Conseillez moi des bootlegs

Démarré par GilmourMonAmour, 16 Septembre 2008 à 21:46

|

GilmourMonAmour

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu dans cette multitude de bootlegs disponible, même après avoir lu le "guide des bootlegs".

Je possède actuelement le live 74 BBC at wimbley que j'adore
(tant au niveau de la qualité audio que de la performance).

J'ai également The great gig in Boebligen, et je dois dire que je suis déçu par la qualité de l'enregistrement. (existe-t-il plusieurs versions? Certaines avec une meilleure qualité que d'autre?)

Il en est de meme pour Pavillon de pigs dont j'ai trouvé la qualité audio très moyenne.

Je sais que c'est des enregistrements amateurs, mais pourriez vous me conseillez ceux dont la qualité d'enregistrement est la meilleure.

En vous remerciant.

roger keith

Petite liste:

Smoking Blues
Electric Factory
rome vpro rebroadcast
live at pompeii
Dark Side studio rehearsals
Cruel But Fair
Rememberance of things of past
A night With Roland
Live USA
The Wall From The Master Tape
Melbourne, Miami Soundboard
A Passage Of Time
et pour finir
Sidereus Nuncius

J'éspère que ça t'aidera un peu. En bootleg faut pas trop s'atarder sur la qualité sonore parce qu'on peut passer à côté de belles choses. Ceux que tu as cité font partis des meilleurs enregistrements du Floyd.

germ206

BBC Archives 70-71 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wulfnoth

J'ajouterais le Complete Concertgebouw, de bonne qualité sonore, il me semble.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

J'ajoute "The band who ate asteroids for breakfast" de 1971. Un Floyd en très grande forme !
Et aussi bien sûr le Dark Side du 16-11-74 (connu sous différents titres : "1974-11-16 - BBC Archives '74", "1974-11-16 - Brain Damage" ou "1974-11-16 - Wembley") qui est reconnu comme une, sinon la meilleure interprétation publique de l'opus. Le son est excellent.

Pour avoir aussi des oeuvres rares, il y a "1969-04-14 - The Massed Gadgets Of Auximenes", "1969-06-26 - Pink Floyd - Lunacy" ou "1969-06-26 - Royal Albert Hall - London, UK" qui sont de somptueuses interprétations de The Man et The Journey, avec un final époustouflant (Celestial Voices avec choeurs et cuivres ! La phrase reprise 9 fois !!). Le son pourrait être meilleur, mais ça reste audible. Ne peut que ravir le fan.

Je conseille aussi "Elysées Floyd 1970", non pas parce que c'est moi qui l'ai mis en forme (et Manu en a fait la jaquette. Rendons à César ce qui est à Jules), mais parce qu'il contient des versions très rares de "More, Main Theme" et "Work". Et puis il y a un des tout premiers "Atom Heart Mother" présenté par Gilmour lui-même (je l'ai reconstitué à partir de deux sources, car la version présentée dans d'autres boots est amputée de 3 mn dans la plus belle partie, celle des choeurs de Rick et David). Enfin il y aun "Set the controls" assez survitaminé (perso, je ne l'aime pas trop, mais il a sa place dans toute bonne floydiscothèque pirate)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Je ne savais pas trop ou poster ma question , alors je me suis planté là .
Quelqu'un connait-il le concert d'Amsterdam du 23/05/1968 ?
Si oui , quelle est la qualité sonore de ce boot ?
J'en ai repéré un sur ebay mais assez cher .......... je sais que les boots de 68 sont rares mais je ne suis pas prêt à payer n'importe quel prix pour un truc inaudible .
D'avance merci

roger keith

C'est une complation en fait sous le nom Syncoped Pandemonium. Elle contient bien deux shows (ça arrivais au groupe d'en faire deux d'en une journée à cette époque) du 23/05/68.
Qualité sonore, rien a redire, un son clair, on distingue bien tous les instruments.




fouge

Salut RK , celui que j'ai vu ne porte pas ce nom , mais la source est sûrement la même . Il s'appelle Keep smiling people . C'est une édition limitée d'ou son prix prohibitif .........je vais réfléchir , merci RK

roger keith

Je l'ai aussi. Le son est clairement moins bon et moins net. Keep Smiling People est du 31/05/68.

Blue-Berry

"Syncopated Pandemonium" est chouette et intéressant. Je t'approuve Erka.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pile-poil

Complete concertgebouw : Ambiance Ummagumma. Son seul défaut (et il est de taille), c'est le chant de gilmour sur Narrow Way. Une horreur.

