Mon projet : Effectuer 2 types de compils des boots du FLOYD

Démarré par ECLIPSE, 09 Avril 2008 à 21:26

|

ECLIPSE

NSIOBOR!!! euh... BONSOIR!! (Je suis dyslexique mais comme vous le voyez, je me GNOESI!!
....euh je me SOIGNE!!! M.... QUOI!!!!)

Simplement pour vous dire que j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis des mois suite à un constat personnel qui est le suivant:
Après avoir découvert tant de trésors de bootlegs des FLOYDS depuis maintenant plus d'un an,
J'en distingue deux types:
1)Ceux qui constituent des versions basiques ou améliorées de titres connus du groupe comme "Raving and Drooling " qu'on peut considérer comme l'ancêtre de "Sheep", mais qui ne sont jamais sorties officiellement.
2)Des titres tout simplement inconnus et qui ne sont eux aussi (Evidemment)jamais sortis officiellement  comme "Lucy leave" ou plus récemment "Country Song".

Certains sont entre les deux comme: "Is there anybody out there" Part 1,2 et 3 de la maquette de "The Wall" et dans lequel seulement 20 secondes rappellent le titre parce-qu'il porte le même nom ou alors "Keep smiling people" qui rappelle "Careful with that axe Eugene" parce que la rythmique de la basse est "Sensiblement" similaire.A part ça, rien à voir.

la première catégorie de compil s'appellera :"The Dark Side of their Tunes" et la 2ème:
"A Saucerful of secret Tracks"

J'y bosse le plus tôt possible et vous tiens informés de la set list.

j'essaierai de vous en faire profiter mais si seulement ça vous intéresse et si vous me dites comment la diffuser parce que là, je suis un ignarinformaticien.

A NEBTNIOT..................A BIENTOT!!!!!!!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Salut Eclipse,

Pas idiote ton idée, encore que je pense qu'on peut faire plus de catégories de boots. Mais ces deux-là sont particulièrement intéressantes en effet.

Ta première catégorie est la plus nombreuse, bien sûr, si on compte les interprétations live de morceaux déjà gravés. C'est pourquoi elle peut elle-même être scindée en deux : 1. les versions pré-officielles (comme "raving and drooling/sheep" que tu as justement cité, "amazing Pudding/atom heart mother" ou tous les Dark Side d'avant mars 73, qui sont souvent très intéressantes, et puis 2. les versions postérieures à l'officielle, et qui sont légion.

L'autre catégorie, les inédits, est très intéressante aussi, et on a des regrets à l'écoute de certains titres restés à l'écart de la disco officielle du Floyd (pour moi, même, ces regrets s'étendent quasiment à l'ensemble de la production  officielle, tellement les versions boot sont souvent mieux !), comme, tu l'as mentionné "country song" et d'une manière générale, tout le matériel de Zabriskie, des titres inédits de Barrett, voire même "Embryo" si celui-ci n'était sorti tardivement dans "Works" (dont c'est l'unique intérêt).

"Keep smiling people" est à cheval sur tes deux catégories, en effet.

Bon, tiens-nous au courant de l'avancement de tes travaux !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

J'ai du loupé cette discussion :sueur:. Ton idée est fort intéressante. L'idée de Blue-Berry est bonne et permettrais de mieux représenter l'ensemble de la carrière du Floyd. Ce ferait un très beau coffret.

Si tu as besoin d'un avis sur telle ou telle version d'un morceau, ou si tu as besoin d'un petit coup de main, je suis là :).

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

L'idée me trotte encore  :euh:

Problème: Un boulot qui me dévore du temps en parallèle avec le fait que je prends depuis la rentrée des cours de musique tous les lundis soir (Solfège et synthé), et qu'en plus, je dois m'entraîner tous les soirs pendant 15mns au moins.
Je propose un truc: J'élabore courant octobre la set-list.Les membres du forum donnent leur avis ou rajoutent éventuellement d'autres titres.BLUE BERRY ou/et ROGER KEITH (voire encore d'autres) qui me paraîssent des as en informatique remasterisent les titres pour leur donner un aspect homogène au maximum (Annuler le plus possible les différences de son ou de niveau sonore, et annuler les faiblesses comme par ex pas assez de basses.)
Une (des) âme (s) entreprenantes concocte (nt) la pochette.
Et voilà sorti la première compil des FLOYDS de Seedfloyd.  :cigarette:

Promis: fin octobre au plus tard, je vous sors quec chose (comme on dit chez mé en Normandie.)

