Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

manu

Quand tu dis que le FN c'est ça :

"nous déciderons ce qui sera bien et ce qui ne le sera pas. Et ce qui ne respecterons pas notre vision des choses seront sévèrement réprimés"

tu fais une parfaite description de la TV et des médias en général. Ca devrait te faire réfléchir, non ? De toute façon, ne t'inquiète pas, le FN ne sera jamais élu. Ce n'est qu'un épouvantail pour en faire élire d'autres.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

Exactement, la chasse aux voix consiste essentiellement au rabattage du gibier...
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Citation de: manu le 29 Avril 2017 à 22:16
Quand tu dis que le FN c'est ça :

"nous déciderons ce qui sera bien et ce qui ne le sera pas. Et ce qui ne respecterons pas notre vision des choses seront sévèrement réprimés"

tu fais une parfaite description de la TV et des médias en général. Ca devrait te faire réfléchir, non ? De toute façon, ne t'inquiète pas, le FN ne sera jamais élu. Ce n'est qu'un épouvantail pour en faire élire d'autres.

Ben si, justement, il y a de quoi s'inquiéter ! Parce qu'une bonne partie de la population semble complètement perdu et désabusée. Et on peut le comprendre au regard de notre époque troublée et, entre autre, des politiciens (hommes et femmes) qui ont perdu toute crédibilité par leurs magouilles et leur nombrilisme. Et aussi, osons le dire, parce que nous, le peuple, on est devenu... con ! Parce qu'on a la flemme de réfléchir, un manque d'objectivité, par, effectivement, une téloche aux programmes et messages abrutissants, parce qu'on se cache facilement derrière une vision dualiste et égoïste, et un manque de prise de responsabilité, etc. Et c'est comme ça que l'on peut se retrouver avec des extrémistes (quelque soit leur "couleur") au pouvoir, qui une fois en place peuvent péter un câble... C'est là malheureusement un des défauts de la démocratie : Si on a 10 imbéciles d'un côté et 9 philosophes (des vrais, n'est-ce pas) de l'autre, c'est les plus nombreux qui l'emportent... et "bonjour la galère".
Mais j'ose moi aussi encore croire qu'une majorité se décidera pour, comment dire... le moins pire...  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Alistair

Citation de: bruno graphic le 28 Avril 2017 à 23:07
Alistair, là encore, tu joues sur les mots. Le FN n'a pas changé d'idéologie de base depuis sa création, il s'évertue à nous le faire croire. Tu imagines, au sortir de la guerre ou de nous jour, le Fn avouer tout net que : "une fois que nous serons élu, nous déciderons ce qui sera bien et ce qui ne le sera pas. Et ce qui ne respecterons pas notre vision des choses seront sévèrement réprimés, etc " Franchement. Sauf erreur de ma part, c'est ce qui s'est passé avec Hitler. Avant d'être au pouvoir, lui et sa clique avaient à peu de chose près le même comportement que le FN aujourd'hui : nationalisme, souverainisme, populisme, etc. Après, on connait la suite... Qu'est-ce qui nous assure que cela n'arrivera pas avec la blondasse ? Oh, pas immédiatement, mais lentement, insidieusement... RIEN !
Donc, La comparaison Le Pen / Hitler est plus que sensé. Et je reste, comment dire, "sur le cul", qu'une partie de la population soit "aveugle", de bonne foi ou par conviction. Comme on dit, certains ont la mémoire courte...  :chut:

Erreur de ta part justement. Le projet d'Hitler était parfaitement connu avant son accession au pouvoir, ça s'appelait Mein Kampf, une abomination au-delà des mots.

Le programme du FN est économiquement suicidaire et socialement détestable, mais rien de fasciste dedans. Voilà du factuel. Le reste n'est qu'hypothèses. Si tu estimes en toute bonne foi que ce programme est comparable au bouquin d'Hitler, je pense qu'on peut s'arrêter là.

bruno graphic

Oui, Môssieur, on s'arrête là, car vous n'êtes qu'un paltoquet prétentieux et obtus.  XD

