Ah, celui-là, qu'est que ça aurait pu être chouette en concert !

Démarré par Blue-Berry, 21 Avril 2008 à 15:27

|

roger keith

Donc je savais ce que c'étais sans savoir que c'était le theremin.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

germ206

Une version de Let There Be More Light qui tienne la route, Remember A Day, Summer 68 et plein d'autres déjà citées...

roger keith


Meddler


roger keith


Keep Talking

Je pense que Bike en concert avec Barrett aurait été des plus déments!

Mais vu l'état dans lequel il était à ce moment là :/

(on dit de Bike que c'était la dernière chanson de PF qu'il avait composée où il avait encore toute sa tête)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Blue-Berry

Je me disais l'autre jour en écoutant More et Obscured By Clouds (oui, parfois j'écoute des officiels ! :) ) que ces deux albums contenaient des morceaux qui auraient bine mérité un développement en concert. On n'a eu droit "qu'à" "Green Is The Colour" :amour: , "Cymbaline" :amour: et de trop rares fois à "Main Theme" :amour: et "Quicksilver" (le "Sleeping" de "The Man") pour le premier, et "Obscured By Clouds/When You're In" et "Childhood's End" :amour: pour le second.

Pour More, je voyais "The Nile Song" comme toi Meddler, ainsi que le "Dramatic Theme" de la fin. Pour rigoler, la "Spanish Piece" de Gigi aurait pu trouver sa place dans une suite comme "The Man" ou "The Journey"...

Dans Obscured By Clouds, j'aurais aimé voir ou entendre "The Gold It's In The...", "Free Four", "Mudmen" et surtout "Absolutely Curtains" :amour: ... Tardivement, en 2006, Gigi et Wriwri ont fait "What's Uh Deal". Dommage d'avoir attendu autant...

J'aurais bien aimé une version complète de "The Narrow Way" aussi. Je ne pense pas être le seul...

En fait, "The Dark Side Of...", "Wish You Were Here", "Animals", "The Wall" et "Momentary Lapse..." sont les 5 albums auxquels ce topic ne s'applique pas...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bi dul

Salut à tous !

Avant tout, merci merci merci et merci  :amour: pour ce site que j'ai découvert complètement par hasard et qui m'a fait "re"basculer avec un plaisir sans limite dans le floyd.

Car fois que je me connecte, je découvre des rubriques que je n'avais pas vu, des boot qui m'avaient échappé, bref : que du bonheur.

Je sais que c'est pas le sujet, mais ça méritait d'être dit  ;)

J'apporte ma contribution à cette discussion : je trouve que Green Is The Color ferait encore très bien l'affaire (David Gilmour nous a bien ressorti dans sa dernière tournée un Fat Old Sun gigantesque !). J'ai découvert la version de la BBC 1970-1971 : quel pied ! Au passage, ce morceau gagne franchement avec la guitare de David Gilmour plutôt que la flute de Madame Mason...  :sifflote:

Sinon, je regrette que When The Tigers Broke Free n'ai pas été joué sur scène, pas même, si je ne m'abuse, par Roger Waters à Berlin.


Captain MDS

Le problème avec Green Is The Colour c'est que si Gilmour la ressort dans une (éventuelle) prochaine tournée on l'aura forcément en acoustique, alors qu'il sonne carrément mieux en live en électrique, et de plus je ne sais pas s'il serait toujours capable d'improviser vocalement sur la fin...
Bref à mon avis reprendre Green Is The Colour ça ne me dit pas...

Sinon dans les morceaux que j'aurais bien voulu voir en live y a une bonne partie des morceaux d'OBC (Free Four, The Gold It's In The.. Burning Bridges...) et Cluster One aussi (ça doit être le seul morceau de Division Bell qui a jamais été joué non ?).

Après j'aurais bien voulu d'auress Childhood's End de la trempe des quelques uns qui ont été joués en 72-73 et bien sur d'autres Marooned de la trempe de celui du Strat Pack :coeur: :coeur:

Blue-Berry

Green Is The Colour en acoustique, ça rend pas mal du tout ! La version de More est un peu palichonne, mais j'en ai une autre, en bootleg bien sûr, très acoustique et qui rend vachté bien !
Mais pour qu'elle rende vraiment bien en acoustique, il faudrait que Gilmour se mette au picking. On peut faire des trucs très sympas là-dessus, au lieu de tartiner un battement sans grande imagination.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse

#51
Fearless a déjà été joué en concert ?

Blue-Berry

Pas à ma connaissance. Par Pink Floyd tout au moins.
Je n'en ai trace dans aucun de mes bootlegs...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

On entend "You'll Never Walk Alone" sur PULSE. Pendant Speak To Me il me semble et avant ou après WYWH. C'est possible que ce soit un montage, je ne me rappel pas l'avoir entendu sur aucun bootlegs.

|