Electric Factory : Parcequ'on ne peut pas dire que l'on connait careful, Set the control et saucerful tant qu'on en a pas entendu plusieurs versions live. Celles-ci, en plus d'être de bonnes interprétations, ont un bon son.

Smocking Blues : Pour le trés bon son et la version quatuor d' Atom.

BBC '70 et 71 : Peut-on trouver mieux en qualité sonore ?

BBC Wembley '74 : Pour une version de Dark side avec un son relativement bon (j' aime pas la balance et cette basse si lourde). De plus je trouve l'interprétation très molle. Mais je n'apprécie de toute façon pas trop ce morceau.

Animals Instinct : Le son n'est pas terrible (comme tout les enregistrements de cette période), mais écoutable pour le fan. Cela permet néanmoins d'entendre Animals en live, et ce n'est pas rien, ainsi que Shine on dans une trés belle version.

The Wall : Il existe en live officiel. Un bootleg n'apportera rien de mieux, si ce n'est ses défauts.

Et après... Ah, après... le son est très bon, certes...

roger keith

Citation de: Pile-poil le 12 Avril 2009 à 09:18
Animals Instinct : Le son n'est pas terrible (comme tout les enregistrements de cette période), mais écoutable pour le fan. Cela permet néanmoins d'entendre Animals en live, et ce n'est pas rien, ainsi que Shine on dans une trés belle version.

The Wall : Il existe en live officiel. Un bootleg n'apportera rien de mieux, si ce n'est ses défauts.


Pour 77 il existe une multitude de bootlegs excellents. Laisse moi te conseiller Pavillon De Pigs, The Perfect Day, Animals In Dortmund (je pense pas que je l'ai uploadé), Iron Pigs On Fire et Pigs Might Fly (pas non plus ici). Au lieu de Animal Instinct tu aurais pu prendre Mr. Pig, qui est clairement meilleur.

Pour The Wall, pareil, j'ai quasiment tous les concerts et il y en a qui valent d'être écouté. Le premier de la tournée d'une part. Le combo 26,27,28 février 80, Tear Down The Wall ou encore Walllive.

Pour Dark Side essais les bootlegs de 1972, je préfère cette tournée à celles de 1973 et 1974 (je ne supporte guère cette dernière).

Pile-poil

Pour la tournée de 77, Mr Pig a, il me semble, des coupures dans les morceaux. Je crois me souvenir d'une belle dans Shine On. Et le son n'est de toute façon pas aussi bon que dans les boots cités avant 72.

Je te rejoins RK pour les versions de dark side, mais pour découvrir les floyds via les boots, il me semble que la qualité sonore est l'élément indispensable à prendre en compte dans un premier temps.

Pour The Wall, je me vois obligé de t'écouter et de suivre ton conseil.

roger keith

J'ai commencé d'écouté des bootlegs avec Welcome To The Wall qui n'a pas un super son et One Of Those Days (72). Il n'y a pas de règles, je préfère largement un bootleg pas très bon avec de superbes interprétations qu'un copié/collé des versions album.
Souvent, les meilleurs bootlegs ont un son plus que correct.
Pour les concerts de The Wall, voir dans mes partages sur gigatribe (malheureusement il m'en manque un).

Guenavel

Tiens , il te manque lequel ?

roger keith

Celui du 1980-02-11, apparemment il n'a pas été enregistré. Pareil pour la tournée Animals, j'ai tous ceux qui ont fait l'objet de bootlegs.

Kermit

Bonjour à tous,

quelle est, d'après vous, la meilleure version du fameux concert de Böblingen de 1972, celle qui a le meilleur son ?

On le trouve en effet sous différents titres, comme "The Great Gig in Boeblingen", "Just Another Gig in Boeblingen", "Echoes of the Past" ou encore "The Return of the sons of Nothing"...

Blue-Berry

"Great Gig In Böblingen" est plus que correct. Son défaut : les césures des morceaux sont assez approximatives. Mais ça peut se corriger avec Audacity.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je dirais même plus, la version Great Gig In Böblingen Rev. A K qui est assurément la meilleure dispo.

Kermit

Merci à tous les deux.

Un truc me chiffonne cependant : sur ce boot, "Careful with that Axe, Eugene" ne fait que 10:32 min. alors que sur Echoes of the Past, il dure 13:57 min... :/ Pourtant sur Great Gig In Böblingen Rev. A K il semble y avoir le début et la fin... Ils ont coupé une partie au milieu ou/et ils n'utilisent pas la même source ?

|