Le Hors sujet.

Démarré par Walmour, 27 Août 2007 à 23:10

|

Walmour

Voilà j'ai décidé d'ouvrir ce débat à toute la communauté.

On observe sur le forum beaucoup de hors sujet, je vous demande simplement si cela vous dérange, ou si vous considérez ça comme normal : une discussion est une discussion, ça peut dériver.

Comfortably Floyd

Bah le HS ne me dérange pas, tant que ce n'est pas trop HS. Sachant qu'à un moment ou à un autre une discussion finit toujours par s'arrêter alors si elle reprend alors je suppose qu'elle va repartir à partir ddu sujet initial (testé et approuvé).
Par contre si ça part en prise de bec vaut mieux couper court et recentrer la discussion.

Thelonius

Un forum où les discussions partent en hors-sujet tout en restant dans les limites du concevable est préférable à un forum où tout écart est puni, je pense.
Turn on, Tune in, Drop out.

RickFloyd

Ca dépend de quelle sorte de hors-sujet tu veux parler :
-si c'est une digression de deux ou trois posts à tendance personnelle, voire privée, comme une discussion entre deux membres seulement qui se parlent comme s'ils étaient sur une boîte de messagerie, ça peut être sympa pour eux, mais pas pour les autres.
-s'il s'agit d'un petit changement, comme pour approfondir la question initiale, je suis plutôt pour.
De toute façon, mes posts peuvent faire partie d'une catégorie comme de l'autre...


Blue-Berry, t'en penses quoi? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Perso, les hors-sujets ne me dérangent pas tant que cela reste intéressant et constructif. Mais si une discute semble prendre une autre direction que celle du départ, et que cela soit intéressant, je pense préférable d'ouvrir un nouveau sujet là-dessus, et faire revenir la discute initiale à son sujet tout aussi initial.
Le hors-sujet devient pénible dès qu'il tourne au duo entre deux personnes qui se contredisent l'une l'autre, et que les autres ont l'impression de n'être aps dans le coup. C'est là que le terrible paleo-moderator intervient. Grr.

Je précise : le paleo-moderator n'est pas herbivore !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Le paléontosaure l'était, lui. Reste fidèle à tes racines, Mike Donovan ! (au fait, t'as des nouvelles de Chihuahua Pearl ? :) )
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Shakey

[HORS SUJET] Je suis un artichaut [/HORS SUJET]

Perso le HS ne me dérange pas, du momnet qu'il reste convenable

[HORS SUJET] Je suis surement un brocoli , les artichaut ne sont pas bon , beurk[/HORS SUJET]

Gotta Be Crazy

Si c'est un hors sujet qui n'a vraiment aucun rapport avec le sujet initial ou que c'est une discution entre deux membres du forum, oui là ca me dérangerai; c'est un peu le cas sur Gilmour singe Waters, j'en ai ras la casquette de lire 4 pages sur le fait des guitaristes ceci, ou de PF version Gilmour cela et pis vas-y que je te balance des noms et des idées... là ce m'embête beaucoup (pour rester pôli)...
mais si c'est un ptit hors sujet de deux trois post pis après ca revient à la normal là ca va...
merci Walm' d'avoir ouvert ce topic :)
Tapette !

RickFloyd

Citation de: Nova Lepidoptera.
merci Walm' d'avoir ouvert ce topic :)
Pfff.. j'aurais pu le faire :rougit: :euh:


:humour:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

c'est vrai Rick, pourquoi tu ne l'a pas fait? :lol: aaah sacré Walm', il a du te devancer ^^
Tapette !

Narrow Way

Perso, je ne suis pas contre le HS, mais il faut tout de même que pour chacun d'entre nous, le HS doit être fait en toute connaissance de cause, mais heureusement qu'il y a le Forum Libre pour canaliser tout ça.
En fait faut toujours veiller à rediriger les déviances des discussions, ainsi tout ira bien.

