Vos versions préférées de...

Démarré par Narrow Way, 28 Janvier 2008 à 10:15

|

germ206

Je voulais savoir un truc : la liste des meilleurs versions live de chaque morceau (genre http://www.seedfloyd.fr/site/a/a-saucerful-of-secrets-chanson), c'est (toujours) la synthèse des avis de plusieurs personnes ?

Comment peut-on proposer une version ? (au hasard  Embryo BBC 1971  :sifflote: :amour: :amour: :amour:)

Merci d'avance  :)

Blue-Berry

Ben tu édites la page, et tu modifies. Puis tu sauvegardes.
Oui, c'est la synthèse du travail de plusieurs personnes. Chacun a apporté sa pierre (ou sa brique dans le mur).

On attend la tienne sur http://www.seedfloyd.fr/site/e/embryo
C'est vrai que la version BBC d'Embryo balance bien. C'est même la première que j'ai entendue de ce morceau, et c'est par elle que je l'ai ainsi découvert.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

tom


Blue-Berry

Oublié de préciser : c'était en 92, lors de l'achat de mon premier pirate de PF.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

Alors, pour moi, ça serait (pour les chansons que j'aime beaucoup, donc vous étonnez pas de certains manques évidents :D ) :

A Saucerful of Secrets : Electric Factory, que je préfère à celle de Amsterdam 71 pour la qualité du son
Green is the Colour : Electric Factory aussi
Cymbaline : Interstellar Fillmore
The Embryo : Interstellar Fillmore, malgré la meilleure qualité audio de Smoking Blues
Atom Heart Mother : Smoking Blues
Fat old Sun : Electric Factory (:amour:)
Echoes : Pompeii, pour la qualité du son et le solo de guitare après les deux premiers couplets, la seule chose que certains boots ont de vraiment mieux c'est la partie mouette
One of These Days : Böblingen
Breathe : Cruel But Fair (:amour: le solo de début, la PERFECTION)
Time : Bowl de Luna
Money : Aucune idée, mais jetez un coup d'oeil aux versions '84 de Gilmour
Any Color You Like : Studio (oh yeah l'Uni-Vibe à fond :amour: , aucune impro aussi longue soit elle ne peut remplacer ce son unique)
Shine On part 1-5 : euh, j'en ai écouté tellement et je les aime tous, allez on va dire Mr Pig parce qu'il est joué en entier et que le son est bon, mais j'aime beaucoup les versions 2006 (hélas incomplètes)
Have A Cigar : Cruel But Fair est excellent, les versions 77 sont toutes à jeter (Snowy White...)
Wish You Were Here : Là c'est impossible, y'a aucune version à jeter (ah si, celle de Mr Pig avec Snowy White à la lead guitar :D ), ni aucune qui se démarque vraiment
Shine On Part 6-9 : J'ai bien envie de dire Mr Pig, mais y a encore 3 min de l'impro gachées par Snowy White... Mais ça doit être quand même de loin la meilleure
Dogs/You Gotta Be Crazy : Mr Pig trop puissant !
Pigs : Mr Pig aussi, mais celle de Montreal est excellente aussi
Hey You : PULSE
Comfortably Numb : PULSE aussi, mais il y a des putains de versions de fou par Gilmour en 84, largement supérieures à la moyenne de 94
On The Turning Away : Delicate Sound of Thunder sans hésiter
Sorrow : La version de la vidéo de PULSE, qui n'est pas tout à fait la même que celle de l'album
Marooned : Strat Pack (genre la le choix est immense... :D )
A Great Day For Freedom : Gdansk (!!!! :amour:), mais j'ai entendu des bonnes versions de la tournée 2002 de Gilmour
Wearing the Inside Out : Mermaid Theatre 2006 par Gilmour
Coming Back To Life : Remember That Night (!!!! :amour:)
High Hopes : mmh, celle de Gdansk a un putain de solo de classique à la fin mais PULSE a un meilleur solo de slide, allez Gdansk pour l'orchestre.

