Décès de Rick Wright

Démarré par Wulfnoth, 15 Septembre 2008 à 18:17

|

ptitesioux

Citation de: RickdabeGilmour faisait exprès de l'oublier
Citation de: RickdabeJ'ai pas dit qu'il la oublié
...


Justement, il l'a présenté à la fin exprès. C'est comme "le meilleur pour la fin" quoi. Je trouve ça pas très cool de dire ça alors que Rick vient de disparaître : Gilmour doit avoir beaucoup de peine.

ZeZapatiste

Disons qu'il voulait dire qu'il feignait de l'oublier. C'est pas un drame, au contraire... On sait bien que Gigi et Rick étaient en très bons terme, y'a pas à Paul et Mickey !
Let the sun shine in

rickdabe

Il faut pas se méprendre sur ce que je dit,Gilmour faisait monter la sauce exprès pour que Rick soit présenté de maniére différente du reste du groupe,au desssus en quelques sorte!

Une chose est sur,le public lui faisait une superbe "standing ovation"!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ptitesioux

Ah ben là je préfère :D

rickdabe

moi aussi!

 Je suis en train de préparer une vidéo avec le meilleurs moments que je puisse trouver sur rick!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ptitesioux

Très bonne idée, j'ai hâte de voir ça.

rickdabe

Je m'excuse encore d'intervenir,mais plus j'y pense et plus je trouve sa disparition insupportable ! surtout a 65 ans,c'est jeune encore,merde!

Dans ce monde,les gentils partent toujours en premier!Depuis lundi ça le fait vraiment pas!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ptitesioux

Oui 65 ans c'est jeune encore... c'est injuste, c'est tjrs les meilleurs qui partent en premier. Quand l'autre de la star ac il est mort (ok c'est triste), ils en ont fait tout un pataquès, et pour Monsieur Rick Wright, claviériste des Pink Floyd, 30 secondes d'infos au journal télé. Quel dégoût...

Vive les beaufs...

Wulfnoth

Citation de: "rickdabe"Dans ce monde,les gentils partent toujours en premier!
Génial, Roger va mourir centenaire :cool:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

rickdabe

Tu verras que le Roger y va durer et quelques part c'est tant mieux!Pour le reste c'est sur il vont faire un pataquès lors du 2 ème anniversaire de sa mort(pauvre môme,a son age c'est toujours triste),musicalement il ne mérite rien!
mais"la France profonde"aime bien ça,pleurer dans les chaumières et si possible sur TF1  avec Nikkos!

Moi je demandais simplement une évocation en 2 eme partie de soirée,je pense que Rick le méritait,ou une petite question chez Ruquier Sur Europe 1,ou une petite, toute petite phrase chez Drucker,également sur europe ,mardi qui recevait:Clerc,souchon,Cabrel! Rien il n'a rien eu!!!Nulle part! Je suis dégouté!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

En même temps... Si tu t'attends à ce qu'ils parlent de Rick chez Drucker... Franchement, je préfère encore qu'il ne le fasse pas. Ce serait quand même tomber très bas! XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

La variété française a très peu d'atomes crochus avec le rock anglo-saxon à part au début des 60's avec les adaptations françaises de leur tubes.


Le point commun entre Roger Waters et Julien Clerc: Etienne Roda-Gil.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ptitesioux

A bas la variétoche...:diable:

Ekauws

J'ai fait une vidéo en hommage a rick . Elle n'est pas terrible j'en ferais une plus interessante et plus longue trés bientôt.



PS : ptitesioux j'ai vu ta vidéo sur youtube de echoes superbe ;p et je t'ai mis un commentaire.

ZeZapatiste

Ptitesioux : non, qu'elle continue, comme ça j'aurai toujours cette impression  de ne pas appartenir à un moule. I mean, Pink Floyd n'est pas de la musique vraiment borderline (remarque, le "borderline" de P.Catherine ou d'autres...), mais c'est un total autre esprit que le "reste" ressassé à longueur de journée sur les radios, à mourir d'ennui ("Je l'aime et pas elle, mon dieu c'est triste, alors j'en fais une chansoooooooooon"...).
Par contre, que ça ne plaise pas vraiment, ok, mais le manque de reconnaissance reste un manque de respect. Et du moins en France, Rick a été totalement ignoré.
Let the sun shine in

manu

- Wet Dream (Richard Wright, 1978)
- Identity (Zee, 1984)
- Broken China (Richard Wright, 1996)

:)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

rickdabe

La variete française fait sembler d'ignorer le rock anglais! En effet un mec comme Cabrel est assez inspiré rock anglo saxon tu remplace le texte français par de l'anglais ou tu imagine, c'est pas forcément si loin!

Quand a Drucker ,la chose qui me fait dire qu'il aurait pu en parler est la suivante: Vers le début des année 90 un hors serie de Liberation classait les 100 meilleurs albums rock de tous les temps!

Hors parmi tous ces LP,il y avait (seulement!)2 albums de PF! DSOTM et The wall!

Et sur ces 2 albums la critique était signé Michel Drucker!!!Manoeuvre s'était chargé des stones et de hendrix entre autres!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Il s'était même pas chargé des Stooges? !!!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Cabrel ne s'est jamais caché de son admiration pour Dylan et de son influence sur lui.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Seuls les faibles ont besoin de reconnaissance. Qu'est ce qu'on s'en tape que TF1 n'a pas parlé de Rick Wright ? Sérieux, je vous comprends pas, d'un côté vous pensez être au dessus de la "mêlée" parce que vous ecoutez Pink Floyd, et de l'autre vous voulez qu'on parle du clavériste de Pink Floyd sur des chaines grands publics. Y'a un gros manque de cohérence.
C'est comme si vous choisissez de manger de la merde, et que vous dites après "boark, c'est pas bon ça."

Bon, je sais la comparaison est un peu triviale mais ça m'enerve qu'on pleurniche sur les médias. On peut en vivre indépendamment.

C'était mon (petit) coup de gueule. :cool:

Et PetiteSioux, sans vouloir te vexer, je classe aussi dans les "beaufs" ceux qui disent "ouais, quand l'autre de la star ac est mort on en a parlé pendant 2 mois, et quand c'est les "meilleurs", ben on s'en tape. PFFFF." :lol:

Et je voulais dire à Rick que j'avais une pensée pour lui.

|