Hommage en musique à Rick Wright

Démarré par manu, 16 Septembre 2008 à 20:46

|

ZeZapatiste

Manu tu parles de Remember a Day, t'aurais la part de piano ?
J'ai la flemme de faire d'oreille ou de mater la vidéo qui vient d'être postée.
THanx for answering
Let the sun shine in

Neorossi

J'suis partant pour Remember A Day mais en ce qui concerne les tabs, y'a que les accords qui sont indiqués...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

manu

Ptitesioux, pour enregistrer un instrument sur un ordi lambda via MIDI, ça pose souvent problème : le son risque d'être décalé. Tu enfonces la touche de ton piano et le son ne sors que 200 voir 500ms après ce qui est injouable. Donc, sans savoir ce que tu as comme matériel, je te conseillerais d'enregistrer en audio via la prise Line-in de ton ordi. Ça marche presque toujours, sans décalage.
Au pire on peut faire à l'arrache avec le micro de ta webcam ou je n'sais quoi :)

ZeZap, non, je crois que je n'ai aucune "vraie" partition de Remember a Day. En fait, j'avais tout un stock de partoches de Pink Floyd - des scans de recueils de partitions - mais je ne sais plus où elles se trouvent :sueur: Je les partageais sur GigaTribe / TribalWeb il y a un moment ; ceux qui me les ont prisent et qui lisent ce message, si vous pouviez me contacter^^

Quelqu'un du forum avait plein de partitions au format Guitar Pro ce qui est souvent une bonne base.

Pour la batterie, je n'ai pas de partoches non plus donc à l'oreille obligé... m'enfin ça ira je pense :) J'pourrais enregistrer la piste de batterie pour ce week-end et vous la mettre en ligne si vous voulez vous poser dessus.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ptitesioux

Manu, c'est quoi une prise Line-in ?

manu

C'est ça :



A droite, l'entrée ligne (Line-in), au milieu la sortie pour les haut-parleurs de ton PC (Line-out) et à droite l'entrée micro (Mic-in).

Comme c'est presque toujours la même disposition (les mêmes couleurs aussi) sur les ordis, si tu suis le fil de tes haut-parleurs, tu devrais tomber sur l'entrée ligne pour brancher ton clavier :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ptitesioux

Merci manu pour ces explications :) Mais le souci est que je n'ai pas de câble pour relier mon clavier à mon pc. Voici ce que j'ai : roland E09 Je l'ai acheté en juin (avant j'avais un yamaha mais les sons étaient moches), c'est pas vraiment ce que je rêve d'avoir mais en attendant...(je rêve d'un hammond, et d'un kurzweil :D)

Bref, je n'avais pas de câbles pc ni câbles midi fournis avec le clavier :( Il faut que je m'en occupe.

manu

A mon avis, le plus simple (et le moins cher) c'est de brancher un jack 6,35 mm sur la prise casque de ton clavier que tu relies à la prise Line-in de ton PC via un adaptateur mini-jack 3.5mm.

Le jack 6.35mm pour ton clavier :



L'adapteur jack 6.35mm femelle vers mini-jack 3.5mm mâle pour ton PC (y'en a deux sur l'image mais il n'en faut qu'un) :

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Neorossi

Ah bah tiens justement, ptitesioux, j'allais te demander quel était ton clavier car le son que tu sors sur Echoes m'a mis sur le cul et m'a redonné envie de rejouer du clavier avec mon Yamaha tout pourri... Enfin, j'en ai "rejoué" 5 minutes, le temps que j'me rende compte que j'savais VRAIMENT pas en jouer...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

Citation de: "modérateur clignotant"Quelqu'un du forum avait plein de partitions au format Guitar Pro ce qui est souvent une bonne base.
C'est moi-même :D J'ai presque toutes les chansons des Floyd, mais pas Remeber A Day, malheureusement...

Ptite Sioux, j'ai un Yamaha et pour peu que tu te donnes la peine de modifier un peu les sons dans le menu, tu peux t'en tirer avec de très bons trucs... mais c'est vrai que les sons d'orgues ne sont pas géniaux :(
Let the sun shine in

ptitesioux

Neorossi : merci beaucoup :) oui j'étais très contente qd j'ai trouvé le son sur echoes, en fait j'ai bidouillé un son, j'ai ajouté quelques effets, ce qui m'a donné quasiment le même son que Rick. Tu sais, avec de la persévérance, on arrive à beaucoup de choses, continue à t'entraîner.

Zezapatiste : avant j'avais le yamaha DGX 305, et j'avais pas de multi-effets dedans, et les sons orgues étaient pourris, j'en avais marre. Tout dépend du modèle de ton yamaha. Le mien était pas terrible, il avait 6 octaves, mais bon ça fait pas tout !! Je préfère avoir un octave en moins (je me rattrape sur mon piano après :D), et avoir de bons sons, plutôt que le contraire !

Blue-Berry

Ptite Sioux, ce serait bien que tu mettes sur le wiki la grille d'accords que tu utilises pour Echoes, y compris le prélude.
Ta seconde version est mieux que la première en effet. Le son Leslie est parfaitement restitué.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Merci beaucoup Blueberry :) c'était l'effet voulu alors je suis très contente ! Bon c'est clair que c'est pas le son hammond, mais bon c'est pas trop mal.

C'est quoi le wiki ? C'est le blog ?

manu

#52
Ce que veux dire Blue c'est que tu peux partager ta transcription en cliquant sur "Modifier" au bas de cette page : http://www.seedfloyd.fr/chanson/echoes :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ptitesioux

Avec un peu de mal, car nouveaux pour moi tous ces signes, lol, j'ai mis la grille d'accords que j'utilise et le prélude :).

Blue-Berry

Pas mal du tout, ta transcription Ptie Sioux.
Y'a juste le C# que je conteste. Je pense que c'est un C#m.

Sinon pour tout le reste, c'est très bien trouvé.

On va pouvoir faire un boeuf. :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Merci Blueberry :)

En fait, le C# que j'ai mis au début, c'est juste la fondamentale que j'ai mis. Moi je le joue pas en accord, je fais des suites de notes, comme le fait Rick au début, en fait je joue :

do# ré# sol# ré# si fa# sol# (x2)

Et ensuite j'enchaîne sur le Bbm - A - Absus4 - Ab

InTheFlesh

#56
Je me sent obligé de participer à ce topic, d'autant plus que Wright est le membre que je préfère du groupe, c'est lui qui pour moi donnais toute la profondeur de la musique du groupe





Cherchez pas les erreurs, il y en a  ^^
charade you are!

InTheFlesh

Euh en fait je me suis rendu compte que la qualité de son était plus que horrible, donc ben contre temps technique, je réenregistrerais tout ça, désolé...  :pleure:
charade you are!

Blue-Berry

Ah ben dommage...
Même avec un son "horrible", je crois qu'on aurait aimé.

Tiens au fait, aujourd'hui, c'était la St-Richard...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Non, vraiment, en fait l'enregistrement fait comme un 45 tour qui tourne vraiement pas rond...
mais je réenregistre demain ou lundi, donc...

dommage car c'est justement parce que c'était la st Richard que je postais...
charade you are!

|