Puis dans les chansons solo de Gilmour :
Murder : Hammersmith 84
Near The End : New Game, mais j'en avais déjà entendu une autre version avec un son beaucoup moins bon mais avec un meilleur solo de Mick Ralphs. Mais celle la est exceptionnelle quand même
Castellorizon : Remember That Night, la perfection, ne peut pas être mieux joué :)
On An Island : Même chose, malgré les quelques pains sur le solo final
The Blue : pff toutes les versions sont différentes mais aucune ne se démarque. Allez la version studio.
This Heaven : Vienne
Where We Start : Vienne aussi.

InTheFlesh

juste une :

comfortably numb, la version à Waters dans le live In The Flesh est la meilleure pour moi
charade you are!

roger keith

La meilleure de Waters en solo. J'ai été cependant très impréssioné par la version de Magny-Cours, peut-être était-ce à cause des gigantesques flammes (très très chaudes) au dessus de la scène.

Captain MDS

Comment peut on oser dire que la meilleure version de Comfortably Numb serait une version sans Gilmour ? Cependant je l'ai jamais écouté, j'ose pas en fait :) Mais quand même, c'est quand même sa voix et sa guitare qui font 90% de la chanson...

C'est un peu comme Time, sauf que j'ai déjà écouté la version d'In The Flesh, qui m'a paru totalement dénudée de son génie (Waters qui chante la dessus ah ah ah, mais ça me fera jamais autant rire que sa "performance" du live 8), bref bien fade quoi. J'ai couru écouter la version de Gdansk qui ne m'a jamais semblé aussi bien :D

roger keith

Citation de: Captain MDS le 15 Mars 2009 à 20:48
Comment peut on oser dire que la meilleure version de Comfortably Numb serait une version sans Gilmour ?

Je parle de version par Waters et sa bande, pas Gilmour et Pink Floyd.

Captain MDS

Oui oui j'avais bien compris, mais InTheFlesh a bien dit "la version de Waters d'In The Flesh est la meilleure", sans plus de précision, ce qui veux dire que c'est toutes versions comprises. J'veux bien croire que c'est la meilleure de Waters par contre.

InTheFlesh

effectivement j'ai bien dis ça... Et je ne le retire pas. Après, voilà ça n'engage que moi mais jusqu'à présent, j'en ai écouté euh 5... : l'originale, le live qui suit l'orginal, berlin (waters), pulse, et In The Flesh (waters) eh bien pour moi celle de in the flesh est ceelle qui me fait le plus d'impact   

si il y en a d'autre, je serais ravi de les entendre pour les comparer.
charade you are!

On the turning away

Je me prononce tout de suite en arrivant inutilement tel un fantôme d'officier de la légion romaine qui viendrait d'apprendre qu'Hannibal chevauchait effectivement un éléphant...  :sueur:
Je suis d'accord avec InTheFlesh: la version Waters-In The Flesh est la plus précise et la plus aboutie techniquement. Je me fais honte à moi-même en tant que gilmorien convaincu en disant cela, mais force est de constater que Waters a fait d'un morceau génial un morceau d'anthologie... :pleure:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Captain MDS

#72
Je viens de l'écouter, mon Dieu le solo final, que lui ont-ils fait ? Ça ressemble plus à grand chose, malgré certains passages inspirés, il reste de plus très répétif. Je retrouve ici dans toute sa splendeur le Snowy White que j'avais détesté lors de la tournée Animals (mais il a quand même amélioré son son). Bon le gars qui remplace Gilmour est pas trop mauvais en soi (par contre il est zarb avec ses cordes à l'envers), et le tout donne une performance très correcte au final, mais rien de magique. En fait, c'est surtout très (trop?) propre, mais quand on voit le nombre de musiciens sur scène (combien ils sont d'ailleurs ? une dizaine + les choristes ?), ils avaient plutôt intérêt.

