Un autre lieu floydien...

Démarré par Blue-Berry, 27 Août 2007 à 22:45

|

Blue-Berry

Sujet dévié d'une discussion, et néanmoins intéressant. Il s'agit, c'est un jeu, de localiser l'endroit d'une photo, celle-ci en l'occurence :


Il y a plusieurs indices sur la photo, et surtout sur les panneaux d'indication.
J'ai cherché sur Geoportail, et je pense avoir trouvé. Et vous ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

La Ferté-Milon, dans l'Aisne.

Comfortably Floyd

Moi j'ai plusieurs propositions :D
Alors voici les noms des patelins potentiels:
Lucy-Le-Bocage
Marigny-en-Orxois (même si peu probable)
Mareuil-sur-Ourcq
Longpont
Grand Rozoy
Coincy
Brecy
ou Bezu St Germain

:D
L'un de ces villages est forcemment celui de la photo, sinon c'est qu'il n'existe plus :fou:

Blue-Berry

Putain, tu fais chier Alistair !!! :)
Si tu continues, je m'en vais te bannir des sujets-devinettes, t'es trop fort !! :lol:

C'est aussi mon idée, la Ferté-Milon.

Et la rue, ce serait celle ... du marché au BLE !! Ô ironie !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Comfortably Floyd

Le panneau m'aurait onc menti ? Le panneau indique Neully à 12km, or la Ferté-Milon est à plus de 13 km ! :P En toute logique cela ne devrait pas être la Ferté; foi de Derrick !
J'ai mis Colombo sur le coup...

rickdabe

En tout cas c'est la campagne de pub lors de la sortie de Animals!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Alistair

Voici une photo satellite de la rue en question (Géoportail).



Je propose à présent que nous retrouvions l'identité du monsieur qui cache le panneau.

rickdabe

Citation de: AlistairVoici une photo satellite de la rue en question (Géoportail).

http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/21_lieu_inconnu.jpg

Je propose à présent que nous retrouvions l'identité du monsieur qui cache le panneau.
Ça doit être toi!  :nananere:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Thelonius

C'est très simple Alistair, il s'agit d'Edouard Lucien Ferdinand Berthier-Morel, 52 ans lors de la prise de la photo, géomètre de métier.
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Com-Floyd, les panneaux routiers ne sont pas toujours fiables, et je peux te citer des exemples. Et Neuilly-St-Ft est dans une fourchette de 12 à 14 km de la Ferté, l'écart n'est vraiment pas énorme. De plus, sur un autre panneau, il est indiqué Soissons, 30 et qq km, ce qui correspond, et sous celui de Neuilly, il y a "gen...darmerie". Or ça correspond aussi : la gendarmerie de La Ferté est bien dans cette direction.
Alistair montre la photo de Geoportail que j'ai vue aussi.
Sur la photo de promo d'Animals, qui date de janvier 1977, on devine un pont à l'arrière-plan : c'est l'Ourcq qui passe en-dessous. Cette photo est reproduite dans "le livre du Pink Floyd" paru en 1978 (Albin-Michel), page ... Mince !! Y'a pas de numéros de pages !! Enfin, c'est qq pages avant la fin du bouquin (normal). Sur le bouquin, la photo est plus grande, et on voit nettement écrit "Soissons 3?". La maison du coin du carrefour est un ancien hôtel-restaurant, on devine l'enseigne. Un peu avant le pont, à droite, il y a une avancée en forme de temple antique, avec des colonnes. C'est très vraisemblablement ceci : , soit un monument à Jean Racine, natif de la Ferté.
Les volumes et les couleurs de toits correspondent. Seule la grosse maison à gauche après le pont semble avoir disparu.
Pour moi, il ne reste plus guère de doute. Faudra que j'aille voir sur place ce site floydien !!
Néorossi, toi qui est du coin, tu peux pas nous faire qq photos ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Citation de: TheloniusC'est très simple Alistair, il s'agit d'Edouard Lucien Ferdinand Berthier-Morel, 52 ans lors de la prise de la photo, géomètre de métier.
Maintenant qu'il est repéré, il ne reste qu'à lui faire la peau, parce que planté comme ça devant ce panneau, il nous a bien enquiquiné !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thelonius

Il est maintenant décédé mais tu peux te plaindre à sa fille, Gisèle Nicole Fernande Mesnard née Berthier-Morel, 43 ans, institutrice à l'école municipale de la Ferté.
Son numéro de SECU est le D 456 BC7 8704, pour info.
Turn on, Tune in, Drop out.

