Country Song

Démarré par RickFloyd, 11 Décembre 2007 à 11:00

RickFloyd

En télechargent le bootleg "Wright Suff", je m'attendais à y trouver ceci : http://www.tsrocks.com/p/pink_floyd_texts/country_song.html
Or la version contenue n'est qu'instrumentale. Quelqu'un la poséderait-il avec ces magnifiques paroles? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

RickFloyd

Et qui est à la guitare sur le bootleg 'BBC Archives 67-69', sur la partie Piper ?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Pour la chanson : sur le boots Zabriskie Point Session .
Pour la question : lis le dos de la pochette :) !

CrazyDiamond

Vous prenez pas la tête avec les bootlegs, enfin. "Country Song" est sur la BO de "Zabriskie Point", album officiel. Tout simplement :D



...que je possède évidemment. Vous êtes drôles, tous surblindés en bootlegs, et il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'il vous manque un album officiel... ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Je voudrais bien savoir où est "Country Song" dans la BO officielle de Zabriskie... Antonioni n'a gardé de PF que "Heart Beat, Pig Meat", "Crumbling Land" et "Come In Number 51, Your Time Is Up"...

D'après le lien que donne Rick, "Country Song" est un autre titre pour "The Red Queen", en effet superbe balade qui n'aurait pas fait tâche sur AHM ou Meddle (c'est un de mes titres préférés dans ce qu'a fait PF pour cette BO). Et ce "Red Queen", on le trouve facilement sur des boots tels que "Outer Zabriskie" (CD1 de "A Journey through time and space") ou "Zabriskie Floyd".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

La question était : pourquoi se contenter de bootlegs au son généralement moyen alors que la BO officielle est un enregistrement studio - qui plus es impeccable ?

Voici la setlist Pink Floyd de "Zabriskie Point Soundtrack" (l'album, hein, pas le film) :

1. Country Song
2. Rain in the country (vous connaissez sûrement cet instrumental)
3. Love Scene version 6 (un blues rock sympa mais loin d'être inoubliable)
4. Love Scene version 4 (un chef d'oeuvre jazz piano made in Rick Wright. De loin, pour moi, sa plus touchante performance. SUPERBE !!!)
5. Heart Beat, Pig Meat
6. Crumbling Land
7. Come In Number 51, Your Time Is Up
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

PS : "Love scene version 4", est, en ce moment, le morceau du Floyd que j'écoute le plus.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Ce que tu as, Crazy, c'est un boot. La BO officielle, je l'ai depuis 1974 en 33t. Elle ne contient du Floyd que les 3 morceaux pré-cités. Le reste est constitué des 2 morceau de Grateful Dead (dont la Love Scene définitive) et d'autres trucs plus ou moins country.

Celà dit, ça n'aurait pas été inintéresant que PF sorte ses travaux pour cette BO sous son propre nom en officiel, comme pour More et La Vallée... Y'avait matière à un LP sympa.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Blueb, il s'agit d'un double album tout ce qu'il y a de plus officiel.
Pink Floyd s'y trouve avec les morceaux de Grateful Dead et des autres. Le livret, très riche, avec interviews + résumé du film + fiches techniques + photos du film et des groupes en compagnie d'Antonioni, n'a strictement rien d'un bootleg...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Ben là, tu me souffles le coupe ! ou l'inverse...

Alors il y a aussi dans ce double les morceaux refusés des autres participants (G.Dead, etc...) ?
Ca a été édité par quel label ? C'est curieux que PF ait donné son accord pour que ça sorte (quand on sait comme ils peuvent être chiants, et que ça ne date pas d'hier...cf Amougies en 69...), et qu'on n'en ait pas fait plus de pub. Parce que tout de même, ça peut compter comme un album du Floyd, un "oldies but goldies" en qq sorte...

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce soit un officiel...
Y'a des boots qui sont vachement bien faits, aussi bien que des officiels. Prends l'anthologie "Total Eclipse" par exemple, qui est un modèle du genre...

Donc, quel est le label ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Je vais aller le rechercher à la bibliothèque municipale quand j'y ramènerai les CDs que j'y ai pris dernièrement.
Je te donnerai le label et je scannerai le livret, que je mettrai en ligne

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est impossible que ce soit un bootleg !

il y a 7 morceaux du Floyd, 6 morceaux de Grateful Dead (principalement des mélodies guitare de Jerry Garcia), 1 morceau de John Fahey, 3 des Kaleidoscope, et 1 de Roscoe Holcomb.

Et dans l'ensemble, c'est superbe !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.