Au sujet de The Wall en live

Démarré par roger keith, 31 Juillet 2007 à 14:28

roger keith

Ca me trotait dans la tête; une question qui me turlupine l'esprit depuis quelques jours: pourquoi Gary Yudman(le seul que j'ai entendu sur bootleg ou officiel)change de façon de parler entre les deux In The Flesh? Avant le premier il a une voix normale mais avant le second, elle devient plus grave et il se met à parler plus lentement.
Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer ce changement?

RickFloyd

Bonjour.
C'est en effet une question que je me suis posée, à la première écoute du pirate 'Behind The Wall'. Je n'ai malheureusement aucune réponse mais, en revanche, j'entrevois une solution :
Regarde le live à Berlin, la prochaine fois, tu t'embêteras moins avec ça.

PS : Ne viens pas demander pourquoi Gilmour n'est pas présent. hihi.

Allez en espérant que quelqu'un nous réponde, salutations ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Tiens, lorsque j'ai écouté Is There Anybody Out There? , je me suis posé une question: lors de la tournée de The Wall, Gilmour était en plein dans sa période flanger ou quoi? XD Il en utilise à toutes les sauces :fou:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

je pense qu'en fait, si vous écoutez bien, il prononce le même message, juste ralenti 3X: ils ont enregistré le discours du début puis ont repassé la bande plus lentement...
Tapette !

roger keith

C'est bizarre quand même, pourquoi le passer au ralenti (l'enregistrer et le repasser ne me pose aucun problème)? Ca n'a aucun sens, mais j'en sais déjà plus.
Citation de: NineteenSixty-OneRegarde le live à Berlin, la prochaine fois, tu t'embêteras moins avec ça..
Je suppose que tu me dis ça parce qu'il n'y a pas ce genre de problème avec ce live là.
Citation de: NineteenSixty-OnePS : Ne viens pas demander pourquoi Gilmour n'est pas présent. hihi.
Ne t'en fais pas j'en sais assez pour savoir pourquoi il n'y est pas.
A part ça, j'ai réussi à trouver ce que dis Waters sur tout les run like hell de la tournée: http://www.ingsoc.com/waters/albums/wall/bootlegs.html ;c'est assez drôle je trouve.

Gotta Be Crazy

il ne manque pas les paroles de Waters qui sont sur Is There Anybody Out There? ? à moins que j'ai mal lu (comme d'hab :P)

Pathetic...
Tapette !

Neorossi

Il était un peu fou Roger quand même... XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Ces paroles au ralenti, c'est simplement pour le fun je pense, ce n'est pas un problème technique. Ca a été fait à plusieurs concerts à l'époque, le 28/02/80 au Nassau Colisseum par exemple (boot "Brick by brick"). Moi je trouve ça rigolo, surtout quand ça s'enchaine avec la reprise de In the Flesh.

Les paroles tripatouillées ou en vitesse différente, c'est pas un truc qui a été surexploité chez PF, mais on en trouve d'autres exemples, le plus marquant étant dans  "Scream Thy Last Scream" ou la voix accélérée fait penser à Mickey Mouse (ce qui fait que j'aime bien ce morceau !). Un autre exemple est l'éructation du titre par Mason dans One of these days...
Les imprécations hitlériennes de Wawa dans Several species sont du même tonneau...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: roger keithA part ça, j'ai réussi à trouver ce que dis Waters sur tout les run like hell de la tournée: http://www.ingsoc.com/waters/albums/wall/bootlegs.html ;c'est assez drôle je trouve.
Oui, je comprends ce qu'il dit dessus, j'adore surtout : "He's not a very nice pig but he's A BIIIIG PIIIIGGGGGG!! his is for all the paranoids and it's called Run Like Hell", c'est trop classe :cool:
Bonne journée roger keith ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

ll dit aussi : "Do you like our pig ? It's not a very nice pig, but it's a biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig pig !" (Brick by brick)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Ouais et aussi "HOOOOME PIGGY HOOOOME"... Mais le meilleur c'est à Montréal en 77 :
"Hey! Hey! Come back, pig, come back! Come on boy! all is forgiven, come on son..."
Carrément mythique :cool:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

roger keith

Citation de: NineteenSixty-One Mais le meilleur c'est à Montréal en 77
Celui là, je l'adore; justement quand ils sont en train de jouer Pigs. Une version mémorable avec l'ambiance du morceau ça le fait trop.
Citation de: Blue-BerryLes imprécations hitlériennes de Wawa dans Several species sont du même tonneau...
Moi je ne l'ai jamais vu comme ça :/ . Mais c'est le morceau le plus étrange que j'ai jamais entendu XD .

CrazyDiamond

La meilleure gueulante de Waters reste pour moi un moment d'anthologie. Waters ne ménage pas ses cordes vocales, ni les spectateurs des premiers rangs. C'est de la sauvagerie pure et simple, le rire provoque des sueurs froides.
Je n'ai pas réussi à retrouver ce speech sur le lien de Roger Keith... En existe-t-il une retranscription (nettement plus facile à traduire pour le peu brillant anglophile que je suis)...

Heu à propos de Waters, y a-t-il moyen de retrouver une certaine critique de "Amused To Death" rédigée par votre serviteur ? ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Euh s'il s'agit de Pigs On The WIng pt2 à Montréal, je pourrais te la transcrire, voire te la traduire si tu le souhaites, car je comprends ce que Roger dit.
Dis-moi juste si c'est bien cela que tu cherches.
En tout cas je suis ravi de te retrouver parmi nous ;)

PS : Ta critique d'Amused To Death, je l'avais lue il y a quelques mois et je l'ai trouvée magnifique, alors que je n'aimais pas cet album (à l'époque). Ca a du être un boulot monstre pour toi : elle est très bien construite et surtout, pleine d'informations qui m'ont aidé par la suite à mieux comprendre cette oeuvre, ainsi aue certaines paroles sur The Division Bell. Donc j'espère qu'on va te la retrouver de tout coeur. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Wow je dois être crevé, j'ai oublié de préciser de quel album je parlais... il s'agit de "Is There Anybody Out There ?" (Earl's Court 1980).

Ravi que cette critique t'ait plu, 1961. Je me souviens avoir adoré cet album plus que tout autre à une époque. aujourd'hui certains autres l'ont remplacé dans mon coeur, mais il y garde toujours une place de choix. Pour moi, "Amused to Death" appartient à la série des "Sgt Pepper", des "Pawn Hearts", "Octopus" ou autres "Dark Side"... ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondWow je dois être crevé, j'ai oublié de préciser de quel album je parlais... il s'agit de "Is There Anybody Out There ?" (Earl's Court 1980).
Tu trouveras peut-être ton compte sur ce site très complet : http://cochonproduction.free.fr/dazibao/grouiiink/grouiiink/faq/faq06.html#06.07

Voilà, bonne chance, CrazyDiamond, and shine! ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Corporal Clegg

Au fait, je suis certain qu'il est sorti il y a quelques années en DVD édition limitée, uniquement dispo sur le net un documentaire vidéo sur les concerts de 1980-1981. Je crois que ça s'appelait 'The lost doc" et c'était présenté comme officiel (mais ça pouvait tout aussi bien être un boot)...
Quelqu'un se souvient de ça...?