Kate Bush

Démarré par Blue-Berry, 17 Juillet 2007 à 22:32

|

Blue-Berry

...ou Catherine Buisson en V.O.

Perso, j'avoue : je suis amoureux de la dame. :coeur:

Elle sait tout faire : piano, chant, danse,... Elle pourrait aussi être actrice tellement ses clips sont chouettes. Tout l'opposé de la nymphette qui se dandine derrière son micro.
Avec Kate Bush, on a affaire à une artiste complète, profondément originale. Son univers est très personnel, ses compositions extrêmement travaillées, et elle sait s'entourer de talents reconnus : Clapton, Brooker, Gilmour bien sûr, qui lui a donné un petit coup de pouce au départ, et reste pour elle un ami de toujours, Michael Kamen, Jeff Beck, Prince... Donald Sutherland dans le clip "Cloudbusting"...

Certaines ambiances de Kate sont très floydiennes, sans que Gilmour y soit pour grand chose : écoutez "Breathing", ça pourrait être du Waters.

On ne me pose pas la question, mais j'y réponds quand même : de toutes ses chansons, ma préférée est "Hello Earth" (album "Hounds of Love"). Mais y'a plein de deuxièmes ex-aequo !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

#1
Ahah, Catherine Buisson :D
Au début je me demandais de qui il s'agissait :lol:
On peut dire que toi tu as le don de savoir parler franglais au bon moment. Ca me fera toujours marrer, BlueB! :)
Une seule chose à dire sur cette petite madame : http://www.youtube.com/watch?v=vl9OKddQBRg# .
(Admirez la classe de Gilmour qui n'a pratiquement... rien à faire sur ce morceau, pépère, à part ses 'yeah/yeah/yoooh', mais est présent quand même. Et à la basse on retrouve... Guy Pratt? coiffé comme ça, avec les pieds du réveil apparemment, j'ai dû mal à le reconnaître, est-ce bien lui, quelqu'un peut confirmer?).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

#2
Je ne pense pas que ce soit Guy Pratt, mais bon...

Gilmour est assez faible vocalement sur ce titre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

#3
Citation de: Blue-BerryGilmour bien sûr, qui lui a donné un petit coup de pouce au départ, et reste pour elle un ami de toujours,
Petit coup de pouce ?? De mémoire il a carrément produit son 1er album....
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Tsointsoin

#4
Ma futur femme ! Assurément, si j'ai monter un groupe c'est surement pour essayer de sortir avec des artistes aussi mignonne qu'elle !

De plus quel talent !

Guy Pratt ? J'ai du mal à croire que c'est lui....

Blue-Berry

#5
Citation de: Lbs44
Citation de: Blue-BerryGilmour bien sûr, qui lui a donné un petit coup de pouce au départ, et reste pour elle un ami de toujours,
Petit coup de pouce ?? De mémoire il a carrément produit son 1er album....
C'était une façon de parler ! :-D

Celà dit, étant donné l'immense talent de la dame, je pense que sans Gilmour, elle aurait quand même fini par percer. Un peu plus tard, certes. Gilmour a activé les choses et on peut le remercier de nous avoir fait gagner du temps.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella

#6
Citation de: NineteenSixty-OneUne seule chose à dire sur cette petite madame : http://www.youtube.com/watch?v=vl9OKddQBRg .
(Admirez la classe de Gilmour qui n'a pratiquement... rien à faire sur ce morceau, pépère, à part ses 'yeah/yeah/yoooh', mais est présent quand même.
note d'un user de youtube à propos de David : 
"I admire how David gives full credit to the singer and not to himself.." rdsieben
Vous trouvez que Gilmour se la pète en général, parce que moi je trouve pas. :/
Au fait, merci pour le lien et merci Blueb de nous rafraichir la mémoire à propos de cette petite madame. ;)
We are One :coeur:

RickFloyd

#7
Oui, c'est ce que dit le commentaire : Gilmour est là pour servir Kate, et non pas pour qu'on jette des fleurs à sa propre personne.
Et Gilmour ne se la joue pratiquement jamais... C'est pas Mick Jagger, Waters, ou Nick Mason, non plus! :D
Bon j'arrête de vanner sur Mason, il a rien fait après tout... rien du tout même.. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

#8
Cette GRANDE dame, Barbilounette !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

#9
Citation de: NineteenSixty-OneBon j'arrête de vanner sur Mason, il a rien fait après tout... rien du tout même.. :D
Ah ah excellent :applaudit: Tu as mis du Alistair dans ton café ce matin, non ? :fier:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

RickFloyd

#10
Ahah, non par contre je suis bien fier de ma vanne sur Thelonius, mais impossible de la retrouver... Tu l'aurais pas effacée par hasard, Big Brother?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

#11
Je ne pense pas, je l'ai vue hier.










J'ai été consterné. :)


Rickfloyd est à Alistair ce que Dark Vador est à Palpatine ! :lol:

Ceci dit, je vous fais remarquer qu'on s'éloigne complètement du sujet de ce topic : Catherine Buisson la grande !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

#12
Kate Bush, qui était aussi longtemps une des choristes de Peter Gabriel sur ses albums à lui :), et le magnifique Don't Give Up sur So... :)
j'adore Babooshka, elle est géniale cette chanson
quelle voix aussi :D
Tapette !

Shakey

#13
Kate je t'aime :coeur:   
Kate je t'aime :coeur: 
à oui aussi
Kate je t'aime :coeur: 

le truc de sur ces que s'y j'avais eu son age à l'époque bah j'aurais tout fais pour la séduire :fier:

RickFloyd

#14
Citation de: Blue-BerryRickfloyd est à Alistair ce que Dark Vador est à Palpatine ! :lol:
:fou: ... C'est qui Alistair? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

#15
Shakey, soigne ton orthographe, sinon t'auras pas ton bac !

Mais tu es pardonné par ton amour pour Kate ! :lol:

"Babooshka", c'est sympa et même très sympa, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Des "Army Dreamers", "Man with a child in his eyes", "waow", et tant d'autres sont de tellement beaux joyaux. "Breathing" pourrait être du PF... Et "James and a cold gun" en live, avec un des plus magnifiques solos de guitare que je connaisse, riche et expressif, ça déchire trop grave !
Et puis celle que je me passe toujours deux fois de suite : "Hello Earth"
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

#16
Je pense bientôt posté une chronique sur les albums de Kate que je connais le mieux , et mon avis global sur les autres ;) !!

Blue-Berry

#17
Bonne idée Shakey ! :applaudit:

Ton coeur hésite entre Emmilou :amour: et Kate :amour: ?
Ah comme je te comprends... !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

#18
Gilmour ne se foule pas sur "Running Up The Hill", c'est vrai, mais le son de sa gratte est toujours aussi parfait... Au niveau du feeling, c'est quand même l'Everest, ce mec. J'adore. Quel son !

Est-ce que c'est lui qui faisait les parties guitares de "James And The Cold Gun", sur l'album "The Kick Inside" ? J'ai toujours été persuadé qu'il s'était chargé du final du morceau, hyper "gilmour 70"...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

#19
Ca donnerait cette impression, mais il semblerait que non. Quoique, il ne se fait pas toujours créditer... C'est vrai que ce solo (dans la version publique) est absolument énorme. Je crois que c'est le solo de guitare électrique que je préfère entre tous. Le gars va chercher de ces trucs au fond des tripes de sa six-cordes, c'est gigantesque. Et en effet, j'aimerais bien que ce soit Gigi, mais comment savoir ? Peut-être sur un site consacré à Catherine ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|