Mais trêve de taquinerie, ce qui nous différencie dans la comparaison Le Pen = Hitler, c'est probablement nos "angles de vue".
Je pense que tu abordes le sujet d'un point de vue "érudit", "historien" (c'est à dire qu'on prend les faits tel qu'ils étaient, avec objectivité et neutralité). Et là, dans cette optique, j'aurais tendance à être du même avis que toi : Le Pen = Hitler, c'est aller un peu vite en besogne.
Mon approche est plus dans la globalité que dans le détail précis des faits.
Déjà, mettons les choses au clair. Pourquoi j'ai fait cette vidéo ? Ce n'est certainement pas pour moi, n'est-ce pas ! C'est pour contribuer à essayer de faire comprendre à certaines personnes que les idées de Marine (puisqu'elle semble ne plus vouloir employer son nom...) et sa clique n'ont pas grand chose à voir avec notre démocratie et qu'elles peuvent être dangereuses (L'Histoire est là pour le rappeler). Seulement, lorsqu'on leur annonce ça, ben, cela n'a pas l'air de les toucher plus que ça, "Ah oui, vous croyez... mais il ont changé, non ?"
Alors, il n'y a pas d'autres choix que de prendre des exemples forts, qui "parlent" vraiment à beaucoup de monde (et là, Manu va peut-être bondir en disant : "mais Bruno, t'es en train de faire comme la téloche, que l'on critique tant ! Ben oui, un peu..." répondrais-je honteusement  ;)). Certes, c'est un "raccourci" mais enfin tout de même... globalement, les idées du FN et des nazis... Hein.
Ce qui aurait été vraiment insensé et faux, c'est d'affirmer que Marine, c'est exactement la même chose, qu'une fois au pouvoir, elle va exterminer une partie de la population, qu'elle va envahir d'autres pays pour imposer Sa vision du monde, etc. Là, on est bien d'accord.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

putain je venais sur seedfloyd en me disant j'espère que ça parle pas politique!!

(Bon, par contre, je suis plutôt d'accord avec Alistair)
i'd rather trust a country man, than a town man.

manu

Mais non, c'est un débat sur la lobotomie :ange:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

bruno graphic

 :lol: :lol: :lol:
Lobotomie partielle ou totale ? C'est que ça change considérablement les choses.  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr


manu

Le FN en parlait déjà en 2012, j'me rappelle pas que ça ait fait du bruit à l'époque. En même temps bon, il y a déjà un ordre des médecins, des avocats etc. Après j'suis pas sûr que ça reglerait le problème de la partialité des médias. Il faudrait peut-être commencer par se demander pourquoi des milliardaires achètent des journaux déficitaires :sifflote:

Enfin bref, Macron pleure devant tous les mémorials pouvant rappeler les SS ou Hitler et hop, la presse te ressors ce vieux truc moisi et tu cries au retour du nazisme...

En plus LCI quoi, la chaîne qui retire une émission à la demande de l'équipe de campagne de Macron. LCI qui appartient à Bouygues et dont le directeur général adjoint a carrément rejoint l'équipe de Macron.

:applaudit:

Ces gens n'ont plus aucune crédibilité. A la base les journalistes sont censés respecter leur charte déontologique :
  "9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n'accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;
  10) refuser toute pression et n'accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction."

On en est loin je crois...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

lalala3

alors la Manu tu abuses !

Premièrement, j'ai pris le 1er lien que j'ai trouvé sur le sujet dans Google Actualité. J'aurais très bien pu tomber sur 20minutes, tf1, le figaro,......
voici la liste des articles: https://news.google.com/news/story?ncl=d7YU8i--0HWQjXMRyHmg2GglN5UXM&q=journaliste+fn&lr=French&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjBn8LsvNDTAhWSyRoKHcPcCkgQqgIIMDAC

Deuxièmement, en quoi c'est un vieux truc réchauffé: les propos de ce monsieur date de samedi 29/04/2017.

Troisièmement, j'ai pas criée au Nazisme mais au Totalitarisme.

Pour finir, l'ordre des médecins, des avocats, ... n'ont pas été crées parce que leur corporation avaient perdus leur crédibilités.

Narrow Way

#6231
Bon faut que je dise une connerie là, vous voulez quoi pour ça? :p
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Voilà, c'est un fait que je peine à intérioriser, mais après 11 mois d'assignation à résidence pour défaut d'acquisition de voiture, je me fais ici le plaisir de vous faire part de ma résurrection, comme quoi je me suis enfin payé une caisse qui me convienne et me plaise.
Ce qui veut aussi dire que je vais à nouveau vous tanner avec des photos de paysages au travers de mes excursions diverses et variées.

Voici ma Désirée libératrice :)

"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

E ben, bons voyages et bonnes photos alors, avec ta "Désirée" !
On attend de voir ça.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Normalement, après 11 mois d'assignation à résidence pour cause de pas de bagnole, tu dois repasser le permis.
Si si
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

non non, manquerait plus que ça tiens...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

4 seedfloydiens sont réunis aujourd'hui pour quelque chose de spécial :p
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ouais des infos genre Barbarella, Nephou, Shakey et Blue réunis sur un plateau ;)

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Et pourquoi pas un bateau ?
"The ship of fools had finally run aground,
Promises lit up the night like paper doves in flight..."
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|