Je m'éclipse en vous souhaitant bonne nuit.  ;)
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

#5
Je suis  loin d'être bon en édition audio surtout en ce qui concerne la "remasterisation". Je viens d'avoir une idée: ce serait d'incorporer une troisième catégorie concernant les versions sortant de l'ordinaire (j'en ai en tête déjà quelques unes) par exemple Celestial Voices de The Man & The Lunacy. Ca demanderai un boulot d'écoute de bootlegs conséquent par contre :marteau:.

Blue-Berry

Avec Audacity, on réalise des miracles ! (Le Celestial voices cité par Erka aurait bien besoin d'un petit décrassage par exemple)
Bon, on attend ta liste, Eclipse !

Bon courage !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je viens de compter, je possède environ 533 bootlegs différents de Pink Floyd, il y a de quoi faire XD.
Pour Audacy faudrait m'expliquer parce qu'à part augmenter le volume et couper des bouts de piste, je ne sais rien faire d'autre.

Blue-Berry

Allons Erka, là tu me déçois :lol: !

On peut faire pas mal de choses comme augmenter les basses, réduire le bruit, clarifier le son, monter ou descendre la tonalité (pratique pour faire deux pistes espacées d'une quinte par exemple), accélérer ou ralentir, et j'en oublie...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

On ne pourrait pas plutôt faire 3 CD avec un de "pré-album", un de "post-album" et un dernier d'inédits ? Ça permettrait d'avoir plus de chansons et surtout de pouvoir mettre plusieurs versions de la même (genre des You Gotta Be Crazy/Dogs ou des Shine On) sur deux CD différents.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Il faudrait donc un coffret "4"* cds, pour avoir les pré et post albums, inédits et versions originales. Vous ne trouvez pas?

(Entre guillemets car ça ferait peut-être juste)

ECLIPSE

Sur le plan de la remasterisation, je pense être à la hauteur grâce à NERO 8 qui permet de redonner un bon coup de propre au son comme influer sur le volume, les basses, les aigus, ce qui vaut à un boot audio comme celui du concert de VERSAILLES 1988 (auquel j'ai assisté   :cigarette: ) de partir du stade de très mauvais à passable!!
Par contre, je ne sais pas l'uploader pour le site, encore moins de passer les titres remasterisés du logiciel vers le bureau par ex.
Quant à l'idée d'un "préalbum" ou "post-album", je reste sur mon idée mais rien n'empêche quiconque de présenter son idée et son projet, donc bienvenue CAPTAIN  :biere: , fais-nous si çà te botte ta set-list.

Quant à moi , c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir commencer car je vais tondre mes haies, profitant du beau temps.  :/
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Désolé pour ne pas avoir pu tenir ma promesse de vous présenter le projet pour fin octobre.  :pleure:

Mais elle tient toujours car de toutes façons, c'est un rêve pour moi.

a très bientôt.Je prends mon prochain vendredi après-midi pour ça.

A+
Don't worry, it's only a lifetime....

alfredo

il etait très bien ce projet !
c'est tombé à l'eau ?

QC Tondeuse


ECLIPSE

çà fait près de deux ans que j'ai cette idée.Déjà deux ans.
Comme je suis une éclipse,les mouvements des astres font qu'à un moment donné, on verra la face visible de la lune.
J'abandonne pas.Il faut simplement que je reprenne mes boots et que je sélectionne les titres qui correspondent à ces deux catégories.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Un boulot de romain...

Tu devrais t'installer à Pompei pour ça.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Black Strat

fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Gears

Pour Dark Side Of The Moon, oublie pas Roger That At xD
On ne touche pas à Lulubelle !

|