Boot video du Floyd 70 a 77

Démarré par mihalis, 08 Janvier 2008 à 04:28

mihalis

Bonjour tout le monde et bonne année en retard. Je me demandais si il existait quelques boot video des tournée du Floyd entre 70 et 77. Je possede tout les boot qui sont sur le serveur(video) ainsi qu'un autre perfomence qui date de 72 et qui contient 2 chansons soit CWTAE et Set The Control ... je suis aussi en train de télécharger Pink Floyd Video Anthology vol 1-2-3. Alors si vous connaisser d'autre boot video jaimerais bien le savoir merci beaucoup.

Walmour

Mwé, y'a des bouts de vidéo ici et là, rien de bien géant.
Mais, il y'a quand même le live à St trop' et celui de San Franciso. C'est pas si mal.

mihalis

Je ne connais pas le live a San- Francisco tu peut me donner plus d'infos a son sujet?

RickFloyd

Ca c'est passé en 1970, et pas mal de "rares" ont été jouées. Un aperçu YouTubique pour toi :

http://fr.youtube.com/watch?v=Az3pLse9no0

http://fr.youtube.com/watch?v=FLB2s5NZcz0   ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Le live 1970 à San Francisco, c'est le fameux concert d'une heure sans public pour la TV KQED. C'est un beau document qui comprend (dans l'ordre approximatif) : Atom Heart Mother (en quatuor), Grantchester Meadows, Cymbaline, Green is the colour-Careful with that axe Eugene, Set the controls.
A noter que le même jour, PF donne le soir un concert avec public cette fois-ci, qui fera l'objet de plusieurs bootlegs. Ceux-ci figurent parmi les meilleurs du groupe (C'est "Pink Pigs over Fillmore West" ou "Interstellar Fillmore" ou encore "Live at Fillmore West"). Je n'ai pas la date sous les yeux, mais il me semble que c'est le 29 avril 1970.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

ok ok je lai ce live a st-francisco et il est vraiment bon surtout la version de Grantchester Meadows avec Gilmour au chant durant le refrain

Blue-Berry

En live, Gilmour était toujours au chant du refrain.
Et Wright se faisait de jolis petits solis d'orgue.

Et puisque le challenge du disque studio d'Ummagumma était que chacun se démerde seul avec tous les instruments, j'en conclus que Waters ne sait pas imiter Gilmour, et qu'il ne sait pas jouer de l'orgue. CQFD

Enfin c'est bien dommage que plein de morceaux live ne soient jamais sortis en officiel.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

oui c'est vraiment dommage que ces morceaux ne soit pas encore sorties en officiel car a part les vrais fan peu de gens les connaissent sous cette forme. Peut-etre auront nous droit a quelques surprise d'ici quelques années (enfin jespere bien).

Led-Zeppelin

Sur le concert TV de San Francisco, je les trouve un peu 'mous' par rapport à ce qu'ils peuvent faire lorsuq'ils sont en vrai live à cette époque (Montreux, BBC, Paris, Birmingham). Je préfère nettement la vidéo de St Tropez.

Blue-Berry

En effet, mais bon... On ne va pas bouder son plaisir..
Celà dit, le "Careful" n'est pas si plan-plan je trouve...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hommedisque

j'ai deux questions, a par pompei, london 66, live san francisco, le live a sT tropez, les minis live tèlè comme bouton rouge et les compilations live antho, on a rien en qualiter pro de 1966 a 1980 a se metre sous la dent??

quelle est selon vous le prochain live (si il y'en a un) a voir le jour en dvd?

mihalis

Comme DVD de Pink Floyd jaimerais bien un live de la tournée 1974-75 bien que je sais qu'il y a tres peu de chance que mon souhait se réalise ( je sais meme pas si ils ont déjas filmé les concerts de cette époque ) .


Mais jaimerais bien un DVD vde la derniere tournée de Roger Waters

Corporal Clegg

Citation de: mihalisMais jaimerais bien un DVD vde la derniere tournée de Roger Waters
Va voir ici  ;-)

Blue-Berry

Scary, tu oublies le KQED de san Francisco en 70 !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: mihalisComme DVD de Pink Floyd jaimerais bien un live de la tournée 1974-75 bien que je sais qu'il y a tres peu de chance que mon souhait se réalise ( je sais meme pas si ils ont déjas filmé les concerts de cette époque ) .
Sur une echelle de 10, le niveau d'esperance est de 0.

Cool, non ?

Hommedisque

Citation de: Blue-BerryScary, tu oublies le KQED de san Francisco en 70 !
sa veut dire quoi au faite KQED mon blueblue???

Blue-Berry

Il me semble que c'est le nom de la station de télé qui l'a filmé.
Mais je peux me tromper...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

Merci pour ton lien Corporal Clegg mais est-ce que le son et l'image sont bonnes ? Et est-ce que c'est la spectacle en entier?

Corporal Clegg

Citation de: mihalisMerci pour ton lien Corporal Clegg mais est-ce que le son et l'image sont bonnes ? Et est-ce que c'est la spectacle en entier?
Je ne l'ai pas encore téléchargé, mais en général, ce qui est téléchargeable sur ce site est de très bonne qualité et je pense pouvoir affirmer que Dark Side est en entier... ;-)

mihalis