Boaf... Perso, j'ai bien survécu à la grippe asiatique de 1969 qui a fait autant de victimes que ce foutu corona, mais beaucoup moins de bruit dans les médias et la politique. Il faut se souvenir qu'à cette époque, le public était captivé par d'autres sujets : le référendum et le départ consécutif de De Gaulle (et la passation de pouvoir à Pompidou), les premiers vols du Concorde et surtout ce qui se passait là-haut au-dessus de nos têtes le 20 juillet, et pour la retransmission de quoi nos 4 Dalton préférés avaient concocté une sorte d'improvisation (exercice dans lequel ils excellaient à l'époque) nommée tantôt "Moonhead", tantôt "Oneone" (c'est à dire un-un, autrement dit onze, comme dans Apollo 11).
Et si je continue de relativiser, je dois mon existence à la grippe espagnole de 1918. Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai un jour si vous êtes sages (je fais mon Oncle Paul, là, la pipe en moins)
Enfin bon, pour l'instant, c'est ma grande qui me préoccupe, mais je ne suis guère inquiet. Pour nous faire des anticorps, je lui propose l'été de nager avec moi dans le canal, ce qu'elle accepte avec joie d'ailleurs. Or je sais parfaitement que l'eau du canal est pleine de bactéries, de virus et autres micro-organismes pas forcément bien disposés à notre égard. Mais c'est exprès pour nous faire des anticorps. Et en plus, c'est agréable, une eau à 23° quand il fait 30° à l'ombre...