Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

Blue-Berry

J'écoute régulièrement un live à Cleveland de 1976 des Runaways. Un très bon boot avec une chouette version de Cherry Bomb (culte !). Total respect les meufettes ! (Elles avaient dans les 16-17 ans à l'époque)
https://www.guitars101.com/forums/f145/runaways-1976-07-19-cleveland-oh-flac-fm-186264.html
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#3561
A priori, Jean-Michel Jarre sort un nouvel album, une sorte de suite d'Equinoxe. Personnellement, mes deux albums préférés de cet artiste son Oxygène et Equinoxe. Je suis donc curieux d'entendre ce nouvel opus. D'autant que l'extrait proposé sur le tube est plutôt sympa. Il y a même un côté "Vangelis" par moment assez surprenant, mais pas désagréable...

https://youtu.be/qK-PQoUYrWw

Le visuel de l'album est lui aussi bien sympa, avec un petit côté "Hipgnosis"... !
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Le visuel claque, clairement.
J'ai toujours un peu de mal avec Jarre (en tout cas pour le studio, je n'ai jamais vu de live), pourtant j'adore le style électronique. Je trouve ça trop. J'ai vraiment l'impression qu'il fait joujou avec les synthés en oubliant de faire de la musique. Du coup c'est toujours vachement prévisible. Un peu le même système de composition que quand j'avais 15 ans et que j'avais l'impression de bidouiller des trucs révolutionnaires (sans le matos, évidemment...). Du coup de temps en temps je peux écouter un album par ci par là, genre la BO des Granges Brûlées, mais je m'ennuierai à écouter toute la journée.
En effet sur cet extrait y'a un gros côté Vangelis pas déplaisant. Peut-être suffisant pour que je l'écoute à sa sortie
Let the sun shine in

Blue-Berry

Le visuel : du Michel Granger à la sauce Hipgnosis, en effet.
Michel Granger est roannais, et c'est un mec sympa, très étonné, quand je l'ai rencontré il y a quelques années, que je me souvienne encore de ses débuts dans "Pilote", vers 1974, où il avait déjà publié le dessin qui allait devenir la pochette de "Oxygène"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Moi aussi je me souviens de Granger dans Pilote (les anciens combattants vont encore emmerder les djeûnes...). Il avait de très chouettes idées et était très fort graphiquement. Je me rappelle d'une série de guillotines tordantes.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

ZeZapatiste

Non mais les gars, Pilote quoi...
Si on laisse dériver, on va finir sur Quick et Flupke, Pifou ou Sylvain et Sylvette...
Let the sun shine in

baroki

#3566
Citation de: ZeZapatiste le 29 Septembre 2018 à 19:59
Non mais les gars, Pilote quoi...
Si on laisse dériver, on va finir sur Quick et Flupke, Pifou ou Sylvain et Sylvette...
Pilote, on n'a jamais fait mieux, et après tout, comme on ne parle que de choses vieillottes ici, on est dans le ton, non ?  :lol:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Je me souviens aussi des guillotines de Granger, dans Pilote toujours. Je me demande si elles ont été publiées dans un album...

Et puis Sylvain et Sylvette, ça a enchanté mon enfance. Je me souviens du "Gorille Bleu"... Et puis j'ai rencontré aussi Jean-Louis Pesch qui les a dessiné un bon paquet d'années. Très sympa lui aussi. Je pense qu'il n'est plus de ce monde aujourd'hui...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

De toute façon, pour toi Blue-B, Pilote, c'est un journal de gamin, vu que tu lisais avant ça l'Illustration, c'est dire... !  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je fus abonné au Père Duchesne, jeune morveux ! Le vrai, l'unique, celui de Hébert.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Et voilà, c'est parti pour les souvenirs des anciens combattants  :sifflote: :p
Let the sun shine in

baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Narrow Way

HFT en long en large, mais surtout de travers...
"I like to think oysters transcend national bareers."

sumus

#3574
actuellement j'écoute James Arthur  :coeur:

bruno graphic

Le nouvel opus de Jarre, Equinoxe Infinity.
Dans l'ensemble, je le trouve sympa mais pas extraordinaire (en tout cas moins intéressant que son illustre ancêtre).
Le premier morceau (voir message plus haut dans cette rubrique) est celui que je préfère, très atmosphérique, avec ce petit côté Vangelis plutôt agréable (ben oui, j'aime bien aussi cet artiste, pas tout mais, dans l'ensemble...). Il y a aussi, bien évidemment, des clins d'oeil par certains sons au premier Equinoxe (voir vidéo ci-dessous). Et d'autres morceaux qui me laissent plutôt... froid, on va dire ça comme ça.
Bref un peu déçu, pareillement aux deux autres Oxygène qui ne sont pas à la hauteur du fantastique aîné, à mon avis.  :neutre:

https://youtu.be/N5lqXKxy1Ko
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

avensis

#3576
Jarre' comme nous le connaissions est de retour.
Equinoxe Infinity ... La première piste est un mélange parfait de sons organiques / naturels et numériques / technologiques. Il semble parler de notre futur lointain. L'humanité a évolué, a changé physiquement et est devenue la race des Watchers, qui cherche désespérément quelqu'un / quelque chose dans les étoiles qui pourrait les aider, car la vie est en train de disparaître sur la planète. Peut-être que l'album nous racontera l'histoire de cette course, et comment ils ont réussi, ou échoué, dans leur quête de survie ...

Blue-Berry

Actuellement, j'écoute la playlist Deezer de mon fils, chez lui. Donc ça change tout le temps. Tout à l'heure, y'a eu un truc qui me disait vaguement quelque chose, ça s'appelle "Another wall in the brick" ou kekchose comme ça...
Jarre, j'aime pas trop mal. Mais il a piqué plein de trucs à Tangerine Dream et Klaus Schulze, entre autres...
Cela dit, le "watcher" de la pochette est la création d'un roannais, Michel Granger, qui avait déjà publié le dessin de Equinoxe dans Pilote en 1974. Granger était déjà l'auteur de la jaquette d'Oxygène.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

...et le fait est que 'Phaedra', 'Rubycon' et 'Ricochet', c'est vraiment d'une autre dimension que l'œuvre du sieur Jarre...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Colors de Beck
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, le sieur Beck (Hansen de son petit nom) est un ricain qui, depuis le début des années 90, propose une musique qui va dans tout sens (rock, pop, hip hop, electro, etc).
Cette année, il nous sort un morceau qui n'est pas s'en rappeler ce qui se faisait dans les années 80, accompagné d'une vidéo magnifique. Superbe.

https://youtu.be/WRCA_Fo0rWA
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|