Bref => http://www.youtube.com/watch?v=j0uYOqh6A2I#

EDIT : Encore un autre génial que je viens juste de découvrir, de sa tournée 2006 (qualité pas top mais bon). Ça enterre facile In The Flesh
http://www.youtube.com/watch?v=LpH9uVjT4Os&feature=related#

EDIT 2 : Pour enfoncer encore le clou un petit peu :
http://www.youtube.com/watch?v=Uksk-zYpTY8&feature=related#

C'est vraiment un ****** Gilmour de n'avoir mis AUCUN de ces Comfortably Numb sur les disques bonus de Gdansk, les seuls qu'on ait c'est ceux du Mermaid Theatre (moyen) et celui de Gdansk (moyen+). Quoique le premier est sur Remember That Night.

EDIT encore : Après bien sur on peut revenir en arrière, mais c'est presque de la triche...
http://www.youtube.com/watch?v=rOyM-Qn73JE&feature=related#

InTheFlesh

merci pour ces réponses, je peux pas y regarder immédiatement, mais je le ferais demain (impossible de voir une vidéo au lycée)

pour ce qui est du trop propre, t'a peut être et même certainement raison, mais c'est cette précision que j'apprécie...  :sueur:
charade you are!

Blue-Berry

J'ai vraiment un faible pour les versions de 2006 à cause de la présence de Rick qui prend vocalement la place de Wawa, et je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte de revanche sur son éviction en 1980, na. Et puis bon, le jeu de Gigi a considérablement mûri.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

Pour la précision, je me contente de la version studio. Pour les grosses performances de fou, c'est vers les bootlegs. Regarde la tournée 1977, c'est tout sauf propre mais c'est juste génial.

InTheFlesh

mouais, bof...

nan je te fais marcher   :lol:
excellent! de très bonnes versions de comfortably numb, au début j'étais un peu surpris d'entendre la voix de wright, et en effet tu a raison, on a l'impression que c'est une revanche sur son exclusion du groupe par Waters

comblé par le solo  :sifflote:
charade you are!

roger keith

Citation de: Captain MDS le 17 Mars 2009 à 22:50
Regarde la tournée 1977, c'est tout sauf propre mais c'est juste génial.

Rendez vous sur Gigatribe, j'ai la collection quasi complète ;).

Captain MDS

Moi ça m'intéresse pas vraiment vu que j'ai juste gardé Mr Pig, qui a à la fois la meilleure qualité audio et les meilleures interprétations (ou presque).

Moi je trouve que la voix de Roger est irremplaçable, peut-être parce que j'ai trop écouté l'originale, mais Rick, même s'il fait certainement du mieux qu'il peut, ne pas le remplacer, ça colle pas trop en fait. Mais c'est sûrement un des meilleurs qui a pris sa place cependant.

Après, comme autre versions à te conseiller il y a celles de la tournée de 84 de Gilmour, qui contiennent certainement certaines des toutes meilleures versions (enfin je juge la version qu'au solo à chaque fois :D ). D'ailleurs j'ai jamais réussi à trouver  un bootleg de qualité audio satisfaisante avec une bonne setlist (ça m'intéresse si tu as RK), parce que c'est ça le gros problème de cette tournée : il joue majoritairement son dernier album, certes magnifiquement grâce à son groupe qui est juste génial (le bassiste et le deuxième guitaristes sont incroyables), mais ça reste pas terrible. Les chansons qui valent le coup sont Murder et Comfortably Numb dans ceux qui sont joués tout le temps, et Near The End, Money, Run Like Hell, Let's Get Metaphysical et There's No Way Out Of Here, incontestablement les meilleures chansons de la tournée, qui sont en plus les seuls à ne pas être joués à chaque fois. (Par contre on a toujours les droit aux **** de Until You Sleep, All Lovers Are Deranged, un Blue Light de plus de 10 min, Cruise, You Know I'm Right, Out Of The Blue....). C'est horrible.

roger keith

Si tu ne l'as pas, écoute celui-ci: http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1259.0
Un des meilleurs que j'ai pour cette tournée.

|