non ! abat ABBA

abaaba le baba

vla que je me remet  à  babiller à bientôt 49 ans , je regresse ! 

en même temps ca doit être le choc psychologique de découvrir que je puisse paraitre au yeux de mon entourage capable d'écouter ca !


Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.


Blue-Berry

Oui certes.
Mais encore ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Non mais, vu que personne ne parle ici, j'en ai profité pour tester quelque chose. Ma nouvelle signature ! Qui ne marche absolument pas !

Blue-Berry

Tu es sûr que tu mets ton texte au bon endroit ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Oui, c'est que le site Progfreak propose d'afficher votre classement lastfm en tant que signature mais c'est un BB code et c'est pas accepter par Seed.

Blue-Berry

Ah ben voila aussi... si tu fais des trucs compliqués...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.