Ils auraient mieux fait de s'abstenir...

Démarré par Blue-Berry, 21 Avril 2008 à 15:23

|

Blue-Berry

Un topic dont l'idée m'a été inspirée par l'écoute de "Alan's Psychedelic Breakfast" en public. Là je me suis dit "Ils auraient mieux fait de choisir un autre morceau !".
Alors, y a-t-il, dans le répertoire scénique de PF, un morceau dont vous déplorez qu'il ait été présenté en public, ne serait-ce qu'une fois ? Je ne parle pas de choisir la pire version d'un morceau  qui en a connu d'excellentes par ailleurs, mais de choisir quel morceau selon vous ne méritait pas de figurer sur scène, fut-ce une seule fois, du fait de son manque d'intérêt pur et simple à vos yeux.

Donc pour moi, c'est les biscottes et les oeufs au bacon d'Alan.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

je suis assez allergique à la soucoupe volante, même si pleins de secrets elle a; toutes version confondues. je suis d'accord avec toi Blue-B, c'est une pièce qui musicalement est pauvre, et en live inintéressante. Syphysus, aussi psychédélique sois-elle, n'aurait; à mes yeux; pas du être jouée en live.
après le reste y a rien à ôter :D
Tapette !

Seed's Lodger

Tu ne parles pas de la partie de Celestial Voices j'espère... ;)

Sinon comme tu dis, rien à ôter spécialement...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Blue-Berry

Eh, Nova, j'ai jamais dit de mal de la soucoupe volante pleine de secrets ! C'est un de mes morceaux favoris, et notamment en live !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

j'avais oublié de mettre que je parlais comme toi d'Alan Psychedelic Breakfast :|
non désolé chez moi Saucerful Of Secrets ne passe pas... ch'uis bizarre je sais XD
Tapette !

Blue-Berry

Bah ! T'as l'droit ! C'est vrai que les deux premières parties sont difficilement supportables, et n'ont aucun sens, si elles ne sont pas suivies de Celestial Voices.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

Citation de: Nova Lepidopteraj'avais oublié de mettre que je parlais comme toi d'Alan Psychedelic Breakfast :|
non désolé chez moi Saucerful Of Secrets ne passe pas... ch'uis bizarre je sais XD
Même pas Jugband Blues ? Et les compositions de Rick Wright ?

Gotta Be Crazy

je parlais de la chanson A Saucerful Of Secrets, non sinon j'adore le reste de l'album hein:! Jugband Blues je la joue à la guitare :) Set The Controls avec ma pédale multi-effets sur la basse j'ai trouvé un effet d'écho et de reverb qui colle super bien à la chanson.
bref voilà là il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté XD
Tapette !

Sydalie

Excuse-moi, j'avais compris l'album A Saucerful of Secrets :D

Blue-Berry

Nova, tu joues Set The Controls en quelle tonalité ?
Moi je fais ça en mi mineur, qui n'est pas la tonalité d'origine (mais je m'en tape) car je peux faire des trucs rigolos en picking dans ce ton.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

ouais j'l'a joue comme toi en mi mineur, mais sur la corde de sol :D
j'ai pas fait attention en quelle tonalité elle est dans la version originale :|
Tapette !

Blue-Berry

Moi je joue sur les 6 cordes.
La ligne de basse et la ligne de chant (c'est d'ailleurs la même) à l'unisson, mais à une octave d'écart. La mélodie commence ainsi par un si.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

ma babasse n'a que 4 cordes, elle est encore trop petite pour en avoir 6 XD
faut que j'essaye sur la guitare pour voir ce que ça donne :)
Tapette !

Regedit

Moi, j'aime pas Interstellar Overdrive en live... Sur l'album j'adore, mais en live, chais pas pourquoi, j'accroche pas :(

Blue-Berry

Qu'en connais-tu comme versions ? Ils l'ont jouée jusqu'en 1970, et à cette époque, le morceau avait fortement évolué et était fort différent du début.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Regedit

J'vais te dire lequels j'ai ecouté :

27 Janvier 1967 (What Syd Wants)
11 Novembre 1967 (What Syd Wants)
05 Septembre 1969 (Beast By Creature Of The Deep)
12 Mars 1970 (A Trick Of The Light)
20 Mars 1970 (Lund Sweden)

Aucune de ces versions m'a convaincu :(

Corporal Clegg

Citation de: Blue-BerryUn topic dont l'idée m'a été inspirée par l'écoute de "Alan's Psychedelic Breakfast" en public. Là je me suis dit "Ils auraient mieux fait de choisir un autre morceau !".
Mis à part le bootleg "Alan's psychedelic christmas", il est présent sur quel boot "Alan's Psychedelic Breakfast"?

Blue-Berry

Il est présent sur d'autres, mais je crois que c'est la même version. Ils n'ont dû le jouer qu'une seule fois en live (et c'est aussi bien ainsi).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Embryo

J'ne l'ai vu nulle part ailleurs...
Si mes souvenir sont bons, il y a un autre bootleg de ce concert qui porte le nom de "A Psychedelic Night (Part 1 & 2)", à Sheffield, (Triangle Records) et "Alan's Psychedelic Breakfast" (qui dure 22 min et des poussières) se trouve sur le premier CD

En effet, à la base, déjà que sur Atom Heart Mother, j'n'en voyais pas l'intérêt... :/

Sinon, pour le reste du concert, c'est vraiment dommage que le son soit vraiment trop pourrave parce qu'il y avait quand-même un soupçon de bonne inspiration musicale sur certains morceaux...

petipatapon

Have a cigar et Welcome to the machihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihine sont très dispensables  :/ même sur l'album en fait  :sifflote:

|