Les aventures de Guy Pratt.

Démarré par Walmour, 18 Janvier 2008 à 10:51

Walmour

Pink Floyd and Roxy Music bassist Guy Pratt is the new presenter of the Friday night show on Planet Rock. The Guy Pratt Pre-Licensing Law Shake Up Lock In will be on every Friday between 11pm and 1am.

Guy Pratt said: "I'm thrilled, excited and amazed that Planet Rock offered me a job."


Article original

Trop une star notre bassiste préféré. :fier:

Phobophile

Boff c'est pas Waters comme Bassiste hein...


Et le show va porter sur quoi ???
Pour 10pts!
Who was trained not to spit, in the fan???

C'est Rougy! :)

Walmour

Hum, au niveau de la technique musicale, y'a effectivement un monde entre Pratt et Waters. C'est un des bassistes les plus réputés du circuit, il a joué avec Madonna aussi, j'crois.
A la base, il a été pris dans Pink Floyd pour son energie et son insolence j'crois. Enfin, il était pas impressioné par Gilmour et les autres. Et ça, ça leur a plu. Pis, on voit bien qu'il met de la vie sur les grandes scenes de 88 et 94. D'ailleurs, c'est pareil pour le percussioniste, Wallis (j'crois), il a surtout été choisi car il a une "attitude vivante" sur scene.

RickFloyd

Provocation ou pas, Gilmour a tout de même déclaré "Guy Pratt est le meilleur bassiste avec lequel j'aie pu jouer". Et question basse, Gilmour s'y connaît pas mal, puisque c'est son instrument de prédilection. D'ailleurs il serait meilleur que Roger Waters. Faut pas écouter le Floyd pour la prestation à la basse, loin de là. C'est le tout qui fait qu'un morceau est bon, rien ne sert de prendre les instruments séparément.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

Oui, enfin, si on demande à un pékin moyen qui est le bassiste de Pink Floyd, il va pas répondre Guy Pratt...

(en fait le pékin moyen ne répondra rien, puisqu'il ne connaîtra selon toute vraisemblance pas Pink Floyd, mais bon)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Citation de: RickFloydProvocation ou pas, Gilmour a tout de même déclaré "Guy Pratt est le meilleur bassiste avec lequel j'aie pu jouer". Et question basse, Gilmour s'y connaît pas mal, puisque c'est son instrument de prédilection. D'ailleurs il serait meilleur que Roger Waters. Faut pas écouter le Floyd pour la prestation à la basse, loin de là. C'est le tout qui fait qu'un morceau est bon, rien ne sert de prendre les instruments séparément.
Si la basse est l'instrument de prédilection de Gilmour, ben on peut pas dire qu'il s'en sorte mal à la gratte. XD Mais je crois que pas mal des parties de basses de Pink Floyd, même dans The Wall (!!!), ont été enregistrées par Gilmour...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Hammer666

Citation de: Walmour le 19 Janvier 2008 à 07:55
Hum, au niveau de la technique musicale, y'a effectivement un monde entre Pratt et Waters. C'est un des bassistes les plus réputés du circuit, il a joué avec Madonna aussi, j'crois.
A la base, il a été pris dans Pink Floyd pour son energie et son insolence j'crois. Enfin, il était pas impressioné par Gilmour et les autres. Et ça, ça leur a plu. Pis, on voit bien qu'il met de la vie sur les grandes scenes de 88 et 94. D'ailleurs, c'est pareil pour le percussioniste, Wallis (j'crois), il a surtout été choisi car il a une "attitude vivante" sur scene.

Mason a raconté la scéance d'embauche de Guy Pratt sur l'Astoria. Pratt s'est présenté ivre (!) à l'audition et n'a pas cessé de faire le clown, voulant à toute force montrer à Dave et Nick qu'ils ne l'impressionnaient pas du tout. Cela ajouté à son talent et au fait qu'aucun des autres postulants n'était convaincant fit qu'il fut embauché sur le champ. Nick termine le chapitre en disant avec son humour habituel que, s'ils n'étaient pas sûrs d'avoir engagé le meilleur bassiste, ils étaient au moins certains d'avoir un joyeux compagnon de sorties pour la tournée future... pour les amateurs d'anecdotes, Pratt est aussi devenu le beau-fils de Rick.

"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

Citation de: Neorossi le 19 Janvier 2008 à 18:22
Mais je crois que pas mal des parties de basses de Pink Floyd, même dans The Wall (!!!), ont été enregistrées par Gilmour...

Sur Young Lust notemment, suffit de comparer l'album au live.

Blue-Berry

Citation de: Hammer666 le 19 Août 2011 à 23:25
(...)pour les amateurs d'anecdotes, Pratt est aussi devenu le beau-fils de Rick.
Ca s'appelle pas un "gendre" ? :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.