Sinon la fougère est en pleine cure de relaxation avicole, et ce, dans le but de configurer les fichiers de l'amour des mesetas sous lesquels les ornithorinques endimanchent les salsifis que C Jerôme observe en toute consternation polaire. C'est pourquoi la collectivité drastique reste confinée au fur et à mesure que le déclin de la chenille australopithèque emberlificote de façon abracadabrantesque le carnaval où la polenta matraque le diesel d'Outre-Tombe. A compter de ce siecle, la poste aux Sans-Abris de l'école du kleptomane refoule tout océan de giraffes rayées qui aurait démelé le fémur de l'acacia à Régine...

(Il me manque LePoèteIvre :pleure:)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

C'est le fruit d'un cadavre exquis à combien ?

(Combien de personnes. Pas combien de pastis ou de whiskys)

Crazy, Chihuahua m'a encore laissé tomber comme une vieille chaussette pour un  gros propriétaire d'immenses terrains au Texas où on a découvert du pétrole... J.R.Ewing qu'il s'appelle, ce bloody rascal !

Je crois que je vais me faire naturaliser français. J'hésite entre Michel-Stéphane Myrtille et Michel-Etienne Airelle... Parait que les filles sont plus sérieuses chez vous...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

Souvent le hors sujet arrive quand la discussion devient passionnante ou alors si le thème principal a été épuisé,dans les deux cas je suis pour de laisser dériver!Y a rien de plus emmerdant qu'un modo gendarme! :biere:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Narrow Way

Blue Berry, Je suis un grand garçon desormais si,si. Mes cadavres excquis je me les fais tout seul, ça va plus vite. Aussi vrai que poésie et inspiration sont 3 mots du dictionnaire. ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Walmour, j'ai vu ce que tu as fait sur le topic des concerts de rodage de 77. Serait-il possible d'attendre qu'on ai modifié les posts avant de les supprimer?
C'est très chiant (sans vouloir en rajouter).
Ce n'est pas parce que tu es modo que tu as tous les droits sur les messages des autres,non?

Walmour

Si tu l'avais posté dans la bonne rubrique, il n'y'aurait pas eu ce souci ;)

Bref, mille excuse si tu voulais le modifier. Mais il suffit que tu fasses un copié collé de ton message dans la discussion tribal et tu pourras le modifier à ta guise.

Ca y'est tu me sors le refrain "c'est pas parce que tu es modo que tu dois faire ça".

Si Manu était présent sur le forum, il aurait fais la même chose, à savoir deplacer ton message dans la discussion adéquate pour qu'il trouve une meilleure résonance, T'auras surement plus de réponses à ta requête sur  tribal si tu la postes dans la discussion tribal, non ?

En aucun cas, j'ai supprimé ton message, il est déplacé.

roger keith

OK excuses acceptées (il n'y en avait pas eu besoin de milles :lol:)
Promis j'y penserai pour les prochaines fois.
Excuses moi (2000 excuses cette fois :P) de mettre énervé un peu (trop) mais ce genre de choses me déplaises un peu (à ce que tu as pu voir) .

Walmour

Ca aurait été Manu, tu aurais réagi comme ça ?

Bref, si à chaque fois je dois me justifié quand je déplace un message (crime de la lèse-majesté), ça va vite me gonfler et je vais laisser mon poste de modérateur à quelqun d'autre ( de plus "cool").

;)

(ceci dit j'accepte tes excuses)

manu

Citation de: Roger KeithCe n'est pas parce que tu es modo que tu as tous les droits sur les messages des autres,non?
Humm Roger, si tu écris tes messages au mauvais endroit, c'est normal qu'un modo les remette à leur place. Si personne ne le fait, cela donnera à terme un forum bordélique au possible et illisible.

C'est à toi de faire attention où tu poste, pas d'engueuler Walmour pour avoir donné de son temps pour rectifier tes erreurs et améliorer le forum :/

Au passage, merci Walm' :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Rémaill

Vous êtes pas hors sujet, là ? :sifflote:

|