Mage94

Tiens c'est ma tante ! Quel hasard !
Son numéro de téléphone pour la joindre, le 0606060606
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Blue-Berry

Citation de: TheloniusIl est maintenant décédé mais tu peux te plaindre à sa fille, Gisèle Nicole Fernande Mesnard née Berthier-Morel, 43 ans, institutrice à l'école municipale de la Ferté.
Son numéro de SECU est le D 456 BC7 8704, pour info.
Mes condoléances...

Mais au moins maintenant on peut lire le panneau ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Citation de: Blue-BerryNéorossi, toi qui est du coin, tu peux pas nous faire qq photos ?
Oula c'est quand même à 50 bornes XD Quand j'aurai mon permis ! (attends encore deux petites années) XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

lemol65

Trop fort ce photo, merci Blue-Berry je le connaissais pas encore. La rue du Blé, bien trouvé!
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Blue-Berry

La rue du Marché au Blé, je ne l'invente pas : il suffit de consulter un plan de La Ferté-Milon. (Car à présent je suis convaincu à 98 % qu'il s'agit bien de cette ville. Je me garde 2 % règlementaires de droit à l'erreur).

Neo, tu pourrais faire un effort ! Tu chausses tes jolis pataugas un matin, tu marches bien, ça fait du 5 km/h un marcheur qui marche bien sans courir. Bon, au bout de 10 petites heures, t'es arrivé. Comme t'es à pieds, si ça se trouve tu peux prendre des raccourcis. Mettons alors que tu ne mettes que 9 heures et demi pour arriver. Surtout qu'à ton âge, on a plein d'énergie. Bon, tu nous prends quelques photos sur place, histoire qu'on soit bien sûr qu'on t'a pas envoyé pour rien là-bas. Ca te prend, allez, une heure maxi. Tu as le droit de prendre un café et un croissant avant de repartir. Et puis tu reviens par le même chemin, 9 heures et demi de route. Ca nous fait 20 heures en tout. Tu vois, ça se fait en moins d'une journée !
Et tu fais plaisir à tous tes petits camarades du forum.
N'est-ce pas, vous autres ?




(En choeur, vous les autres, vous répondez : "SIIIIIII, NEOROSSIIIII !!!!)



N'empêche, j'ai vu y'a pas longtemps sur un site sur PF, un recensement de tous les lieux floydiens, genre centrale de Battersea, prairies de Grantchester, roundhouse, etc.... Eh ben chuis sûr qu'il n'ont pas pensé à La Ferté-Milon ! Je suggère qu'on ouvre une souscription nationale pour élever un monument au milieu de ce carrefour ! (déjà que c'est la m... quand un malheureux car doit tourner -voir geoportail-, là on est sûr d'y planter un bordel monstre !!)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Enquêteur Alis', enquêteur Blue, vous avez bien mérité vote prime de 1000$ :fier:
Sérieusement, c'est du très beau boulot !

J'avais trouvé l'indice "à 12 km de Neuilly-Saint-Front" mais pour la Ferté, niet ! Et encore moins localiser précisément la rue ! Vous êtes trop forts :amour:

J'vais rajouter la Ferté dans le dossier du site sur les lieux floydiens :) Et pour ce pauvre Néorossi, le mieux serait peut-être de se côtiser pour lui payer une vieille mob' :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

g-mol



Bonjour,

Je suis un très ancien Floydien, je viens souvent sur le forum mais n'y étais pas inscrit. C'est chose faite.

Tout cela pour confirmer qu'il s'agissait bien de la Ferté-Milon. J'ai déjà fait de "pèlerinage" il y a quelques années, et je vous en offre la photo. ans aucun mérite car je suis originaire de la région.

A l'endroit où je me suis placé pour prendre la vue, il y a une charcuterie avec une ribambelle de cochons en céramique en vitrine. Je me souviens d'un reportage à l'époque à la TV qui disait que les cochons de la vitrine regardaient impassibles les Pigs dans la rue.

L'autre vue, en forêt, est sur une voie aujourd'hui fermée à la circulation vers la chartreuse de Bourgfontaine. (Forêt de Retz en allant vers la Ferté) C'est là que j'apprenais à conduire with my father.

PS: j'ai 51 ans, je suis allé voir DG au Gd Rex et à l'Olympia l'an dernier et RW au POPB cette année. ( ainsi que Deep Purple à Reims -j'y retourne en novembre à l'Olympia- Aerosmith et les Rolling Stones. Toutes ces sorties avec mon fils de 17 ans qui est un fan lui aussi.

A++ g-mol

Gotta Be Crazy

Tapette !

|