Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 1719 fois

Auteur Sujet: AllPeers : mieux que Tribalweb !  (Lu 1719 fois)

Lbs44

  • Lefebvre et Utile
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 204
  • Modo sorti de l'eclipse..
    • http://www.seedfloyd.fr
28 juillet 2007 à 14:16
« le: 28 juillet 2007 à 14:16 »
Source Clubic :

Citer
AllPeers ou l'échange de fichiers privés sous Firefox
Cette application permettra de partager une sélection de fichiers avec ses connaissances depuis le navigateur de Mozilla. Explication.

Hélène Puel , 01net., le 21/08/2006 à 18h45

Surfer sur des fichiers mis à la disposition par ses contacts comme on le fait sur le Web. C'est en résumé, le concept d'AllPeers, une jeune société de droit anglais, basée outre-Manche et à Prague. Celle-ci a développé un plug-in éponyme pour le navigateur Firefox, grâce auquel les internautes pourront partager leurs fichiers avec leurs connaissances. Du peer to peer privé en quelque sorte dont la version bêta publique devrait être lancée cette semaine. AllPeers utilise le protocole BitTorrent.

A l'inverse des plates-formes d'échange de fichiers redoutées par les majors, il ne possède pas de serveur centralisé sur lequel il serait possible de faire une requête précise. Ainsi, l'internaute ne partage plus avec la Toile mondiale mais uniquement avec ses amis ou collègues, comme il pourrait le faire depuis un logiciel de messagerie instantanée. Sauf qu'ici tout se fait à partir du navigateur, y compris le téléchargement de fichiers lourds ou multiples.

« Il faut arrêter d'associer peer to peer et piratage. De nombreuses applications P2P comme Skype sont légales, insiste Cédric Maloux, PDG d'AllPeers. Nous sommes positionnés sur de l'échange privé. Toutefois, notre positionnement est très clair. Toute personne échangeant des fichiers dont elle n'aurait pas les droits est en violation avec nos conditions générales d'utilisation. » Reste que la société ne surveille pas ce qui transite entre deux ordinateurs. Rien n'empêche en pratique un internaute d'échanger de la musique dont il n'a pas les droits, tout comme il peut le faire déjà par e-mails.

Partager tous les fichiers sans limite de taille

Concrètement, une fois téléchargée, cette application gratuite se greffe à Firefox. Une barre d'outils se crée dans le navigateur pour la rendre accessible à tout moment. La création d'une liste de contacts est le préalable à tout partage de fichiers. Elle se fait par la saisie des adresses électroniques des utilisateurs.

Ensuite, pour envoyer ses innombrables photos de vacances en Ecosse, l'internaute n'a plus qu'à effectuer un glisser-déposer des fichiers sur le nom de la personne à laquelle il souhaite faire découvrir Edimbourg. Un message alerte le destinataire - qui aura installé AllPeers - de leur disponibilité. Les photos sont visibles au format timbre-poste. Et c'est en cliquant dessus que s'établit la connexion entre les deux ordinateurs. A aucun moment le destinataire n'a la possibilité d'accéder à d'autres fichiers que ceux partagés.

Par ce même procédé, les internautes peuvent partager des pages Web. Plutôt que d'envoyer une URL dans un e-mail, l'utilisateur fait un simple glisser-déposer de l'onglet sur son contact, lequel peut voir directement s'afficher le site dans Firefox. Les envois multiples sont possibles.

AllPeers fonctionne sous Windows, Linux et Mac. Et permet de partager n'importe quel type de fichier, sans limite de taille. La version définitive du produit est prévue début octobre. Rapidement, des fonctionnalités de chat ou d'ajout de commentaires seront proposées, en attendant l'introduction de mécanismes de paiement.

« L'échange de fichiers est gratuit et sans publicité, car nous voulons créer une base d'utilisateurs pour de futurs services payants. Nous voulons développer à terme un vrai réseau de distribution de contenus numériques où les artistes et les créateurs pourront vendre directement leurs produits. Une sorte de place de marché sans intermédiaire », poursuit Cédric Maloux.

En attendant, AllPeers a déjà séduit les fonds de capital-risque. Mangrove Capital Partners et Index Ventures soutiennent financièrement la société. Il ne lui reste plus qu'à rencontrer son public.

Vous créez votre liste de contact et les organisez par catégorie : amis, collègues etc.

Des vignettes permettent de visualiser les photos partagées avant d'en accepter le téléchargement.
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

roger keith

  • Eléphembre effervescent
  • Squatteur de Seedfloyd
  • *****
  • Messages: 5380
    • Yohann Cwikla Music
29 juillet 2007 à 11:05
« Réponse #1 le: 29 juillet 2007 à 11:05 »
Franchement,je trouve ce système pluôt cool,ça à l'air dêtre sympa à utiliser.

rickdabe

  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 245
30 juillet 2007 à 17:25
« Réponse #2 le: 30 juillet 2007 à 17:25 »
Cela serait sympa de faire un petit tuto avec des captures d'écran,un fois j'ai voulu m'en servir et je suis....revenu a Tribal!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

manu

  • AdmIn Japan
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1853
  • AdmIn Japan
    • Un site Internet sur Pink Floyd...
30 juillet 2007 à 18:11
« Réponse #3 le: 30 juillet 2007 à 18:11 »
J'avais testé la chose il y a quelques temps et ce n'était pas terrible : il y avait pas mal de bugs, ça ramait et puis ce n'était pas très pratique. Bref, Tribal c'était 10 fois mieux.

Mais peut-être se sont-ils améliorés depuis. L'énorme avantage d'AllPeers c'est qu'il est multi-plateforme (Windows, Mac et Linux) et qu'il ne nécessite pas de configurer son routeur si on en a un.

Je l'ai réinstallé pour voir. S'il y'en a qui veulent m'inviter, mon pseudo sur AllPeers c'est "seedfloyd" :)

Où est-ce que tu bloques Rick ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

rickdabe

  • (gros) Membre
  • ****
  • Messages: 245
30 juillet 2007 à 18:21
« Réponse #4 le: 30 juillet 2007 à 18:21 »
Il faut que je revoie ça a tête reposé j'avais essayé il y a quelques temps déja!
 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):
Message :

Navigation