Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Hommedisque

young lust est tres bien niveaux musical bien rock, les paroles sont un peu oser enfin bref jaime sont petit coter enrager

RickFloyd

Le riff est bien rock'n'roll (riff court répété 50 fois en drive), les paroles sont bien rock'n'roll ("ooh babe set me free" qu'on retrouve dans toutes les chansons de Dick Rivers),...
En bref, mis à part dans le solo, je ne reconnais pas Pink Floyd dans ce titre. Ceci dit, le passage du film, avec la petite blonde me ferait presque aimer Young Lust. :p
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Hommedisque


Blue-Berry

Au secours ! On est envahis par les Comtois !!! Si seulement ils arrivaient avec de la morteau, du mont-d'or et du vin jaune !...:sifflote:

Dans Young Lust, je reconnais aussi bien PF que dans AHM ou Echoes. C'est une des multiples facettes de la création floydienne. Une façon de plus de montrer qu'ils pouvaient aborder des genres très différents sans perdre leur identité. On en avait eu des exemples 10 ans avant avec "Nile Song" par exemple...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

The Nile Song, mais aussi The Gold Is In The... :) rahlalala faut tout dire ici XD
Tapette !

Walmour

Youn Lust, c'est quand même très très pauvre.

C'est un rock carré, très rock and roll, d'une banalité extraordinaire qui est dans la continuité du reste des chansons de The Wall.

The nile Song, c'est diffèrent, elle était surprenante à l'époque car elle était un pied de nez à l'étiquette "planant" qu'on collait à Pink Floyd.

RickFloyd

Citation de: WalmourC'est un rock carré, très rock and roll, d'une banalité extraordinaire qui est dans la continuité du reste des chansons de The Wal.
Non, je trouve qu'elle se détache un peu du lot, par son énergie, et le fait qu'elle soit vraiment très rock. Compare-la à Empty Spaces, Another Brick In The Wall pt1, The Thin Ice, Mother... Rien qu'au niveau du tempo et des paroles. A la limite, les seules qui pourraient y ressembler, c'est One Of My Turns, et What Shall We Do Now, dans cet (excellent) album. ^^

Entre Nile Song et Ibiza Bar, je préfère Ibiza Bar. C'est la même avec des paroles qui me touchent plus, et au moins, Rick joue dessus :cool:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Si elle se détache du lot c'est par le bas, ce qui est un formidable exploit pour une chanson de The Wall.

Gotta Be Crazy

très objectifs ces discutions sur Young Lust! lol
heu niveau musical Young Lust est certes très rock and roll mais si on regarde les partitions c'est du lourd, Roger et David n'ont pas lésinés sur cette chanson!
qund à The Nile Song et Ibiza Bar, c'est vrai que comme disait Walmour, c'est en fait une surprise venant d'un groupe dont l'étiquette prog leur collait aux basques :)
Tapette !

RickFloyd

Young Lust a été composée par Dave.

Walmour, je parle d'un détachement à l'oreille. Elle sonne différemment, comparée aux sonorités principales ambientes de l'album. Je ne me suis pas prononcé sur la qualité.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

ah ben tiens, encore une faute que Gigi dénonce :)
dans mon livret de basse PF, Young Lust la musique est de Gigi et Wawa
:/
Tapette !

RickFloyd

Normal, c'est un truc de bassistes egocentriques :lol:



Citation de: roger keithPersonnellement, je le trouve très satisfaisant voir très bon par moment. Je pense que si on met de côté toutes les battailles entre Waters et les autres, il sera mieux apprécier.
Tout à fait d'accord!
:)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: Nova Lepidopteraheu niveau musical Young Lust est certes très rock and roll mais si on regarde les partitions c'est du lourd, Roger et David n'ont pas lésinés sur cette chanson!
J'comprends pas très bien ce que tu veux dire, il faut regarder la partition de la chanson pour pouvoir l'apprécier ? Qu'est ce que tu appelles "du lourd" ?

:euh:

Indokinawa

alors pour moi c'est :

1) comfortably numb (live pulse)
2) coming back to life
hello, is anybody in there...

RickFloyd

Comme quoi il n'y a qu'un pas entre le sommet et le sous-sol... ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Keith Peppers

Voici le mien (mais ca change souvent...) :

1) Echoes
2) Shine on Your Crazy Diamond
3) Time
4) Interstellar Overdrive
5) Atom Heart Mother (Suite)
6) High Hopes
7) Cymbaline
8) Comfortably Numb
9) Wish you Were Here
10) Pigs (Three Different Ones)

Voilà :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

Excellente formule, Rick :lol:

Alors en ce qui me concerne, ça sera :

1. Atom Heart Mother
2. Echoes
3. Shine On (à condition que les deux parties soient en une seule)
4. The Final Cut (à cause des paroles et d'un souvenir)
5. Dogs
6. Sheep
+ "l'intégralité de "The Piper", "A Saucerful" et la partie live de "Ummaumma"... et "Amused to Death" (hum je sais pas si c'est valable, mais ça ressemble plus à du bon PF que "Division Bell". Ton avis Rickfloyd? :marteau:)

Concernant le fan basique de U2 et Oasis, ça sera :

1. Take It Back
2. Not Now John
3. Another Brick In The Wall Pt. II
4. A Great Day Of Freedom
5. Learning To Fly

Je déconne pas, j'ai des exemples concrets. Ca traumatise.

PS : Ravi que le classement revienne à la mode :lol:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

ce que je veux dire Walm', c'est que cette chanson est peut-être mauvaise aux yeux de certains, mais contrairement à certaines chansons rock qui sont simplissimes au niveau des partitions; Young Lust est sans doute une des chansons rock les plus structurés et des plus travaillées que j'ai jamais vu.
du lourd c'est genre une partition noire ou presque :/ :D
Tapette !

Walmour


CrazyDiamond

"Young Lust" est pour moi une brillante chanson en live ("Wallpower", "Nassau Coliseum" ou "Is There Anybody..." pour s'en convaincre. Mais la version studio manque cruellement de punch, malgré des paroles assez trash.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|